Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 Bonjour a tousalors voila , beaucoup de boulot de soudure a été fait sur ma golf , cependant il y'a des ajustement qui ne sont pas correcte et que je ne peux pas laisser ainsi , sinon j'en serais malade ... etant donné que j'ai suffisament lacher de tune ( location du poste gaz et le soudeur qui me la fait )et que j'ai pas envie de remettre ca , je me suis renseigner un peu et j'ai trouver des poste a souder qui fonctionne avec du fil fourré donc sans gaz? je voulais savoir ce que vous en pensiez ? au niveau consomation de fil , soudure net etc ... ?Ensuite 2eme question , je vais sabler ma one , donc pense louer un compresseur de chantier + une sableuse , je voulais savoir quel type de sable est le mieux ? pas de risque de deformation de la tole ?Apres sablage je suppose qu'il faut mettre de l'appret phosphatant ?! probleme je suis pas peintre donc je voulais savoir si c'etait simple a appliquer ou alors faut un pro du pistolet^^ ?Voila c'est long je sais ! merci a ceux qui sauront m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 slt pour le sablage évite la carosserie,surtout le toit,tole tres fine ca se déforme par contre le chassis,bas de caisse etc tu peux y aller pas de problemes,aussi retirer gratter toute la chique mais partout (regarde le post de promotor sur la gti tu comprendras) apres sablage apret phosphatant,attention prévoir un masque ca ca irite la gorge a mort c est irrespirable question sable,tout simplement le sable blanc le plus fin avec un compresseur de chantier,pour celle de papy je crois qu on a utilisé 3/400kg de sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 Merci fou' pour ces précisions, pour le poste a souder tu as un avis non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 vs596 a écrit:Merci fou' pour ces précisions, pour le poste a souder tu as un avis non ? étant soudeur de formation,franchement je n ai jamais soudé au fil fourré,l avantage c est que t as pas de bombonne,mais je pense que pour des toles fines etc ca doit aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 foudvw a écrit:vs596 a écrit:Merci fou' pour ces précisions, pour le poste a souder tu as un avis non ?étant soudeur de formation,franchement je n ai jamais soudé au fil fourré,l avantage c est que t as pas de bombonne,mais je pense que pour des toles fines etc ca doit aller Merci ca va bien m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 vs596 a écrit:foudvw a écrit:vs596 a écrit:Merci fou' pour ces précisions, pour le poste a souder tu as un avis non ? étant soudeur de formation,franchement je n ai jamais soudé au fil fourré,l avantage c est que t as pas de bombonne,mais je pense que pour des toles fines etc ca doit aller Merci ca va bien m'aider ca m interesse aussi car j ai récuperé une semi et j avais l intetion de mettre du fil fourré pour des ptits travaux style fine tolerie pot d échappemnts etc,donc j espere qu un spécialiste de la soudure passeras par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2009 foudvw a écrit:vs596 a écrit:foudvw a écrit:vs596 a écrit:Merci fou' pour ces précisions, pour le poste a souder tu as un avis non ?étant soudeur de formation,franchement je n ai jamais soudé au fil fourré,l avantage c est que t as pas de bombonne,mais je pense que pour des toles fines etc ca doit aller Merci ca va bien m'aider ca m interesse aussi car j ai récuperé une semi et j avais l intetion de mettre du fil fourré pour des ptits travaux style fine tolerie pot d échappemnts etc,donc j espere qu un spécialiste de la soudure passeras par ici j'ai vu quelques avis sur le net , de gens ayant acheter ce type de matos et apparement pour de la carrosserie donc fine tole ca marche bien ! jpense me laisser tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 foudvw a écrit:slt pour le sablage évite la carosserie,surtout le toit,tole tres fine ca se déforme par contre le chassis,bas de caisse etc tu peux y aller pas de problemes,aussi retirer gratter toute la chique mais partout (regarde le post de promotor sur la gti tu comprendras) apres sablage apret phosphatant,attention prévoir un masque ca ca irite la gorge a mort c est irrespirable question sable,tout simplement le sable blanc le plus fin avec un compresseur de chantier,pour celle de papy je crois qu on a utilisé 3/400kg de sable l'apprêt phosphatant tu connais un site internet qui en vend et est ce que ça existe en bombe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 olivier29 a écrit:foudvw a écrit:slt pour le sablage évite la carosserie,surtout le toit,tole tres fine ca se déforme par contre le chassis,bas de caisse etc tu peux y aller pas de problemes,aussi retirer gratter toute la chique mais partout (regarde le post de promotor sur la gti tu comprendras)apres sablage apret phosphatant,attention prévoir un masque ca ca irite la gorge a mort c est irrespirablequestion sable,tout simplement le sable blanc le plus fin avec un compresseur de chantier,pour celle de papy je crois qu on a utilisé 3/400kg de sable l'apprêt phosphatant tu connais un site internet qui en vend et est ce que ça existe en bombe ? ne joue pas avec des bombes quand tu sais sablee tu sais peindre au pistolet de plus le phosphatant se mes en couche tres fine et ensuite tu mes un surfacer ou fuuler et hop elle est neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 zoin a écrit:olivier29 a écrit:foudvw a écrit:slt pour le sablage évite la carosserie,surtout le toit,tole tres fine ca se déforme par contre le chassis,bas de caisse etc tu peux y aller pas de problemes,aussi retirer gratter toute la chique mais partout (regarde le post de promotor sur la gti tu comprendras)apres sablage apret phosphatant,attention prévoir un masque ca ca irite la gorge a mort c est irrespirablequestion sable,tout simplement le sable blanc le plus fin avec un compresseur de chantier,pour celle de papy je crois qu on a utilisé 3/400kg de sable l'apprêt phosphatant tu connais un site internet qui en vend et est ce que ça existe en bombe ?ne joue pas avec des bombes quand tu sais sablee tu sais peindre au pistoletde plus le phosphatant se mes en couche tres fine et ensuite tu mes un surfacer ou fuuler et hop elle est neuve tiens zoin ta un phosphatant que tu affectionne plus ? ou qui a le mérite de s'appliquer mieux ? une marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 zoin a écrit:olivier29 a écrit:foudvw a écrit:slt pour le sablage évite la carosserie,surtout le toit,tole tres fine ca se déforme par contre le chassis,bas de caisse etc tu peux y aller pas de problemes,aussi retirer gratter toute la chique mais partout (regarde le post de promotor sur la gti tu comprendras) apres sablage apret phosphatant,attention prévoir un masque ca ca irite la gorge a mort c est irrespirable question sable,tout simplement le sable blanc le plus fin avec un compresseur de chantier,pour celle de papy je crois qu on a utilisé 3/400kg de sable l'apprêt phosphatant tu connais un site internet qui en vend et est ce que ça existe en bombe ? ne joue pas avec des bombes quand tu sais sablee tu sais peindre au pistolet de plus le phosphatant se mes en couche tres fine et ensuite tu mes un surfacer ou fuuler et hop elle est neuve c'est quoi le mieux entre un apprêt phospahatant et un apprêt epoxy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 pour t eclairer un peu alors pour le sable du quart fait amplement l affaire tu peux sabler toute ta caisse les seuls précaution a prendre sont:toujours sablée de bilé et ne pas s endormir sur une zone quitte a y revenir plus tard si tu chauffe ta tole tu la deforme ,je viens de faire deux cox et aucun souciquand au phosfatan j utilise du "wash primer ou pac 33" ref aeronautique super efficace voila si ca peut t aider toi ou d autre je mes le liens de la cox que j ai faitehttp://joshandnick.skynetblogs.be/archive-week/2009-53 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 BONJOUR voila je suis soudeur de profesion pour souder c mieux avec dut 0.6 ou 0.8 avec avec un gas de 85% de co2 et 15%argon le resultat et beaucoup plus propre g deja souder plus d une voiture voila pour l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 JEAN LUC a écrit:BONJOUR voila je suis soudeur de profesion pour souder c mieux avec dut 0.6 ou 0.8 avec avec un gas de 85% de co2 et 15%argon le resultat et beaucoup plus propre g deja souder plus d une voiture voila pour l info salutexactement moi j ai un semi qui peut faire les deux, fil fourré ou avec bouteillele fil fourré ca fonctionne pour des pt tole,mais le resultat n est pas top moi je l utilise que avec des bouteille de argon/co2 et du fil de 0.8 et c est le top en soudure point de vue qualité et surtout pour le fini des pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites