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Invité

problème moteur EG, besoin de conseil.

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Invité

salut les fous Very Happy

voila j'ai quelques soucis avec le moteur de ma gti 1600 de 1980.

En premier temps j'entendai qu'il tournai mal,
j'ai pris aussitot les compression et resultat 0 au cyl 1.
Je décullasse et je constate ressort cassé a la soupape admission.

je reffait la culasse comme il faut, je remonte et redémarre.

déja elle démarre beaucoup mieu qu'avant, a chaud ou tied au quart de tour.

A froid elle a un peu plus de mal, démare en 4 seconde.

A noté que quand je l'ai eu elle avais un boitié papillon d'audi, je lui ai remi celui d'origine.

A froid le ralenti est a 1000trs et trés boiteux, inssuportable en dessous.
A chaud il est a 1600trs, je ne peu pas le dessendre plus bas pour qu'il tourne a peu près bien a froid.

De toute façon a chaud pas possible a le décendre en dessous de 1200trs, vis de ralenti vissé a fond... et en jouant avec la richesse.

même a chaud le ralentit a 1600trs a des ratés, par moment un cylindre ne s'allume pas aparament. et c'est encore plus flagrand a la sortie de l'échapement.
comme avant le déculassage

En roulant, a vitesse constante en maintenant un filet de gaz il ya des léger ratés, en accélerent ça va impecable.

l'allumeur je l'ai callé comme j'ai pu en fesant plusieurs essais et avec un multimetre comme je fais avec les cox.
car je n'est pas de lampe strombo, et aucun garagiste dans le coin et capable de régler un moteur ancien... Evil or Very Mad

j'ai vérifié toutes les durites d'air et de dépression.

les 4 injecteur sont neuf, venant de chez vw changé par l'ancien proprio

je n'arrive pas a shunté la pompe a essence pour vérifier le débit des injecteurs car mon relais a 4 grosses cosses et je suis une bille en élec...EmbarassedLaughing


aussi, parfoi le compte tour déconne, soit il s'affole ou reste a 0,
et les voyant d'eau et pression d'huile ne s'allume pas toujours au contact.


J'ai lu tout les articles sur le K-jet, mais je n'ai pas encore d'experience en ces moteur, mon truc c'est vraiment la mecanique interne des moteur..

donc voila, si certain d'entre vous savent me donner des conseil, ou voir un coup de main ça me rendrai un grand service WinkWink

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vincent-flat4-55 a écrit:
salut les fous Very Happy

voila j'ai quelques soucis avec le moteur de ma gti 1600 de 1980.

En premier temps j'entendai qu'il tournai mal,
j'ai pris aussitot les compression et resultat 0 au cyl 1.
Je décullasse et je constate ressort cassé a la soupape admission.

je reffait la culasse comme il faut, je remonte et redémarre.

déja elle démarre beaucoup mieu qu'avant, a chaud ou tied au quart de tour.

A froid elle a un peu plus de mal, démare en 4 seconde.

A noté que quand je l'ai eu elle avais un boitié papillon d'audi, je lui ai remi celui d'origine.

A froid le ralenti est a 1000trs et trés boiteux, inssuportable en dessous.
A chaud il est a 1600trs, je ne peu pas le dessendre plus bas pour qu'il tourne a peu près bien a froid.

De toute façon a chaud pas possible a le décendre en dessous de 1200trs, vis de ralenti vissé a fond... et en jouant avec la richesse.

même a chaud le ralentit a 1600trs a des ratés, par moment un cylindre ne s'allume pas aparament. et c'est encore plus flagrand a la sortie de l'échapement.
comme avant le déculassage

En roulant, a vitesse constante en maintenant un filet de gaz il ya des léger ratés, en accélerent ça va impecable.

l'allumeur je l'ai callé comme j'ai pu en fesant plusieurs essais et avec un multimetre comme je fais avec les cox.
car je n'est pas de lampe strombo, et aucun garagiste dans le coin et capable de régler un moteur ancien... Evil or Very Mad

j'ai vérifié toutes les durites d'air et de dépression.

les 4 injecteur sont neuf, venant de chez vw changé par l'ancien proprio

je n'arrive pas a shunté la pompe a essence pour vérifier le débit des injecteurs car mon relais a 4 grosses cosses et je suis une bille en élec...EmbarassedLaughing


aussi, parfoi le compte tour déconne, soit il s'affole ou reste a 0,
et les voyant d'eau et pression d'huile ne s'allume pas toujours au contact.


J'ai lu tout les articles sur le K-jet, mais je n'ai pas encore d'experience en ces moteur, mon truc c'est vraiment la mecanique interne des moteur..

donc voila, si certain d'entre vous savent me donner des conseil, ou voir un coup de main ça me rendrai un grand service WinkWink


slt si t as un plateau,y a une soluce Wink

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Invité
vincent-flat4-55 a écrit:

De toute façon a chaud pas possible a le décendre en dessous de 1200trs, vis de ralenti vissé a fond... et en jouant avec la richesse.


ça c'est une grosse erreur, c'est pas un carbu, donc si tu "joue" avec la vis de richesse, tu es très mal parti.


vincent-flat4-55 a écrit:

l'allumeur je l'ai callé comme j'ai pu en fesant plusieurs essais et avec un multimetre comme je fais avec les cox.
car je n'est pas de lampe strombo, et aucun garagiste dans le coin et capable de régler un moteur ancien... Evil or Very Mad


ça c'est limite, tu a quoi comme allumage, vis platinée ou électronique ??

vincent-flat4-55 a écrit:

je n'arrive pas a shunté la pompe a essence pour vérifier le débit des injecteurs car mon relais a 4 grosses cosses et je suis une bille en élec...


En effet Laughing il te suffit de prendre l'allimentation de la pompe (fil jaune et rouge) et de l'allimenter (c'est à dire de le mettre sur un positif).

vincent-flat4-55 a écrit:

aussi, parfoi le compte tour déconne, soit il s'affole ou reste a 0,
et les voyant d'eau et pression d'huile ne s'allume pas toujours au contact.


Là, tu a un problème d'allumage et/ou de contacteur neimann.

Pour le reste, il est impératif comme je l'ai déjà dit, de prendre les pressions d'essence, de disposer d'un testeur de CO et d'une lampe stroboscopique. Si ce n'est pas le cas, ça ne sert à rien de "chipoter", tu va faire pire que mieux.

J'espère t'avoir éclairer au mieux

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Invité

ok merci de m'eclairer.

c'est l'alumeur d'orrigine avec vis platiné.

oui j'ai essayer de régler ou plutot déreglé la richesse car vu comme il tourne je pensais que ça venai de là.

pour le soucis de compte tours, ce n'est pas lié avec le soucis de voyant de pression d'huile et d'eau, je n'est pas forcément les 2 problème en même temps.

Le compte tour quand il fonctionne j'ai remarqué tout a l'heur qu'en passant certaine bosse qu'il ai tendance a redéssendre.
Donc je pense a un mauvais contact quelque part, j'ai déja refait la cosse qui se branche a la bobine.


Bon je pense que le plus gros problème est que a froid le ralentit est trés bas, 500trs ConfusedConfused (j'ai vu ça car le compte tour a fonctionné aujourd'hui)
donc trés boiteu, je le maintien comme je peu au pied a 1000trs.
ET a chaud le ralentit est a 1400trs sans toucher aux réglages entre temps.

ça fais un sacrée écart!! Shocked
là je pense qu'il y a un gros problème...ExclamationExclamationExclamationExclamation
ça serai pas une histoire de réchauffeur ou de tiroir d'air aditionel?Question

enfin moi je sais pas, mais ce qui est sûr c'est qui a un soucis quelque part...

C'est pour ça que déja l'ancien proprio avait mit le ralentit a 2000trs a chaud.



en accélération elle va bien mais coupe a 5500-6000trs.
je suis pas sur que ça soit le rupteur qui fais cette coupure car c'est un peu violant. (comme sur les golf 3 gti 16V a 7100trs)
le doigt d'alumeur a un rupteur a 6700trs.

j'ai bien compris que je ne peut pas faire les réglage comme j'ai l'habitude de faire sur les moteur a carbu...Rolling Eyes
donc je suis un peu perdu...Shit

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vincent-flat4-55 a écrit:
ok merci de m'eclairer.

c'est l'alumeur d'orrigine avec vis platiné.

oui j'ai essayer de régler ou plutot déreglé la richesse car vu comme il tourne je pensais que ça venai de là.

pour le soucis de compte tours, ce n'est pas lié avec le soucis de voyant de pression d'huile et d'eau, je n'est pas forcément les 2 problème en même temps.

Le compte tour quand il fonctionne j'ai remarqué tout a l'heur qu'en passant certaine bosse qu'il ai tendance a redéssendre.
Donc je pense a un mauvais contact quelque part, j'ai déja refait la cosse qui se branche a la bobine.


Bon je pense que le plus gros problème est que a froid le ralentit est trés bas, 500trs ConfusedConfused (j'ai vu ça car le compte tour a fonctionné aujourd'hui)
donc trés boiteu, je le maintien comme je peu au pied a 1000trs.
ET a chaud le ralentit est a 1400trs sans toucher aux réglages entre temps.

ça fais un sacrée écart!! Shocked
là je pense qu'il y a un gros problème...ExclamationExclamationExclamationExclamation
ça serai pas une histoire de réchauffeur ou de tiroir d'air aditionel?Question

enfin moi je sais pas, mais ce qui est sûr c'est qui a un soucis quelque part...

C'est pour ça que déja l'ancien proprio avait mit le ralentit a 2000trs a chaud.



en accélération elle va bien mais coupe a 5500-6000trs.
je suis pas sur que ça soit le rupteur qui fais cette coupure car c'est un peu violant. (comme sur les golf 3 gti 16V a 7100trs)
le doigt d'alumeur a un rupteur a 6700trs.

j'ai bien compris que je ne peut pas faire les réglage comme j'ai l'habitude de faire sur les moteur a carbu...Rolling Eyes
donc je suis un peu perdu...Shit


comme dit papy ss appareils adéquats tu va chercher encore lgtps,je preche pour aucune église mis le mieux contacte le pour qu il vérifie tout,comme ca au moins tu sauras ce qu il en est Wink

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Invité

Je compatis!!! Si tu veux mesurer la quantité injectée, tu peux tjs mettre le contact (dc ta pompe tourne) et lever ton plateau sonde. Tes injecteurs cracheront.
Je rencontre aussi des galère:scratch: avec ce moteur ms le site de promotor aide vachement à comprendre le système:thumright: thumright

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Invité

oui je ne doute pas que promotor saurai résoudre ce problème, mais il est a 200km de chez moi...Crying or Very sad

Non la pompe ne tourne pas quand je met le contact, j'ai essayé.
aparament il y a un nouveau relais de pompe a essence, il compte 6 broches (4 grosses et 2 petites) donc ça doit etre different de l'orrigine.
Ce relais est trés bien instalé, a aussi un fusible et est de marque vw, donc pas du bricolage.

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Invité
bon je vien de trouver que le tiroir d'air additionel est HS.
(per hasard si quelqu'un en a un a vendre, mp.)

il reste fermé en permanance, le courant arrive bien.


ce qui explique le problème d'équart de ralenti a froid et a chaud.

j'ai mis une vanne mécanique pour essayer et c'est bien ça.


y a t'il un moyen de tester le réchaufeur?

ensuite le verifie de débit des injecteurs.

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Invité
je n'arrive pas a faire tourner la pompe a essence en l'alimentant au positif. (fil maron dans mon cas, l'autre est rouge, le rouge est bien a la masse)

donc j'ai débranché le fil positif qui arrive a la pompe, puis j'ai branché a la place un fil qui la relie au + de la baterie avec un interupteur et un fusible de 16A.

Rien la pompe ne tourne pas, (elle n'est pas HS, je venai de démarer le moteur)

je comprend pas...

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Invité
Si tu regarde sur le corps de la pompe tu veras qu'il est noté la polarité (+et-). Soit tu te trompe sur le branchement ou alors il te manque la masse. Tires une masse pour être sur.
Qu'est ce que t'apelle le tiroir d'air ad?
Pour le réchauffeur, moi j'avais mesuré la résistance à froid et à chaud mais aussi la tension reçue.
http://pro-motor.be/kjet7.html

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Invité

oui c'est bon j'ai réussi a faire tourner la pompe se matin, en effet je me sui fais avoir, aparament au repos le relais met le + a la masse.
Et quand j'ai trouvé un shémas éléctrique je me suis rendu compte que tout les fils maron vont a la masse.

alors j'ai verifié le débit des injecteur, ils débitent les 4 exactement la même quantité.
mais il y a un injecteur qui a le jet conique qui part légèrement de travers,
pourtant ils sont neuf.
je vais essayer de le nétoyer.

j'ai remarqué aussi quand le plateau sonde est en bas, les injecteur goutent chaqun leurs tour. est-ce normal QuestionQuestion

ce que j'apel tiroir d'air additionel est ce qui fais office de starter derière le collecteur admission qui prend l'air avant le papillon et qui la rejete devant l'injecteur de départ a froid, commandé electriquement.

ok ça va je vais essyer de tester le réchaufeur comme ça.Wink

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Invité

Video des essai du K-jet:





je croi que ça goute trop...
quand je lève juqu'a 2mm les injecteur 2 et 3 goutent encore.
Ils sont pourtant neuf.

Problème de pression?

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Invité
Comme je l'ai déjà dit auparavant, si tu n'a pas le minimum d'outillage nécessaire, tu va pédaler dans la semoule pendant lomgtemp et donc faire pire que mieux.

Il n'est pas possible de te répondre sans connaitre au moins les pressions d'essence.

En attendant, je te conseille de lire attentivement les deux articles suivant :

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=172

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

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Invité

je te remerci, je vais etudier tout ça.

j'essaye juste de le faire un peu mieu tourner, car là c'est vraiment mauvais.Confused

juste pour "dégrossir" et ensuite je prendrai rendez vous avec toi pour venir a ton atelier.

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Invité
salut, je l'ai passé au controle tout a l'heur.

en accélérant (au dessu de 6l au VA) elle va nickel.
mais dés que je lache l'accélerateur elle pétarade terrible a l'échapement...

CO en %: 02,85

dommage j'avais oublié la clé pour la régler avec l'apareil.
donc je doit dévisser??

ça serai ça le problème de pétarade?

j'ai repris les compessions, elle sont entre 9,5 et 10,5
Et T° d'échapement au sortis de culasse juste aprés avoir rouler entre 150°C pour cyl 1 et 4, et 170°C pour cyl 2 et 3.

normalement c'est combien environ avec 4-2en1? car la c'est bas a cause de la richesse.

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Invité
Tu as changé ta soupape d'air aditionnel:?: Si oui t'as une adresse:?: la mienne ne se ferme pas complètement et laisse tjs un passage. D'aprés moi elle devrait être totalement obstruée.
Bonne chance pour ton réglage pcq sans le faire avec l'appareil de CO tu vas le faire à la louche, voir à la pelle;)

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JOEL a écrit:
Tu as changé ta soupape d'air aditionnel:?: Si oui t'as une adresse:?: la mienne ne se ferme pas complètement et laisse tjs un passage. D'aprés moi elle devrait être totalement obstruée.
Bonne chance pour ton réglage pcq sans le faire avec l'appareil de CO tu vas le faire à la louche, voir à la pelleWink


et un tappage de tete dans le mur Laughing

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Invité

c'est pour dégrossir hein!
avec de la patience j'arrive a avoir du mieu Rolling Eyes

non toujour pas trouvé de soupape d'air additionel.

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Invité
Salut

change ton tiroir d'air additionel, il est censé augmenter ton ralenti pendant la phase de chauffe.
Pour la coupure à 5500trs, je ne crois pas que tu ais de rupteur sur ta one (pas en 1980).

Ce qui parait bizarre c'est qu'a chaud tu ne puisse pas baisser plus que 1200trs! est tu sur de bien avoir remonté le papillon?

Pour Joel: il me semble qu'il était possible de régler la rondelle du tiroir d'air additionel, à vérifier!

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Invité
Salut,

merci pour ta réponse.

oui j'aimerai bien le changer mais je n'en trouve pas...

oui oui, sûr que le papillon est bien remonté, j'ai mi un nouveau joint.
Mais c'était encore pire avant avec l'autre papillon!!

et si j'ai un rupteur sur le doigt, 6700trs. l'ancien proprio m'avais dis qu'il l'avai changé, mais j'en doute.

maintenant j'ai un souci en plus, elle pétarade terrible a l'échapement dés que je lache complettement les gaz.
sinon en acceleration elle va trés bien!

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Invité
Salut,

pour ton nouveau problème et les autres, dans google tape "k-jetronic boursin" .c'est un tableau pour trouver les pannes d'après les symptomes, moi ça ma aidé!!

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Invité

bien ton lien! Wink

interressant, je vais etudier tout ça

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