Invité Posté(e) le 16 août 2009 Petite question qui me préoccupe assez...A force d'entendre parler d'epoxy, j'ai peur d'avoir fait une ptite bêtise...J'ai déjà "pistolé" un apprêt sur une grosse partie de ma one après l'avoir poncée et mis du mastique sur les petits défauts de surface et petits points de rouille (qui ont été poncés jusqu'à la tôle).J'ai fait ça comme un véritable amateur étant donné que je n'ai aucunes notions en carrosserie.Alors ma question est la suivante, est ce que le fait de ne pas avoir mis une couche d'epoxy avant l'apprêt est vraiment néfaste?La rouille pourrait elle sortir de partout d'ici quelques temps? Quelles sont les réelles conséquences...?Merci d'avance pour vos réponses les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 Ce n'est pas une obligation, la différence est que l'appret époxy est de meilleur qualité comparé aux différents primer que l'ont utilise habituellement. A savoir aussi, que l'époxy est plus chère que le primer normal ou même le fuller. Voili voilou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 Ah ok, me voilà un peu soulagé, ce n'est que ma première one, et donc première restauration, donc ce coup-ci je vais laisser ça.Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 16 août 2009 vagaet a écrit:Ah ok, me voilà un peu soulagé, ce n'est que ma première one, et donc première restauration, donc ce coup-ci je vais laisser ça.Merci pour ta réponse t inquiete j ai jamais utilisé d époxi,un bon antirouille de bateau pour les contres ailes et chassis et c est tout bon de toute facon une one restaurée ca dort ds un garage en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2009 Ok cool, fin' la mienne ne sera que sous un abri pendant un petit moment...Disons que c'est une restauration de gros débutant (avec les petits moyens), plus tard viendra peut-être la véritable restauration dans les règles si j'ai une GTI un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil_3481 0 Posté(e) le 16 août 2009 foudvwmk1 a écrit:vagaet a écrit:Ah ok, me voilà un peu soulagé, ce n'est que ma première one, et donc première restauration, donc ce coup-ci je vais laisser ça. Merci pour ta réponse de toute facon une one restaurée ca dort ds un garage en général entierement d'accord l'epoxy c'est vrai que c'est mieux, mais vraiment pas obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites