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Invité

Poste a Souder et Sablage , quelques questions!

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Invité

Bonjour a tous
alors voila , beaucoup de boulot de soudure a été fait sur ma golf , cependant il y'a des ajustement qui ne sont pas correcte et que je ne peux pas laisser ainsi , sinon j'en serais malade ... etant donné que j'ai suffisament lacher de tune ( location du poste gaz et le soudeur qui me la fait )et que j'ai pas envie de remettre ca , je me suis renseigner un peu et j'ai trouver des poste a souder qui fonctionne avec du fil fourré donc sans gaz? je voulais savoir ce que vous en pensiez ? au niveau consomation de fil , soudure net etc ... ?

Ensuite 2eme question , je vais sabler ma one , donc pense louer un compresseur de chantier + une sableuse , je voulais savoir quel type de sable est le mieux ? pas de risque de deformation de la tole ?
Apres sablage je suppose qu'il faut mettre de l'appret phosphatant ?! probleme je suis pas peintre donc je voulais savoir si c'etait simple a appliquer ou alors faut un pro du pistolet^^ ?

Voila c'est long je sais ! merci a ceux qui sauront m'aider Wink

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slt pour le sablage évite la carosserie,surtout le toit,tole tres fine ca se déforme par contre le chassis,bas de caisse etc tu peux y aller pas de problemes,aussi retirer gratter toute la chique mais partout (regarde le post de promotor sur la gti tu comprendras)

apres sablage apret phosphatant,attention prévoir un masque ca ca irite la gorge a mort c est irrespirable

question sable,tout simplement le sable blanc le plus fin

avec un compresseur de chantier,pour celle de papy je crois qu on a utilisé 3/400kg de sable Wink

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Merci fou' pour ces précisions, pour le poste a souder tu as un avis non ?

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vs596 a écrit:
Merci fou' pour ces précisions, pour le poste a souder tu as un avis non ?


étant soudeur de formation,franchement je n ai jamais soudé au fil fourré,l avantage c est que t as pas de bombonne,mais je pense que pour des toles fines etc ca doit aller Wink

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foudvw a écrit:
vs596 a écrit:
Merci fou' pour ces précisions, pour le poste a souder tu as un avis non ?


étant soudeur de formation,franchement je n ai jamais soudé au fil fourré,l avantage c est que t as pas de bombonne,mais je pense que pour des toles fines etc ca doit aller


Merci ca va bien m'aider Wink

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vs596 a écrit:
foudvw a écrit:
vs596 a écrit:
Merci fou' pour ces précisions, pour le poste a souder tu as un avis non ?


étant soudeur de formation,franchement je n ai jamais soudé au fil fourré,l avantage c est que t as pas de bombonne,mais je pense que pour des toles fines etc ca doit aller


Merci ca va bien m'aider Wink


ca m interesse aussi car j ai récuperé une semi et j avais l intetion de mettre du fil fourré pour des ptits travaux style fine tolerie pot d échappemnts etc,donc j espere qu un spécialiste de la soudure passeras par ici Smile

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foudvw a écrit:
vs596 a écrit:
foudvw a écrit:
vs596 a écrit:
Merci fou' pour ces précisions, pour le poste a souder tu as un avis non ?


étant soudeur de formation,franchement je n ai jamais soudé au fil fourré,l avantage c est que t as pas de bombonne,mais je pense que pour des toles fines etc ca doit aller


Merci ca va bien m'aider


ca m interesse aussi car j ai récuperé une semi et j avais l intetion de mettre du fil fourré pour des ptits travaux style fine tolerie pot d échappemnts etc,donc j espere qu un spécialiste de la soudure passeras par ici


j'ai vu quelques avis sur le net , de gens ayant acheter ce type de matos et apparement pour de la carrosserie donc fine tole ca marche bien ! jpense me laisser tenter

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foudvw a écrit:
slt pour le sablage évite la carosserie,surtout le toit,tole tres fine ca se déforme par contre le chassis,bas de caisse etc tu peux y aller pas de problemes,aussi retirer gratter toute la chique mais partout (regarde le post de promotor sur la gti tu comprendras)

apres sablage apret phosphatant,attention prévoir un masque ca ca irite la gorge a mort c est irrespirable

question sable,tout simplement le sable blanc le plus fin

avec un compresseur de chantier,pour celle de papy je crois qu on a utilisé 3/400kg de sable Wink

l'apprêt phosphatant tu connais un site internet qui en vend et est ce que ça existe en bombe ?

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olivier29 a écrit:
foudvw a écrit:
slt pour le sablage évite la carosserie,surtout le toit,tole tres fine ca se déforme par contre le chassis,bas de caisse etc tu peux y aller pas de problemes,aussi retirer gratter toute la chique mais partout (regarde le post de promotor sur la gti tu comprendras)

apres sablage apret phosphatant,attention prévoir un masque ca ca irite la gorge a mort c est irrespirable

question sable,tout simplement le sable blanc le plus fin

avec un compresseur de chantier,pour celle de papy je crois qu on a utilisé 3/400kg de sable

l'apprêt phosphatant tu connais un site internet qui en vend et est ce que ça existe en bombe ?


ne joue pas avec des bombes quand tu sais sablee tu sais peindre au pistolet

de plus le phosphatant se mes en couche tres fine et ensuite tu mes un surfacer ou fuuler et hop elle est neuve

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zoin a écrit:
olivier29 a écrit:
foudvw a écrit:
slt pour le sablage évite la carosserie,surtout le toit,tole tres fine ca se déforme par contre le chassis,bas de caisse etc tu peux y aller pas de problemes,aussi retirer gratter toute la chique mais partout (regarde le post de promotor sur la gti tu comprendras)

apres sablage apret phosphatant,attention prévoir un masque ca ca irite la gorge a mort c est irrespirable

question sable,tout simplement le sable blanc le plus fin

avec un compresseur de chantier,pour celle de papy je crois qu on a utilisé 3/400kg de sable

l'apprêt phosphatant tu connais un site internet qui en vend et est ce que ça existe en bombe ?


ne joue pas avec des bombes quand tu sais sablee tu sais peindre au pistolet

de plus le phosphatant se mes en couche tres fine et ensuite tu mes un surfacer ou fuuler et hop elle est neuve

tiens zoin ta un phosphatant que tu affectionne plus ? ou qui a le mérite de s'appliquer mieux ? une marque ?

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zoin a écrit:
olivier29 a écrit:
foudvw a écrit:
slt pour le sablage évite la carosserie,surtout le toit,tole tres fine ca se déforme par contre le chassis,bas de caisse etc tu peux y aller pas de problemes,aussi retirer gratter toute la chique mais partout (regarde le post de promotor sur la gti tu comprendras)

apres sablage apret phosphatant,attention prévoir un masque ca ca irite la gorge a mort c est irrespirable

question sable,tout simplement le sable blanc le plus fin

avec un compresseur de chantier,pour celle de papy je crois qu on a utilisé 3/400kg de sable

l'apprêt phosphatant tu connais un site internet qui en vend et est ce que ça existe en bombe ?


ne joue pas avec des bombes quand tu sais sablee tu sais peindre au pistolet

de plus le phosphatant se mes en couche tres fine et ensuite tu mes un surfacer ou fuuler et hop elle est neuve


c'est quoi le mieux entre un apprêt phospahatant et un apprêt epoxy ?

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Invité

pour t eclairer un peu alors pour le sable du quart fait amplement l affaire tu peux sabler toute ta caisse les seuls précaution a prendre sont:toujours sablée de bilé et ne pas s endormir sur une zone quitte a y revenir plus tard si tu chauffe ta tole tu la deforme ,je viens de faire deux cox et aucun souci
quand au phosfatan j utilise du "wash primer ou pac 33" ref aeronautique super efficace
voila si ca peut t aider toi ou d autre
je mes le liens de la cox que j ai faite
http://joshandnick.skynetblogs.be/archive-week/2009-53

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Invité

BONJOUR voila je suis soudeur de profesion pour souder c mieux avec dut 0.6 ou 0.8 avec avec un gas de 85% de co2 et 15%argon le resultat et beaucoup plus propre g deja souder plus d une voiture voila pour l info

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JEAN LUC a écrit:
BONJOUR voila je suis soudeur de profesion pour souder c mieux avec dut 0.6 ou 0.8 avec avec un gas de 85% de co2 et 15%argon le resultat et beaucoup plus propre g deja souder plus d une voiture voila pour l info

salut
exactement moi j ai un semi qui peut faire les deux, fil fourré ou avec bouteille
le fil fourré ca fonctionne pour des pt tole,mais le resultat n est pas top
moi je l utilise que avec des bouteille de argon/co2 et du fil de 0.8 et c est le top en soudure point de vue qualité et surtout pour le fini des pieces

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