Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virusbam

Essuie glace + lave glace HS

Messages recommandés

Salut, c'est encore moi avec mes tentatives de résolutions des petit problèmes sur ma MK1.
Voila:
* les essuies glaces et le lave glace marchaient il y à on fonctionner on vas dire de 1993.

* en 1999 le lave glace lâche. il répond pas a la commande. Mais si on branche la pompe du lave glace sur la batterie. elle fonctionne.

* en 2007 vient le tour des essuies glaces lâchent eux aussi. ils répondent pas au commande.

* Il y a peu de temps, j'ai vérifier les fusibles, et j'ai trouvé que le N°11 était grillé.

*J'ai donc changer le fusible avec un neuf, et là les essuies glaces remarchent, mais pour juste 3 secondes et après le fusible N°11 se grille.

*J'ai donc voulue vérifier le relai, et surprise: Il y a pas de relai.
A la place il y a une sorte de shunt qui relie entre 2branches.



* Alors avec le schéma électrique, j'ai alimenter le moteur des essuies glaces directement de la batterie, et ça a marcher, les deux vitesses.

* J'ai vérifier les câbles depuis la commande au volant jusqu'au moteur des essuies glaces et la pompe. et les câbles sont en bon état.

* Et pour le relais je sais pas s'il était toujours absent.
et je me demande si le relais n'est pas obligatoire !!!

Alors Voila, des idées pour pouvoir régler ça, surtout que l'hiver arrivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie avant tout de presenter tes problemes d(une maniere a ce que chacun d 'entre nous puisse comprendre .

si cela fonctionnait avant peut etre que l origine de ton probleme n est pas l absence de ton relai .
peut etre ton moteur d'essuie glace est en court circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecamann a écrit:
Essaie avant tout de presenter tes problemes d(une maniere a ce que chacun d 'entre nous puisse comprendre.


Je m'excuse, voila j'ai reediter le post, j'eper que c'est plus clair.

mecamann a écrit:

si cela fonctionnait avant peut etre que l origine de ton probleme n est pas l absence de ton relai.
peut etre ton moteur d'essuie glace est en court circuit


pour le relais je sais pas s'il n'était pas la avant.
Pour le court circuit, j'ai brancher du +12V au câbles qui arrivent au volant, et les essuies glace marchent.

Et encore désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...