Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 Bonjour à Tous,Voilà j'ai acheté et placé une suspension réglable de marque Raceland,placée je trouve que ca a vraiment de la gueule mais com d'hab il y a un mais...je trouve que c'est vraiment trop dur et que ca claque beaucoup surtout chez nous en Belgique car les routes sont vraiment en mauvais état en Wallonie(en sachant que je l'ai baissé à -4cm a l'arr et -4.5 a l'avant ce qui je trouve n'est pas exessif),donc je pensais remettre une suspat d'origine avec de bons ressorts de Marques Hr ou autres.. en -3.5 pour que cela tape moins fort,aussi depuis que j'ai monté mais combiné j'ai pêté les triangles de suspat's.Qu'en pensez-vous amis de one's ?est-ce une bonne idée ou pas?Merci à tous d'avance pour vos commentaires,Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 j'ai des raceland aussi, au depart, c'etait vraiment dur dur mais apres un temps ca va mieux, moi je voudrais plus changer (pourtant, suis presque a fond) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 C'est vrai qu'au début je voulais les retirer aussi ..... mais on s'habitue ...... maintenant il est clair que des bon amortos avec des ressorts courts c'est tout a fait un autre confort surtout si tu roules tout les jours dans une region " sinistrée " ...... je connais des coins où je ne voudrais pas rouler tout le temps avec ces filtés ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 Salut, Merci c'est sympa de me répondre,pour tout vous dire j'aime bien comme elle roule mais c'est vraiment très dur. il est vrai que je roule pas mal avec dans une zone ou les routes ne sont pas très belle,donc je pense que je vais opté pour une nouvelle suspension d'origine et des ressorts de qualité pour un meilleur confort. je voulais savoir aussi si c'était pas trop mauvais de le faire avec amorto's d'origine,mais bon je verrais bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom7woody 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 ben ça sera pas le top quoi, ça dépend de la longeur du ressort que tu va mettre...c est jamais bon d avoir les ressorts qui flottent ds les amortos...investis ds des pompes courte alors.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 Dans quel style tu veux dire,réglable ou pas car en surbaissement je suis pas un pro,mécanique pas de soucis je gère mais en combiné beuh,si tu pouvais m'éclairer,ce serait cool merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfobricolo 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 pour ma pars j'ai insvesti dans du jamex -40 + eibach il y a de sa 4 ans pour mon daily td, apres 50000 borne je change et passe en bilstein . le confort en jamex n'etais pas si mal mais un arière a rendu l'ame . avant de commander mes bilstein j'ai beaucoup réfléchi pour poser du raceland puis j'ai lu tellement de mauvais commentaire que mon choix a été vite fais . je veux confort et tenu de route pour celle-ci . mais je pense quand meme me prendre du raceland pour une autre de mes one qui va etre rabaissé énormément avec un débattement minime . (15mm) Loïc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 J'ai un pote qui a mit des koni orange et ressort court ( pneu au bord de l'aile ) et c'est tres confort et ca colle bien a la route ..... un amorto d'origine avec un ressort court ne va pas travailler efficacement maintenant si c'est -2 / -3 la y'a pas de soucis ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Oui ce sera plus ou moins -3.5cm ,maintenant je vais voir je vais remonter un peu les raceland et je verrais bien si c'est moins dur et moins secouer,en tout cas un grand merci pour idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 dad a écrit:Oui ce sera plus ou moins -3.5cm ,maintenant je vais voir je vais remonter un peu les raceland et je verrais bien si c'est moins dur et moins secouer,en tout cas un grand merci pour idées bahhh les filtés plus tu les remontes plus ca devient DUR !!!!!! je les avais remonté un max pour passer au controle et j'ai failli laisser la voiture sur le coté de la route tellement que c'etait dur et dangereux à la limite ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 je roule ts les jours en v*maxx avec 6cm de filet devant et 4 derriere et c est impec,la je suis en jantes origine monté en 155/80 mes pneus sont pas loin des ailes,ca reste une hauteur convenable comme daily et quand meme confortableen tout cas je conseille ces filtés,pas forcement les meilleurs mais moins dur et moins balle magique que les racelandmaintenant tu veux du top,c est soit filetés HR ou weitectu veux des pompes je te conseille du bilchtein avec soit des ressorts hr ou eibak mais la c est un autre budjetet pour ce qui est des racelands c est conseillé (lol) pour des caisses qui roulent pas ou pas bcps (style plaque O ou aller en metting etc) car a part coucouille qui aime bien,c est raide a mort ca saute etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfobricolo 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 foudvwmk1 a écrit:je roule ts les jours en v*maxx avec 6cm de filet devant et 4 derriere et c est impec,la je suis en jantes origine monté en 155/80 mes pneus sont pas loin des ailes,ca reste une hauteur convenable comme daily et quand meme confortableen tout cas je conseille ces filtés,pas forcement les meilleurs mais moins dur et moins balle magique que les racelandmaintenant tu veux du top,c est soit filetés HR ou weitectu veux des pompes je te conseille du bilchtein avec soit des ressorts hr ou eibak mais la c est un autre budjetet pour ce qui est des racelands c est conseillé (lol) pour des caisses qui roulent pas ou pas bcps (style plaque O ou aller en metting etc) car a part coucouille qui aime bien,c est raide a mort ca saute etc quelle marque que tu utilise ? V maxx ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 golfobricolo a écrit:foudvwmk1 a écrit:je roule ts les jours en v*maxx avec 6cm de filet devant et 4 derriere et c est impec,la je suis en jantes origine monté en 155/80 mes pneus sont pas loin des ailes,ca reste une hauteur convenable comme daily et quand meme confortableen tout cas je conseille ces filtés,pas forcement les meilleurs mais moins dur et moins balle magique que les racelandmaintenant tu veux du top,c est soit filetés HR ou weitectu veux des pompes je te conseille du bilchtein avec soit des ressorts hr ou eibak mais la c est un autre budjetet pour ce qui est des racelands c est conseillé (lol) pour des caisses qui roulent pas ou pas bcps (style plaque O ou aller en metting etc) car a part coucouille qui aime bien,c est raide a mort ca saute etc quelle marque que tu utilise ? V maxx ?oui du v.maxx ca fait 3 ans que je les ai et crois moi ils en ont deja prit plein la gueu.e et ils bougent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 foudvwmk1 a écrit:je roule ts les jours en v*maxx avec 6cm de filet devant et 4 derriere et c est impec,la je suis en jantes origine monté en 155/80 mes pneus sont pas loin des ailes,ca reste une hauteur convenable comme daily et quand meme confortableen tout cas je conseille ces filtés,pas forcement les meilleurs mais moins dur et moins balle magique que les racelandmaintenant tu veux du top,c est soit filetés HR ou weitectu veux des pompes je te conseille du bilchtein avec soit des ressorts hr ou eibak mais la c est un autre budjetet pour ce qui est des racelands c est conseillé (lol) pour des caisses qui roulent pas ou pas bcps (style plaque O ou aller en metting etc) car a part coucouille qui aime bien,c est raide a mort ca saute etc nimporte quoi, ca saute pas , fin, faut juste suivre le mouvement pour avoir l'impression que ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 Ben oui je me doute que c'est pas le top raceland,on en a que pour son argent c'est toujours la même chose.il me reste plus qu'à regarder pour de hr ou autres de bonnes qualités,j'aurais dû suivre ma première idée,mais bon,encore merci pour vos conseils,à plus. Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian17 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 le mieux c'est quand meme d'eviter les trous etc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfobricolo 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 tu trouve sa ou des amortos vmaxx ? c'est pas ceux de la moto que tu nous a monté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 golfobricolo a écrit:tu trouve sa ou des amortos vmaxx ? c'est pas ceux de la moto que tu nous a monté ? j avais commandé les miens sur e.bay.de,c est boulette qui c étais occupé de tout,y a 3 ans il avais commandé 2 jeux,ca m étais revenu a +-330€ livré en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 foudvwmk1 a écrit:golfobricolo a écrit:tu trouve sa ou des amortos vmaxx ? c'est pas ceux de la moto que tu nous a monté ?j avais commandé les miens sur e.bay.de,c est boulette qui c étais occupé de tout,y a 3 ans il avais commandé 2 jeux,ca m étais revenu a +-330€ livré en belgique ouai ché mi bon ben jai retrouvé la boutique mais suis pas sur que ce sera kor du V-MAXX ...y precise po ...n empeche que en 3ans les prix on bien chuté http://cgi.befr.ebay.be/Gewindefahrwerk-VW-Golf-1-Jetta-1-Scirocco-1-2_W0QQitemZ370217281781QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item5632ab68f5&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A1%7C66%3A2%7C39%3A1%7C293%3A2%7C294%3A50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfobricolo 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 merci pour les liens et infos, les prix se compare a nos combiné dispo en france sur ebay.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 les raceland sont homologués pour le CT belgique, tu dois les faire placer par un mecano agréée ou tu les places toi meme et tu vas chez un mecano et tu lui demande une attestation de montage.moi j ai les raceland, dur au debut et maintenant ça va mieux, au plus tu descends dans le filets au moins dur ça sera , comme on te la dit au debut, lorsque tu la remonte pour le controle , la c est hard, mais bon c est que pour une demi journée.moi je dit un bon compromis pour le prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil_3481 0 Posté(e) le 1 août 2009 raceland, j'en avais acheté pour mon astra, la semaine d'apres je les ramenais...maintenant j'en ai pour la golf, mais l'utilisation sera pas la meme donc ca fera tres bien l'affaire...mon avis perso, raceland ok si c'est pour rouler accasionnellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 2 août 2009 phil_348 a écrit:raceland, j'en avais acheté pour mon astra, la semaine d'apres je les ramenais...maintenant j'en ai pour la golf, mais l'utilisation sera pas la meme donc ca fera tres bien l'affaire...mon avis perso, raceland ok si c'est pour rouler accasionnellement. c est mon avis aussi,mais comme je dis on en a tjs pour son argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfobricolo 0 Posté(e) le 2 août 2009 garcia123 a écrit:les raceland sont homologués pour le CT belgique, tu dois les faire placer par un mecano agréée ou tu les places toi meme et tu vas chez un mecano et tu lui demande une attestation de montage.moi j ai les raceland, dur au debut et maintenant ça va mieux, au plus tu descends dans le filets au moins dur ça sera , comme on te la dit au debut, lorsque tu la remonte pour le controle , la c est hard, mais bon c est que pour une demi journée.moi je dit un bon compromis pour le prix... c'est une galère vo ct ! nous il mesure les amortos sur banc puis il jettent un oeil en dessous et roule ma poule ... les freins c'est la meme méthode ... les raceland me tentent bien quand meme pour ma cab qui ne fait pas beaucoup de bornes par ans . mais le coté confort risque de me manquer et j'ai aussi peur de voiler plus facilement mes jantes qui sont fragile . trop raide tout va en prendre un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites