Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sacré moteur EG!!!

Messages recommandés

Invité
Very Happy Bonjour à tous ceux qui viendront se perdre içi.Very Happy

Je suis à la recherche de qlq'un connaissant les Kjtronic.
Mon souci sur le cab, est un mauvais ralenti ou même pas de ralenti du tout à froid.

Qd je démarre la Titine à froid, elle démarre au 1/4 de tour mais je suis obligé de la montée à 3/4000 trs (sinon elle cale)pour qu'elle chauffe un peu. Une fois chaude le ralenti tient à peu prés mais n'est pas super régulier.Question

Les bougies, rupteur (0,40), condenseur, bobine, pompe à essence sont neufs. Les conduites d'essence remplacées en tuyaus souples. La vidange et le filtre à air aussi. J'ai nettoyé les injecteurs (ultrasons) et forment un beau jet, y compris le départ à froid.
La disrib changé (vilo calé sur l'allumeur et aac sur la culasse) j'ai controlé le repère volant moteur était décalé à cause d'un mauvais montage du précédent proprio. J'ai donc remis le repère à sa place en controlant le PMH cylindre 1.
Mais ds une de mes doc VW on note que le repère n'est pas valable pour les EG. Roulant au ssp doit-on décaler l'allumage?
Le plateau sonde semble être bon.scratch

Je commence à perdre patience avec cette satané fausse injection:evil: , alors si qlq'un avait pu rencontrer les mêmes pbl ou s'il dispose de doc de réglage ou shéma électriques??study

Je vous remercie d'avance du tps passé à lire mon désespoir ou la folie qui me guette...joker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt c est pas parce que t as un beau jet que les 4 débitent les memes cc

si t as pas le matériel tu va finir par tout mettre a neuf et ca va te couter 20 fois plus cher vu que t aura changé des bonnes pieces pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait d'accord avec vs. Mais je vois pas trop les pièces changées pour rien:?:
La pompe a essence était morte, les tuyaux de carburant étaient bricolés et pourris, la distrib avait au moins 7 ans et pas tournée depuis 5. Idem les bougies. Un faisceau d'allumage avait une resistance trop élévée. J'avais un doute sur la bobine car mon allumage était jaune, je l'ai donc changé pour être sur et surtout pcq'elle ne vaut que 40€.
J'ai pas pris le temps de prendre les quantités injectées ms je vais m'y atteler:thumright: ms ils avaient un jet vraiment pas top avt le décrassage.
Merci Mr box pour le lien. ça va m'aider:D

J'ai eu une lumière cette nuit et je vais mesurer les compressions pcq'à froid j'ai des retours ds la tubulure d'admission. Peut-être une soupape pas étanche...
D'autres idées???joker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joker
Après prise des compressions: -cyl1: 11,5
2: 12,1
3: 11,7
4: 11,1
5: euh y en a pas:lol:
Les 4 cylindres sont équilibrés, donc la vérité est ailleurs.
J'ai mesuré la quantité sorti par les injecteurs pdt 30 secondes, alors:
cyl1: 90cl
2: 112cl
3: 107cl
4: 100cl
Des écarts:!: ExclamationExclamationExclamation Qlq sait me dire si hors tolérance sur ce moteur:?: QuestionQuestion
Les injecteurs ne fuient pas.
L'injecteur de départ à froid fonctionne bien.

L'allumage doit-il être calé sur le repère ou décallé? Si qlq un a des infos??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne pour des tuyaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
as tu pensé à vérifier ton tiroir d'air additionnel, c'est le petit boitier fixé derrière la pipe d'admission.

  • à froid, il est ouvert et laisse passer plus d'air donc plus d'essence. (augmente le ralenti pendant la phase de chauffe)
  • à chaud, il se ferme et le ralenti baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c-dric a écrit:
Bonjour,
as tu pensé à vérifier ton tiroir d'air additionnel, c'est le petit boitier fixé derrière la pipe d'admission.

  • à froid, il est ouvert et laisse passer plus d'air donc plus d'essence. (augmente le ralenti pendant la phase de chauffe)
  • à chaud, il se ferme et le ralenti baisse.



ET TOI AS TU PENSé A TE PRéSENTER

UN REGLEMENT C EST PAS FAIT POUR LES CHIENS Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je l'ai controlé. Il est alimenté en 12V pdt la phase de montée en température. Ce dernier est ouvert et se ferme mais pas complètement. Il faut que je le change mais même en le bouchant elle ne tourne pas correctement. T'as une adresse pour acheter cette pièce à bon prix???
As-tu un EG ou les connais-tu bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Joel,

oui effectivement, j'ai comme toi un EG et comme toi, j'ai eu pas mal de souci à régler.

J'avais à peu près le même problème, je démarrais au 1/4 de tours, elle montait à 1500 tours 1 sec puis redescendait et calait.
J'étais obliger de redémarrer 2 ou 3 fois puis impeccable.

J'ai corriger le problème en changeant les bagues des injecteurs (mais ça, je pense que tu l'a déja fait!) et en changeant le joint d'échappement entre le 4 / 2 qui fuyait terrible, je sentais le souffle avec la main.
Depuis impeccable!!

Vérifie ça au cas ou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello. moi je dois accélérer pour la démarrer et la tenir à 3000 trs, le temps qu'elle chauffe. Après elle tourne moyen ms tient le ralenti au moins. As-tu déjà réglé ton allumage, si oui t'es-tu calé sur le repère du volant moteur ou as-tu fais un autre réglage?
Ds une doc VW ils disent que le repère n'est pas valable pour les EG???
Tu roules ssp95 ou 98?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé, j'ai fait recalé l'allumage par un ami et je ne peux pas te dire.
J'ai la revue technique gti moteur EG, je regarderai ce soir pour le repère, je te tiendrai au courant.

Pour le problème qu'elle cale à froid, tu mets plus haut que tu as nettoyé l'injecteur de départ à froid et qu'il crache bien mais, comment l'as tu testé? crache t'il bien lors des démarrages à froid?

et, je roule au sp98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais des jets assez médiocres et je les ai fait nettoyer. Dc un jet plus sympa et celui du départ à froid vaporise bien. Il injecte pdt qlq seconde à froid.
Ah la la ce moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regardé pour l'allumage, il est écrit de ce fier au repère même pour les EG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOEL a écrit:
J'avais des jets assez médiocres et je les ai fait nettoyer. Dc un jet plus sympa et celui du départ à froid vaporise bien. Il injecte pdt qlq seconde à froid.
Ah la la ce moteur....


t es borné quand meme,tu dois mesurer le nombre de cc des injecteurs ,tu dois des lors trouver qqun qui a le matos pour ca,verifier le débit de la pompe etc,maintenant si tu fais pas ca,dans 2 mois t en parle encore et rien ne fonctionnera convenablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci C-dric, je vais donc m'y fier c bizarre que ma doc dise le contraire confused
Pour foudvwmk1, si tu regardes plus haut tu verras que les quantités injectés ont été prise. Y a pas de souci pour le matos ms si personne ne peut me renseigner sur les valeurs de pression, à chaud et à froid,..., j'y serais encore ds 2 mois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Joel,

Injection moteur EG
-Pression de commande.
-après lancement du moteur 1.35 à 1.65 bars
-après 2 mn de fonctionnement 3.5 à 3.75 bars

-Pression du système 4.5 à 5.2 bars

-Pression de maintien.
-après 10 mn 2.6 bars
-après 20 mn 2.4 bars

-débit sur un jeu d'injecteurs (moteur au ralenti)
-volume recueilli par injecteur 20 ml
-écart maxi 3ml

-débit sur un d'injecteur (moteur pleine charge)
-volume recueilli 80 ml
-écart maxi 8ml

-Débit de pompe pour 30 sec
-volume 550 à 1000 cm cube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ti pas beau!!!
Alors p de commande mesurée sur le retour du régulateur monté sur le bloc?
p du système sortie filtre à essence par exemple?
Débit sur injecteur, là Question en plus au ralenti... Tu veux dire, moteur tournant tu sors un injecteur et tu mesures la quantité?? C bien ça??
Idem en accélérant?
N'hésites pas à me corriger C-dric Very Happy
Moi je les avais sorti tous les 4 et pompe tournante, j'ai levé le plateau sonde pdt 30 secondes.
ça a donné les écarts notés plus hauts. T'en penses quoi?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas du tout! impossible de démarrer sans les injecteurs!!
Tous les chiffres que je t'ai donné sont des données techniques, pour la quantité au ralenti et en charge, il faut un appareil.
et pour les pressions tout dépend l'autre appareil utilisé.

continue en tirant le plateau, fais 2 repères un à 20ml et un à 80ml sur un des récipients fais couler les 4 en mêmes et vérifie les écarts.

j'essayerai de scanner la doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="JOEL"]joker
Après prise des compressions: -cyl1: 11,5
2: 12,1
3: 11,7
4: 11,1
5: euh y en a pas:lol:
Les 4 cylindres sont équilibrés, donc la vérité est ailleurs.
J'ai mesuré la quantité sorti par les injecteurs pdt 30 secondes, alors:
cyl1: 90cl
2: 112cl
3: 107cl
4: 100cl
Des écarts:!: ExclamationExclamationExclamation Qlq sait me dire si hors tolérance sur ce moteur:?: QuestionQuestion
Les injecteurs ne fuient pas.




Donc tu ne démarres pas sur 3cylindres en sortant un injecteur, ça me paressait louche. Mais avec quel appareil tu mesures cette différence de quantité???

Pour le reste des controles l'avais juste??

Ce serait cool si tu pouvais scanner la doc SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut!
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça y est elle tourne!!!!
Après un examen minutieux de 2 jours, la bête ronronne à nouveau. Pour ceux que cela interesse, la causse principale était une quantité impréssionnante de saleté ds le reservoir , le filtre du resevoir, ds le filtre à essence, les 5 filtres du distributeur et ds celui du régulateur de pression.
Du coup les injecteurs sortent à nouveau la même quantité. On aurait dit de la peinture sèche et qui aurait été trempé ds du diluant . Sans compter des morceaux de revêtement du réservoir et autres résidus.
Bref après ce décrassage, vidange, rinçage et bon plein de ssp 98 tout propre, il ne restait plus qu'à régler la soupape d'air additionnel, des papillons, l'allumage le ralenti et le CO.

Elle est prète à avaler des kilomètres

Un grand merci à C-dric pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="JOEL"]ça y est elle tourne!!!!
Après un examen minutieux de 2 jours, la bête ronronne à nouveau. Pour ceux que cela interesse, la causse principale était une quantité impréssionnante de saleté ds le reservoir , le filtre du resevoir, ds le filtre à essence, les 5 filtres du distributeur et ds celui du régulateur de pression.


Euhhh pour ma connaissance technique, ils sont ou ceux là????
parce que je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur le Kjet ou sur le doseur/distributeur, si tu préfères, au niveau de chaque raccord d'injecteur. Ou plutôt qd tu les démontes, il ya au fond de chaque orifice il y a un tout petit filtre.
Dans le correcteur de réchauffage il y a aussi un filtre ou tamis qui ne se démonte pas.
J'éspère avoir été clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok Merci....c est assez clair et je vois ou ils sont....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il manque un filtre que je ne t'ai pas indiqué. Celui du centre du distributeur, il y a un filtre qui l'entoure ms cela implique le démontage de cette pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...