Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-yves111

ONE TDI 110...

Messages recommandés

J'l'ai ratée la dernière fois j'espère bien voir ta one demain

Invité
jean-yves a écrit:
salut à tous
voila comme on dit si bien..un projet n est jamais fini!!!
il me manquait des watts (on s habitue vite..trops vite )
alors ici changement de pompe à mazoutpour une modifié (tete changé),reprogramation du boitier pour le turbo,et un boitier séparé pour la gestion de la pompe à mazout
je vous mets des tof des que possible,mais ici je doit finir la one pour allé voire gianni demain.

pourquoi deux boitiers là j'ai jamais vu ca....tout est dans le gestion du calculo
pense à changer tes nez aussi..ainsi que ton turbo

syl20 a écrit:
jean-yves a écrit:
salut à tous
voila comme on dit si bien..un projet n est jamais fini!!!
il me manquait des watts (on s habitue vite..trops vite )
alors ici changement de pompe à mazoutpour une modifié (tete changé),reprogramation du boitier pour le turbo,et un boitier séparé pour la gestion de la pompe à mazout
je vous mets des tof des que possible,mais ici je doit finir la one pour allé voire gianni demain.

pourquoi deux boitiers là j'ai jamais vu ca....tout est dans le gestion du calculo
pense à changer tes nez aussi..ainsi que ton turbo

salut syl20
j ai mis un boitier rien que pour la pompe qui ne controle pas la pression de turbo...l autre boitier s en occupe.. encore un gd merci à DUBOIS RACING preparateur fun cup et audi..
les nez c est deja fait,le turbo j attend de trouvé un turbo de sprinter mercedes...

Invité
ok c'est pas une programmation mais un bête boitier additionnel c'est gâché les pièces que tu met sur ton moteur fais une vrai reprogramation.

c'est un conseil que je te donne tu exploitera bien mieux ta config
tuas déja ouvert ton boitier poser un capteur de pression de 250 kpa ou supérieur?

Invité
+1.

Rambo à raison mieux vaut une bonne reprog!!

shadad6 a écrit:
+1.

Rambo à raison mieux vaut une bonne reprog!!

salut
je suit tout t avais d accord avec les reprogramations..
mais je laisse l avis de chacun pour ces pt prepa personel
moi ici la mienne marche trés fort!!!(pour ceux qui l on deja vue)
et pour ma prepa j ai les conseil d un gard qui n as plus rien à prouvé dans le monde vw/audi pour le cité"DUBOIS RACING "(vw fun cup/audi cup/dtm/preparateur pour dieteren belgique)alors comme je dit souvent "ce gard c est pas un con,ni un bleufart.. "et en vw/audi il est pas manchot
maintenand ce n est pas un coup de gueule de ma part,comme je dit chacun fait ce qu il veut..
mais je suit tjr le premier à faire un comparatif réel sur la route(cote à cote)que plus tot bcp parlé et rien voire par c est "soit disant sorciers vw"

Invité
C'est pas faux n'ont plus JY.
C'est bien d'avoir de bonnes références...

Invité

je parle pas de sorcier par exemple la one de golfobricolo en pompe méca c'est de moi,pour d'autre exemple de pompe tu peux apsser sur vwdiesel voir présneter ton projet aussi,

et si tu veux voire le travail de l'ami avec qui je travaille pour les tdi élec on sera ravi de t'acceuillir sur le forum

syl20 a écrit:
je parle pas de sorcier par exemple la one de golfobricolo en pompe méca c'est de moi,pour d'autre exemple de pompe tu peux apsser sur vwdiesel voir présneter ton projet aussi,

et si tu veux voire le travail de l'ami avec qui je travaille pour les tdi élec on sera ravi de t'acceuillir sur le forum

Salut syl20
merci pour l invitation,je viendrait faire un tour sur votre forum
pour la pompe meca,effectivement c est une bonne solution (facilité de transformé quand on veut,pas besoin de cablage,pas besoin de pc..etc)
mais à l inverse aussi (pas facile de mettre au point,probleme de regalge,et surtous pas de precision point de vue melange et turbo)
mais je suit d accord que ca reste une solution qui marche deja tres fort sur nos pt one
mais moi je ne voulait pas que elle fume comme un poele à petrole
et ayant le pc et le 1551 vw chez moi,j avais plus facile à la mettre en electronique et surtous plus facile à modifié,on fait un test,ca marche on laisse,ca marche pas on reprograme..(pas devoir toujours ouvrire la pompe et etre tjr avec une clé et les mains pleins de mazout

Invité

la fumée lol on peut s'en passer en gros tout les réglages élec que tu fais sont possibles en pompe mécanique certe ca prend du temps.on obtient quasi les même résultats.
si on souhaite pas fumer c'est tout à fait possible mais comme on en veux toujours plus lol le point le plus chiant il me faudrait trouver un fournisseur en ressort pour lda plus rigide.uen fois les réglages de base trouver on jou sur le débit et la presion ce'st tout le caractère moteur est là

après le petit plus c'est que c'est très ressemblant à un td avec un conso plus basse tu fais ta reprog toi même avec ton tournevis ton réglage de pression.

ps je tiens à dire que je dénigre pas les tdi élec que mes propos soit pas mal interpréter.

En tout cas montage super propre jean yves, franchement nickel et ça à l'air de marcher fort... Mais tu roules comme un perturbé en convoi...

Invité

je viens de lire tout le post du debut a maintenant , et je n ai pas les mots apart waw le travail de fou lol
c est exellent comme realisation aussi bien le moteur et tout se qui a suivi , que l open - air comme si c etait d origine

moi qui debute petit a petit dans le monde des vw j ai de beaux exemple a suivre respect

Mr Box a écrit:
En tout cas montage super propre jean yves, franchement nickel et ça à l'air de marcher fort... Mais tu roules comme un perturbé en convoi...

le meme mots que mon dernier medecin m as dit avant de ce suicidé (cas irrecuperable...)

lorenz.o a écrit:
je viens de lire tout le post du debut a maintenant , et je n ai pas les mots apart waw le travail de fou lol
c est exellent comme realisation aussi bien le moteur et tout se qui a suivi , que l open - air comme si c etait d origine

moi qui debute petit a petit dans le monde des vw j ai de beaux exemple a suivre respect

merci.
à toi qui debute,je te souhaite bcp de plaisir sur ta one,et je n ai que un conseil à te donné pour tes futurs modif...(mieux faut essayé de faire que de ne rien faire...)

Invité
jean-yves a écrit:
lorenz.o a écrit:

merci.
à toi qui debute,je te souhaite bcp de plaisir sur ta one,et je n ai que un conseil à te donné pour tes futurs modif...(mieux faut essayé de faire que de ne rien faire...)

enfait je n ai pas de one mais une scirocco lol , c est clair qu il faut essaier que de ne rien faire mais d ici peux si tout va bien je vais tenter de lui mettre un autre moteur aussi dans sont petit ventre

salut à tous les fou de one
apres que bcp de personne mon demandé combien de bourrin fesait la one et bien c est fait le verdict est tombé!!!!! je revient de chez un pote qui à un banc de puissance à genk
et la one devellope à la roue 164.2cv à la roue,mais il a diagnostiqué un probleme entre 3000 et 3200t elle pert de la puissance pour repartir au dela,ca meilleur courbe ce trouve à 3500t
donc voila...et pour tous ceux qui voudrait il demande 85euro pour le test

jean-yves a écrit:
apres que bcp de personne mon demandé combien de bourrin fesait la one et bien c est fait le verdict est tombé!!!!! je revient de chez un pote qui à un banc de puissance à genk
et la one devellope à la roue 164.2cv à la roue,mais il a diagnostiqué un probleme entre 3000 et 3200t elle pert de la puissance pour repartir au dela,ca meilleur courbe ce trouve à 3500t

avec quel boitier

foudvw a écrit:
jean-yves a écrit:

avec quel boitier

salut fou
celui que tu as essayé avait 149cv
et le dernier que j ai mit a 164.2
il ne te reste plus que a venir refaire une test et ainsi on attaque ton t3

jean-yves a écrit:
certain diront ce n est que 54.2cv de plus!!mais je peut vous dire que ca decoiffe!!!!et surtout dans une one

jean-yves a écrit:
foudvw a écrit:
jean-yves a écrit:

avec quel boitier

salut fou

ptain deja la c étais violent alors avec les 164ch faut pas dmander t as plus de motricité

maint pour le t3 suis tellement exité de savoir qu il va avoir des bourrins (ca me changeras des 50ch) que jvais po dormir de la nuit

tu sais core quel programation t as fait pour les 164ch

Jsais pas pourquoi mais jsens bien que le 1600TD dla passat va partir au bac Laughing Faudra qu'on sarrange pour le cablage jean yves

[quote="foudvw"]

jean-yves a écrit:
foudvw a écrit:
jean-yves a écrit:

avec quel boitier

salut fou

ptain deja la c étais violent alors avec les 164ch faut pas dmander t as plus de motricité

maint pour le t3 suis tellement exité de savoir qu il va avoir des bourrins (ca me changeras des 50ch) que jvais po dormir de la nuit

tu sais core quel programation t as fait pour les 164ch [/quote
oui pas de probleme,j ai tous les modification...reste plus que à joué a docteur house... et pour le cablage mrs box t inquiete c est du sucre...

salut à tous
voila ici on rataque la one à gd pas pour le vw days(aprés l avoir délaissé un peu )je suit en train de finir l habitacle moteur,quelque pt modif..pour l entré d air,finir les deux trois detail et surtout un bocal de lave glasse..j en ai trouvé un tous pt pour cassé dans l habitacle moteur,pour la suspension, voyant que je ne roule presque pas avec je l ai mit à terre avec des jante pirelli noir et polie dans les moindres détail et es pneu flanc tendu et cet semaine je fini la sortie d echappement.
maintenand si qulqun à un filon pour un turbal vn20 je suit preneur,ici j ai fini ce samedi le colecteur de turbo,et la dessente mais il me manque la bete!!!celui que j ai est hs(trop de jeu)

VNT 20 que tu recherches ..... Twisted Evil

C'était monté sur les 2.5 en général non ?

[quote="fwred"]VNT 20 que tu recherches .....

salut
oui c est sur les 2.5TDI 150CH,mais un peu chers$$$$
850 EURO alors je cherche..mais on va trouvé

Si j'entends quelque chose je te fas signe .... Wink

[quote="jean-yves"]

fwred a écrit:
VNT 20 que tu recherches .....

salut
oui c est sur les 2.5TDI 150CH,mais un peu chers$$$$
850 EURO alors je cherche..mais on va trouvé

salut
voila j ai trouvé mon pt dernier pour finir le stage trois et surement le dernier pour la one TDI.
j ai recu à un pote un tous nouveau turbo ct20 encore dans l embalage,donc demain je retire le moteur de la one et on attaque ca,j avais deja fait un collecteur,mais il ne va pas du tout pour le turbo que j ai recu,alors on va en refaire un
et on est reparti pour une paire de reglage et prise de tete..
je vous poste des photos de tout ca demain soir.

Invité
c'est une boite à tringle un 1900d excepter sur les passat 35i

syl20 a écrit:

salut syl 20,une boite à tringle????pour je pige pas ta question.. sur les golf 3 boite à cable embrayage hydraulique

Invité
jean-yves a écrit:
syl20 a écrit:

salut syl 20,une boite à tringle????pour je pige pas ta question.. sur les golf 3 boite à cable embrayage hydraulique

il y a eu un bug dans le forum je ne répondais pas cette question mais à l'adaptation d'un 1900 d(1y) atmo qui est à tringle sur les passat 35i qui ,elles sont toutes à boite à câble en france en tout cas

avec un vnt 20 selon sa provenance tu aura à modifier le turbo vis à vis de l'arrivé et retour d'huile...réglage aussi de l'actuateur...

tu peux visé près de 200/210ch moteur (au dessus de ca ce'st que ton banc de puissance est très généreux )avec il te faudra un capteur de pression de 350kpa pour bien faire
et 2 bars de pression en stable

tu devrai venir t'inscrire sur vwdiesel.net

syl20 a écrit:
jean-yves a écrit:
syl20 a écrit:

il y a eu un bug dans le forum je ne répondais pas cette question mais à l'adaptation d'un 1900 d(1y) atmo qui est à tringle sur les passat 35i qui ,elles sont toutes à boite à câble en france en tout cas

avec un vnt 20 selon sa provenance tu aura à modifier le turbo vis à vis de l'arrivé et retour d'huile...réglage aussi de l'actuateur...

tu peux visé près de 200/210ch moteur (au dessus de ca ce'st que ton banc de puissance est très généreux )avec il te faudra un capteur de pression de 350kpa pour bien faire

ah ok...je me dit ici syl 20 ce met à boire
pour l arrivé et le retour c est pas un probleme,ici j ai démonté mon actuateur de pompe(encore une fois grrrrs) pour le mettre dans le bain à ultrasond parce qu elle n a pas le ralenti stablelle varie entre 800 ET 1000 tours.donc je doit quand meme le réglé
par contre le turbo je vaie le faire soufflé à un peu plus de 2.3bar,mais ici je doit regardé pour changé toute les durite d intercooler
parce que il ne tombe plus du tout au bonne endroit et avec mon ancien turbo elle ne tenait pas 1.7bar

Invité
jean-yves a écrit:
syl20 a écrit:
jean-yves a écrit:
syl20 a écrit:

ah ok...je me dit ici syl 20 ce met à boire
pour l arrivé et le retour c est pas un probleme,ici j ai démonté mon actuateur de pompe(encore une fois grrrrs) pour le mettre dans le bain à ultrasond parce qu elle n a pas le ralenti stablelle varie entre 800 ET 1000 tours.donc je doit quand meme le réglé
par contre le turbo je vaie le faire soufflé à un peu plus de 2.3bar,mais ici je doit regardé pour changé toute les durite d intercooler
parce que il ne tombe plus du tout au bonne endroit et avec mon ancien turbo elle ne tenait pas 1.7bar

ha là ce'st toi qui a un bug lol je parlais de l'actuateur du turbo et non de celui de la pompe lol

pour celui de la pompe l'as tu nettoyer en l'ouvrant j'ai un fichier pdf montrant comment faire sans dessouder les pâtes.

sinon as tu réglé ton iq aussi?

ca sert à rien de le faire souffler 2,3bar un vnt20 ou gt2052v ce'st 2bars en stable au dessus tu réchauffera l'air et c'est tout .

je ne cherche pas te faire la lecon mais presque lol
Wink

Salut
et bien voila comme promis les photos de la bete un tout beau turbo tous neuf et en plus GRATOS.
maintenand on va pouvoir,comme on dit dans mon patelein..joué dans la cour des grands...
au matin j ai fini mon collecteur d echappement et mes platine de turbo(la descente),me reste plus que à finir ma culasse, faire les durites d intercooler et les flexibles pour l huile
et puis on attaue les regleges..et la c est pas gagné
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=250787TURBO_GOLF1_001.jpg][/URL]

Invité
bizzard ce vnt 20

non bLizzard Laughing
c'est un CT 20 et de toy en plus va cramer l'moulin avec ça Mr. Green

Invité
ha ok

il me parait un peu gros ca va fumé avec qu'il charge sans changement de nez et de tête pompe attention aux egt

foudvw a écrit:
va finir par exploser ce moulin Mr. Green

Salut fou,et alors quand tu passe en boire une....
merci pour le boulot Very HappyLaughingLaughing avec ton pote et la golf1 gti
et pour le moteur on va voire... LaughingLaughing je te dirait ca fin de semaine,je fait les test surement vendredi..
j espere qu elle ne va pas me faire un caca nerveux dead ...un turbo toy sur une vw Twisted EvilTwisted Evil

Invité
super de zappé mes remarques techniques...

syl20 a écrit:
super de zappé mes remarques techniques...

Salut
rien zappé...pour?je me dit que tous les conseil sont toujour bon apprendre plus tot..et je voie que tu en connais un max sur les tdi

Invité
ok car sur les deux dernières remarques tu as rien dit...

je te donne des infos et tu n'apportais pas ton point de vue ou tu me posais pas de questions techniques...

Salut à tous
et bien...comme on dit"à force de vouloir trop..on casse tous!!!"
en deux mots mon moteur à cassé Evil or Very Mad ,après avoir monté mon nvx turbo et la culasse modifié,je me suit mit à faire les réglage de base et avec une pression de 2,1bar au turbal,le tout fonctionnait nickel et d un coup une bielle c est fait la mal LaughingLaughing
j'ouvre le bloc cet ap md et je vous tient au courant du pourquoi du comment..

Invité
tu as un mano d'eg? tu as mis une tête de pompe.?des plus gros nez,un radiateur d'huile?..

en gros as tu des manos pour surveiller ton moteur ,un tdi 110 ca ne claque pas comme ca...

et encore une fois tu zappe se que je dis .et voilà le résultat...

dis le si ca te derange que je te donnes des conseils car sans vouloir être mytho tu répond jamais ou apporte jamais une remarque technique tu parle puissance et pression sans parler d'egt(tu devais etre bien trop haut!) de temps d'injection de pression d'injection,de carto pédale......

je vais 'arrété d'intervenir ici ca sera plus simple...

comme tes ancien 167cha la roue avec un vnt17va c'est bien trop généreux... voilà ce que c'est de faire une reprog moyenne.

sur un diesel ca passe pour simplifier par un gavage de gasoil ensuite de l'air,je te passe les détails techniques sur les reprog des amis proche seront mieux t'expliquer.

syl20 a écrit:
tu as un mano d'eg? tu as mis une tête de pompe.?des plus gros nez,un radiateur d'huile?..

en gros as tu des manos pour surveiller ton moteur ,un tdi 110 ca ne claque pas comme ca...

et encore une fois tu zappe se que je dis .et voilà le résultat...

dis le si ca te derange que je te donnes des conseils car sans vouloir être mytho tu répond jamais ou apporte jamais une remarque technique tu parle puissance et pression sans parler d'egt(tu devais etre bien trop haut!) de temps d'injection de pression d'injection,de carto pédale......

je vais 'arrété d'intervenir ici ca sera plus simple...

comme tes ancien 167cha la roue avec un vnt17va c'est bien trop généreux... voilà ce que c'est de faire une reprog moyenne.

sur un diesel ca passe pour simplifier par un gavage de gasoil ensuite de l'air,je te passe les détails techniques sur les reprog des amis proche seront mieux t'expliquer.

salut
pour la tete de pompe c etait une 11,injecteur 0.216,radiateur d huile de subaru.
pour les mano j ai un pression de turbo,t°huile,pression d huile
maintenand tu me dit ca casse pas ainsi...si tu veus vient jusqu chez moi et je vaie te montré des bloque cassé... Laughing
et on ne ta jamais dit que c est en tombent que on marche... Very HappyVery Happy

Mr Box a écrit:
Fallait essayer pour le savoir, bon courage pour le démontage Wink

salut
enfin quelqun comme moi LaughingLaughing faut essayé dans la vie...et mon père me dit tjr "mieux faut vivre avec des remords que des regrets..." LaughingLaughing
pour le demontage,et bien je le retire aujourd hui ap md et je remet un en configuration d origine en attendent de savoir pourquoi il a cassé,mais pour ca je doit l ouvrire et pas trop de temps pour l instant.

foudvw a écrit:
tiens y msemblais bien que ca allais casser

salut fou
et oui, oiseau de mauvaise augure....
bon je n ait pas sue m empeché de retiré le carter....verdict coussinet de bielle du 3 cylindre hs et le vilbrequin est identique à du papier de verre 40
demain je fini le remontage de mon autre moulin..

Invité

pense à mettre un mano d'egt sur ton collecteur turbo et de plus gros nez,
ps je te conseil aussi de changer ton map sensor.

sinon me**e pour le moulin arff(j'en ai cassé un mais c'était de ma faute egt trop haut).

ps golfobricolo tourne à 2 bars en ce moment sur son tdi-m Twisted Evil

• Créer...