Invité Posté(e) le 8 août 2009 Bonjour à tous ceux qui viendront se perdre içi.Je suis à la recherche de qlq'un connaissant les Kjtronic. Mon souci sur le cab, est un mauvais ralenti ou même pas de ralenti du tout à froid. Qd je démarre la Titine à froid, elle démarre au 1/4 de tour mais je suis obligé de la montée à 3/4000 trs (sinon elle cale)pour qu'elle chauffe un peu. Une fois chaude le ralenti tient à peu prés mais n'est pas super régulier.Les bougies, rupteur (0,40), condenseur, bobine, pompe à essence sont neufs. Les conduites d'essence remplacées en tuyaus souples. La vidange et le filtre à air aussi. J'ai nettoyé les injecteurs (ultrasons) et forment un beau jet, y compris le départ à froid. La disrib changé (vilo calé sur l'allumeur et aac sur la culasse) j'ai controlé le repère volant moteur était décalé à cause d'un mauvais montage du précédent proprio. J'ai donc remis le repère à sa place en controlant le PMH cylindre 1. Mais ds une de mes doc VW on note que le repère n'est pas valable pour les EG. Roulant au ssp doit-on décaler l'allumage? Le plateau sonde semble être bon.Je commence à perdre patience avec cette satané fausse injection:evil: , alors si qlq'un avait pu rencontrer les mêmes pbl ou s'il dispose de doc de réglage ou shéma électriques??Je vous remercie d'avance du tps passé à lire mon désespoir ou la folie qui me guette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 8 août 2009 http://pro-motor.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 8 août 2009 slt c est pas parce que t as un beau jet que les 4 débitent les memes cc si t as pas le matériel tu va finir par tout mettre a neuf et ca va te couter 20 fois plus cher vu que t aura changé des bonnes pieces pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 8 août 2009 l essentiel est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2009 Tout à fait d'accord avec vs. Mais je vois pas trop les pièces changées pour rien:?: La pompe a essence était morte, les tuyaux de carburant étaient bricolés et pourris, la distrib avait au moins 7 ans et pas tournée depuis 5. Idem les bougies. Un faisceau d'allumage avait une resistance trop élévée. J'avais un doute sur la bobine car mon allumage était jaune, je l'ai donc changé pour être sur et surtout pcq'elle ne vaut que 40€.J'ai pas pris le temps de prendre les quantités injectées ms je vais m'y atteler:thumright: ms ils avaient un jet vraiment pas top avt le décrassage.Merci Mr box pour le lien. ça va m'aider:D J'ai eu une lumière cette nuit et je vais mesurer les compressions pcq'à froid j'ai des retours ds la tubulure d'admission. Peut-être une soupape pas étanche...D'autres idées??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2009 Après prise des compressions: -cyl1: 11,5 2: 12,1 3: 11,7 4: 11,1 5: euh y en a pas:lol: Les 4 cylindres sont équilibrés, donc la vérité est ailleurs. J'ai mesuré la quantité sorti par les injecteurs pdt 30 secondes, alors: cyl1: 90cl 2: 112cl 3: 107cl 4: 100cl Des écarts:!: Qlq sait me dire si hors tolérance sur ce moteur:?: Les injecteurs ne fuient pas. L'injecteur de départ à froid fonctionne bien. L'allumage doit-il être calé sur le repère ou décallé? Si qlq un a des infos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 personne pour des tuyaux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 Bonjour, as tu pensé à vérifier ton tiroir d'air additionnel, c'est le petit boitier fixé derrière la pipe d'admission. à froid, il est ouvert et laisse passer plus d'air donc plus d'essence. (augmente le ralenti pendant la phase de chauffe) à chaud, il se ferme et le ralenti baisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 28 août 2009 c-dric a écrit:Bonjour,as tu pensé à vérifier ton tiroir d'air additionnel, c'est le petit boitier fixé derrière la pipe d'admission.à froid, il est ouvert et laisse passer plus d'air donc plus d'essence. (augmente le ralenti pendant la phase de chauffe)à chaud, il se ferme et le ralenti baisse. ET TOI AS TU PENSé A TE PRéSENTER UN REGLEMENT C EST PAS FAIT POUR LES CHIENS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 oui je l'ai controlé. Il est alimenté en 12V pdt la phase de montée en température. Ce dernier est ouvert et se ferme mais pas complètement. Il faut que je le change mais même en le bouchant elle ne tourne pas correctement. T'as une adresse pour acheter cette pièce à bon prix??? As-tu un EG ou les connais-tu bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Salut Joel, oui effectivement, j'ai comme toi un EG et comme toi, j'ai eu pas mal de souci à régler. J'avais à peu près le même problème, je démarrais au 1/4 de tours, elle montait à 1500 tours 1 sec puis redescendait et calait. J'étais obliger de redémarrer 2 ou 3 fois puis impeccable. J'ai corriger le problème en changeant les bagues des injecteurs (mais ça, je pense que tu l'a déja fait!) et en changeant le joint d'échappement entre le 4 / 2 qui fuyait terrible, je sentais le souffle avec la main. Depuis impeccable!! Vérifie ça au cas ou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Hello. moi je dois accélérer pour la démarrer et la tenir à 3000 trs, le temps qu'elle chauffe. Après elle tourne moyen ms tient le ralenti au moins. As-tu déjà réglé ton allumage, si oui t'es-tu calé sur le repère du volant moteur ou as-tu fais un autre réglage? Ds une doc VW ils disent que le repère n'est pas valable pour les EG??? Tu roules ssp95 ou 98? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 Désolé, j'ai fait recalé l'allumage par un ami et je ne peux pas te dire. J'ai la revue technique gti moteur EG, je regarderai ce soir pour le repère, je te tiendrai au courant. Pour le problème qu'elle cale à froid, tu mets plus haut que tu as nettoyé l'injecteur de départ à froid et qu'il crache bien mais, comment l'as tu testé? crache t'il bien lors des démarrages à froid? et, je roule au sp98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2009 J'avais des jets assez médiocres et je les ai fait nettoyer. Dc un jet plus sympa et celui du départ à froid vaporise bien. Il injecte pdt qlq seconde à froid. Ah la la ce moteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 J'ai regardé pour l'allumage, il est écrit de ce fier au repère même pour les EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 JOEL a écrit:J'avais des jets assez médiocres et je les ai fait nettoyer. Dc un jet plus sympa et celui du départ à froid vaporise bien. Il injecte pdt qlq seconde à froid.Ah la la ce moteur.... t es borné quand meme,tu dois mesurer le nombre de cc des injecteurs ,tu dois des lors trouver qqun qui a le matos pour ca,verifier le débit de la pompe etc,maintenant si tu fais pas ca,dans 2 mois t en parle encore et rien ne fonctionnera convenablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci C-dric, je vais donc m'y fier c bizarre que ma doc dise le contraire Pour foudvwmk1, si tu regardes plus haut tu verras que les quantités injectés ont été prise. Y a pas de souci pour le matos ms si personne ne peut me renseigner sur les valeurs de pression, à chaud et à froid,..., j'y serais encore ds 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 Salut Joel, Injection moteur EG -Pression de commande. -après lancement du moteur 1.35 à 1.65 bars -après 2 mn de fonctionnement 3.5 à 3.75 bars -Pression du système 4.5 à 5.2 bars -Pression de maintien. -après 10 mn 2.6 bars -après 20 mn 2.4 bars -débit sur un jeu d'injecteurs (moteur au ralenti) -volume recueilli par injecteur 20 ml -écart maxi 3ml -débit sur un d'injecteur (moteur pleine charge) -volume recueilli 80 ml -écart maxi 8ml -Débit de pompe pour 30 sec -volume 550 à 1000 cm cube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 C'est ti pas beau!!! Alors p de commande mesurée sur le retour du régulateur monté sur le bloc? p du système sortie filtre à essence par exemple? Débit sur injecteur, là en plus au ralenti... Tu veux dire, moteur tournant tu sors un injecteur et tu mesures la quantité?? C bien ça?? Idem en accélérant? N'hésites pas à me corriger C-dric Moi je les avais sorti tous les 4 et pompe tournante, j'ai levé le plateau sonde pdt 30 secondes. ça a donné les écarts notés plus hauts. T'en penses quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 non pas du tout! impossible de démarrer sans les injecteurs!! Tous les chiffres que je t'ai donné sont des données techniques, pour la quantité au ralenti et en charge, il faut un appareil. et pour les pressions tout dépend l'autre appareil utilisé. continue en tirant le plateau, fais 2 repères un à 20ml et un à 80ml sur un des récipients fais couler les 4 en mêmes et vérifie les écarts. j'essayerai de scanner la doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 [quote="JOEL"]Après prise des compressions: -cyl1: 11,5 2: 12,1 3: 11,7 4: 11,1 5: euh y en a pas:lol: Les 4 cylindres sont équilibrés, donc la vérité est ailleurs. J'ai mesuré la quantité sorti par les injecteurs pdt 30 secondes, alors: cyl1: 90cl 2: 112cl 3: 107cl 4: 100cl Des écarts:!: Qlq sait me dire si hors tolérance sur ce moteur:?: Les injecteurs ne fuient pas. Donc tu ne démarres pas sur 3cylindres en sortant un injecteur, ça me paressait louche. Mais avec quel appareil tu mesures cette différence de quantité??? Pour le reste des controles l'avais juste?? Ce serait cool si tu pouvais scanner la doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Salut![img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 [img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 Merki trés beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 ça y est elle tourne!!!!Après un examen minutieux de 2 jours, la bête ronronne à nouveau. Pour ceux que cela interesse, la causse principale était une quantité impréssionnante de saleté ds le reservoir , le filtre du resevoir, ds le filtre à essence, les 5 filtres du distributeur et ds celui du régulateur de pression.Du coup les injecteurs sortent à nouveau la même quantité. On aurait dit de la peinture sèche et qui aurait été trempé ds du diluant . Sans compter des morceaux de revêtement du réservoir et autres résidus.Bref après ce décrassage, vidange, rinçage et bon plein de ssp 98 tout propre, il ne restait plus qu'à régler la soupape d'air additionnel, des papillons, l'allumage le ralenti et le CO.Elle est prète à avaler des kilomètresUn grand merci à C-dric pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 ah ce moteur! ...comme tu disais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 [quote="JOEL"]ça y est elle tourne!!!!Après un examen minutieux de 2 jours, la bête ronronne à nouveau. Pour ceux que cela interesse, la causse principale était une quantité impréssionnante de saleté ds le reservoir , le filtre du resevoir, ds le filtre à essence, les 5 filtres du distributeur et ds celui du régulateur de pression. Euhhh pour ma connaissance technique, ils sont ou ceux là???? parce que je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2009 Sur le Kjet ou sur le doseur/distributeur, si tu préfères, au niveau de chaque raccord d'injecteur. Ou plutôt qd tu les démontes, il ya au fond de chaque orifice il y a un tout petit filtre. Dans le correcteur de réchauffage il y a aussi un filtre ou tamis qui ne se démonte pas. J'éspère avoir été clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 ok Merci....c est assez clair et je vois ou ils sont.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 Il manque un filtre que je ne t'ai pas indiqué. Celui du centre du distributeur, il y a un filtre qui l'entoure ms cela implique le démontage de cette pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites