Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SaMZ84

[LA POSTE] REMBOURSEMENT DE VOS FRAIS D'ENVOI EN CAS DE RETARD.

Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Si comme moi vous en avez marre que les colis que vous envoyez arrivent en retard chez leur destinataire, ce post est pour vous Smile

L'envoi de France vers la France en Colissimo Suivi ET Colissimo Suivi Recommandé DOIT s'effectuer en 48h si vous avez déposé votre colis avant l'heure de levée de votre bureau de poste.

En gros : Vous déposez votre colis à 9h un Lundi matin, le colis DOIT être livré OBLIGATOIREMENT le Mercredi MAXI.

Si ce n'est pas le cas, c'est très simple.

CELA NE FONCTIONNE QUE SI VOUS ETES L’EXPÉDITEUR !!!

Rendez-vous à cette adresse  : http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do

Cochez  : Entrer en contact avec mon service clients

Renseignez  votre numéro de suivis.

Cochez  : Un colis que j'ai envoyé

Cochez  : Un colis parvenu en retard à mon destinataire

Remplissez  CORRECTEMENT tous les champs marqués d'une étoile *

Dans Observations  copiez collez ce message :

Bonjour,
Le colis n'est pas arrivé dans les délais indiqués dans vos conditions générales, merci de me rembourser le montant de l'envoi comme prévu dans vos conditions générales.
Cordialement.

Rentrez  le code de vérification.

Validez.

Vous recevrez un premier mail vous indiquant que votre demande a été prise en compte.



Vous recevrez un second mail quelques jours après pour vous dire que vous recevrez un bon de dédommagement de la valeur de votre envoi.



Et quelques jours plus tard par courrier :



Bien entendu ce n'est pas le seul que j'ai reçu ce jour là, puisque j'avais fait 3 demandes.





Sur les 3 demandes, pour une ils m'ont demandé de leur scanner la preuve de dépôt, ce que j'ai fait Smile

Dans les jours à venir, je dois en recevoir d'autres !!!

Avant je ne disais rien pour ces retards !!! MAINTENANT à chaque fois je demande à me faire rembourser !!!

J'espère que vous suivrez cette démarche tout à fait légale Smile

Et que vous nous montrerez, comme je l'ai fait, vos remboursements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai fait aussi la semaine dernière, mais je ne sais ni scanner ni masquer l'adresse donc je m'abstiendrais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonolino83 a écrit:
je l'ai fait aussi la semaine dernière, mais je ne sais ni scanner ni masquer l'adresse donc je m'abstiendrais...


Au pire, précise le montant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colis envoyé ce lundi et reçu ce jeudi :



J'ai fait une demande en début d'après-midi :



Et à l'instant ...



Et je ne vous en montre qu'un ... sur les 4 Very Happy



Sur les 8 envois de ce lundi ... 4 en retard ... 4 remboursé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai posté un lundi (colissimo simple) posté à midi, relevé à 16h.

Il a était livré aujourd'hui, le 8, donc je peux faire une demande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charal a écrit:
c'est partiiiii Very Happy

merci Wink


Tu nous tiendras au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est écris en kg, donc j'ai mis 1.178 avec le point, la virgule, et même sans rien ^^

tu écris comment toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais bien sa,le top c'était avant sur un colis de moins de 500g ils t'envoyaient un bon pour un colis sans poids donc moi j'attendais d'avoir un bon gros colis pour m'en servir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sam pour ce précieux renseignement. Je suis comme des milliers d'utilisateur de collisimo, je ne lis pas les conditions d’où mon ignorance pour le remboursement. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le savais mais je croyé qu'il fallait faire un dossier au bureau et que la demande, comme bcp de chose, prendrais 6 mois...

mais en faite, c'est trés rapide, je vais être remboursé sam Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charal a écrit:
moi je le savais mais je croyé qu'il fallait faire un dossier au bureau et que la demande, comme bcp de chose, prendrais 6 mois...

mais en faite, c'est trés rapide, je vais être remboursé sam Wink


Je n'ai jamais rien fait je vous rassure ^^

Mais en fin d'année, je me suis dit : MARRE DES COLIS EN RETARD donc je me fais remboursé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charal a écrit:
maintenant je vais me faire rembourser à chaque colis en retard Very Happy


C'est ce que je suis en train de faire ^^

3 sont déjà remboursés, j'en ai encore 5/6 qui doivent l'être Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon a savoir ça, je ne pensé pas pouvoir faire ça les fesses dans mon fauteuil Very Happy

Et comme dit plus haut, avec les augmentations je ne vais pas me gênè non-plus.

Et on a 30 jours car après les numéros de suivi ne sont plus reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le mien en une dizaine de jours... Wink 
Par contre quelqu'un sait si par exemple on peut utiliser un bon pour un poids de 750g avec un colis plus lourd et payer la différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charal a écrit:
tjr pas de news de la poste.

c'est rapide pour avoir le bon sam ?


Compte une bonne semaine Wink

nonolino83 a écrit:
j'ai eu le mien en une dizaine de jours... Wink 
Par contre quelqu'un sait si par exemple on peut utiliser un bon pour un poids de 750g avec un colis plus lourd et payer la différence?


J'ai posé la question ce matin justement ^^

Et la réponse est NON ! Un poids identique ou inférieur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charal a écrit:
reçu le bon aujourd'hui par courrier Wink


J'en ai reçu 2 hier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment fait on pour savoir les heures de levées des colis?

tu parles de le deposer avant 9h le lundi matin c'est cette heure pour tout les autres jours et aussi tout les bureau de poste ont les memes heures de levées ou ça peut varier??

merci pour les precisions!! ((-:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le dépose à 9h mais la levée est à 14H en semaine et à 10h30 le samedi.

Les horaires varient selon les bureaux de poste, elles sont affichées normalement dans ta poste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien SaMZ84...!!!

pour mon bureau de poste chez moi c'est:
heure limite de dépot 15h45 en semaine et 12h le Samedi!!

C'est bien ça qu'il fallait regarder? jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vais bien faire gaffe maintenant, car perso moi aussi j'envoi pas mal de colis!! via ebay et lbc

merci pour le filon, je suis entierement de ton avis pour tout ce que tu as mentionner sur ce post, apres tout, je vais pas me priver si une erreur de leurs part ce fait!!

Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 de plus Very Happy

La petite enveloppe c'est pour une réclamation à mon bureau de poste mais qui engendre un bon de dédommagement Very Happy

J'en avais reçu 2 autres en début de semaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans mon droit, c'est le principal Very Happy

En 2016 leur condition générale vont changer ... sa va passer à 3 jours mdr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...