Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

technique pompe à gasoil

Messages recommandés

Invité

une petite comparatif de came plate de pompe rotative bosch de la plus agressive(profil)à la moins
de015 de tdi 1Z(90ch golf3)


came plate de fiat tdid 1.9



came plate de426 de 1.9td aaz(une des cames plates)



came plate de 1600td de46




et petit comparatif entre la de015 et la de46







coté levé aussi précis que j'ai pu prendre


de015:3mm
de356:2,86mm
de426:3mm
de 46(1600td):2,3mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais bien à quoi ca sers lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syl20 a écrit:
tu sais bien à quoi ca sers lol
moi oui parce que tu me l'as expliqué What the fuck ?!?, mais pense à ceux qui veulent comprendre Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais copier coller mon 'explication d'un autre forum


mikT40 a écrit:
quel difference apporte au changement de comportement sur debit en fait?



le profil de la came est déterminé selon le type d'injection(direct et indirect)et le tarage des portes injecteurs et le fait qu'il soit en simple ou double étage(en somme un pré injection puis une injection principale)pour résumé

il y a deux points importants le profil montant de la came(+ ou - agressif)et la levée(+ ou - importante)

la came plate gère le temps de la monté en pression par le type de profil(+ ou - rapide) et la "pointe"par la levée de la came

la photo comparative entre la came plate de golf3 tdi 90 et de la toute bête came plate de 1600td permet de mieux comprendre le fonctionnement

pour ma part sur mon tdi méca je toune avec une came plate de boxer 2,5l hdi tout aussi agressive qu'une came plate de tdi 110(qui équipé tout les derniers tdi à pompe rotative à partir de la golf4 et consort)avec légèrement moins de levé

sur un tdi 90 un bon upgrade ca serai la came plate du tdi110 et bien plus dure à trouver la came des pompes de tdi boite auto monté qui est monté elle avec une tête en 11mm.

pour un td 1600 ou 1900 la meilleure est la de426 mais le soucis est de trouvé une tête en 10mm car elle est à petit picot. Il existe la de600 sur les derniers aaz mais elle est moins intéressante mais par contre elle est a gros picot et il est très facile de trouver des 10mm à gros picot(les tdi en sont équipés d'origine).

ps je sais ou trouver des 10mm à petit picot lol et je vais en avoir deux en ma possession(ca combiné au porte injecteur double étage et a des nez de mercedes humm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en modifiant la came ,on change le comportement du moteur ,ça marche aussi pour les diesel "atmo" histoire de les rendre moins poussifs What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur un diesel atmo tu as pas beaucoup d'évolution possible,des portes inejcteurs de td taré a 175 bar une bonne prise d'air dynamique une ligne légèrement plus libre et un peu plus de gasoil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prefere rester dans la configuration origine ,rendement moteur moyen ,mais conso interressante ,je fais a peine 5l/100 avec mon daily .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca vas cela reste raisonable après tu as le tdi méca mais c'est un certain investissement la conso sera limite + basse avec un comportement bien plus agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syl20 a écrit:
sur un diesel atmo tu as pas beaucoup d'évolution possible,des portes inejcteurs de td taré a 175 bar une bonne prise d'air dynamique une ligne légèrement plus libre et un peu plus de gasoil


Si faut changer la ligne complète c'est deja un petit investissement en soi.
Sinon pour les portes injecteurs et la prise d'air ça porte la conso à combien?

Car moi Jo m'avais ouvert la pompe (un peu trop fort) j'etais à 10litres Shocked
ici elle est refermée et on va rouvrir petit à petit pour trouver le meilleur compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr Box a écrit:
syl20 a écrit:
sur un diesel atmo tu as pas beaucoup d'évolution possible,des portes inejcteurs de td taré a 175 bar une bonne prise d'air dynamique une ligne légèrement plus libre et un peu plus de gasoil


Si faut changer la ligne complète c'est deja un petit investissement en soi.
Sinon pour les portes injecteurs et la prise d'air ça porte la conso à combien?

Car moi Jo m'avais ouvert la pompe (un peu trop fort) j'etais à 10litres Shocked
ici elle est refermée et on va rouvrir petit à petit pour trouver le meilleur compromis.


le soucis sur un atmo tu as pas le turbal pour venir "bruler" le supplément de gasoil le coup de la prise d'air dynamique c'est comme un gavage ,pour le débit un quart de tour sera amplement suffisant(faut voir la fumé aussi)et jouer sur le tarage des portes injecteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un moteur qui à fais un "choc thermique" à cause d'une bonne grosse Adm . Sa c'est passé en hiver en passant des bute de neige plus haute que le capot .
maintenant ce moteur est chiant à démarer à froid, on entend des compression différente sur chaque cylindre .

Sinon avant que sa se produise pour 150000 borne ce moteur avec l'adm tournais super bien .
le jour et la nuit avec l'adm

Loïc

+ 1 sans turbo on ne peut pas vraiment bruler le surplus de gazoil .
il faut un apport d'air en conséquence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...