Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil_3481

Soufflets de cardans

Messages recommandés

hello les mecs

je ne sais pas du tout comment on les change, qqn aurait la gentillesse de m'expliquer?

je dois les changer des 2 cotés (boite et disque)

Simple une fois ton cardan sorti du moyeu suffit de chasser la tete avec une massette et là tu peux acceder coté boite et coté roue ..... bien regraisser la tete et l'interieur de ton soufflet .... j'èspere que tu comprends aussi non passe au terrain lundi je te montrerai .... Wink

je dois pas le virer de la boite?

mais y a 2 choses que je pige pas Mr. Green cmt faire rentrer le nouveau soufflet et cmt il est fixé coté boite me semble pas avoir vu de collier...

phil_348 a écrit:
Donc la tete avec les grosses billes se vire à coup de maillet?
yes ... avec un maillet ou un bloc de bois si tu utilises un marteau pour eviter d'abimer la cage .....

par contre le soufflet coté boite je n'ai pas repéré de collier... tu es sur qu'il s'enleve comme celui coté disque?

phil_348 a écrit:
par contre le soufflet coté boite je n'ai pas repéré de collier... tu es sur qu'il s'enleve comme celui coté disque?

il ne me semble pas avoir de collier coté boite sur les miennes

juste en fait tu dois enlever les boulons qui tiennent coté boite et la c'est une " patine " avec le soufflet dessus Embarassed

encore un probleme...

quand j'ai viré mon cardans , en le manipulant j'ai fait tomber des billes coté boite. j'ai remonté mais mnt ca ne bouge plus vraiment, comme si les billes étaient bloquées...

il y a un sens bien précis pour remonter les bagues et les billes?

Sa sa m'est arrivé en manipulant les miens, cherche pas tu dois redémonter ta tête ensuite tu le manipule pour remettre les bille .
En remontant la tete de cardan garde le noyau bien aligné et sa ne retombera pas .

sa se fais sans forcer . bon courage

phil_348 a écrit:
bein j'ai remonté, tout est rentré sans forcé mais la bague extérieure reste fixe

je pense que le noyau est à l'envers . De mémoire il me semble que les encoches des bille se croise, elle ne se superpose pas .
en espérant mettre fais comprendre .

phil_348 a écrit:
bein j'ai remonté, tout est rentré sans forcé mais la bague extérieure reste fixe

c est pas bon ,on doit pouvoir manipuler sans difficulté

phil_348 a écrit:
bon demain j'essaye un inversant une bague, puis l'autre...

merci à vous en tt cas
salut, je crois que c'est juste le noyau qui est a inverser .

enfaite quand tu le fais avec le noyau, la tete et la bague tu es à coté de ton cardan .
une fois les bille et les trois pièces assemblé tu vois direct avant de remboiter sur la tige de cardan si c'est bon car sa bouge de peur .

au faite tu fais sa à sec ?

• Créer...