Invité Posté(e) le 30 juin 2009 Salut tous, Voilà j'ai vidé (en très grosse partie) ma one aujourd'hui et j'ai tout aspiré, et j'en suis venu à me poser une question voyant que le coté conducteur était différent que le coté passager...Apparemment l'ancien proprio aurait décollé l'espèce de couche de plastique/goudron (je sais pas très bien ce que c'est) du coté conducteur. Or,j'aimerais rendre tout ça plus propre et homogène alors que me conseillez vous?Moi je pensais gratter tout, dégraisser, mettre une couche d'antirouille et passer une (ou deux) couche(s) de peinture...mais peut-être qu'il vaut mieux appliquer un produit plus spécifique? J'attends vos conseils...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 d'origine c'est du goudron le mieux c'est d'en remettre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 est ce que l'on peut mettre quelque chose d'autre à la place, il n'y a pas des produits plus modernes qui feraient le même effet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 Et qu'est ce que ça a comme avantage/inconvénient d'en remettre (ou pas)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 je pense que c'est pour éviter l'humidité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knuckel 0 Posté(e) le 30 juin 2009 c'est plus pour l'insonorisation ,je pense tu peux mettre de l'antirouille et une bonne couche de peinture et après trouver un isolant a mettre en dessous de la moquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 moi aussi j'ai démonté la mienne et sur le goudron j'avais un isolant dans une espèce de laine de verre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 tu as du goudron qui a été d'origine recouvert de la peinture auto .et au dessus si mes souvenirs sont bon des plaques insonorisantes il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 Exact j'ai retrouvé des morceaux de style de laine de verre aussi lolSi ce n'est qu'un problème d'insonorisation, j'ai pas choisi une one (surtout avec des filetés) pour son confort donc ca m'importe peu ce petit détail de bruit...Par contre j'ai un sérieux problème avec la rouille, limite une phobie même lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 moi aussi j'ai pas mal de corrosion, mais pas au niveau du planché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 vagaet a écrit:Exact j'ai retrouvé des morceaux de style de laine de verre aussi lolSi ce n'est qu'un problème d'insonorisation, j'ai pas choisi une one (surtout avec des filetés) pour son confort donc ca m'importe peu ce petit détail de bruit...Par contre j'ai un sérieux problème avec la rouille, limite une phobie même lolc'est une bonne phobie tinquiete pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 30 juin 2009 isolant parquet vert (vendu en carré,facile a découper etc),j ai utilisé ca pour ma jetta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knuckel 0 Posté(e) le 30 juin 2009 foudvwmk1 a écrit:isolant parquet vert (vendu en carré,facile a découper etc),j ai utilisé ca pour ma jetta il m'en reste , ca va servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2009 je vais essayer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Bon voilà j'ai tout regratté pour que ce soit homogène et propre En fait, le goudron coté conducteur avait été enlevé pour ressouder une tôle au plancher j'ai tout regratter, poncer, et traiter à l'acide...demain anti-rouille puis peinture Mais j'ai encore une petite question...A quoi servent ces trous?(à part pour aérer les pieds qui suent mdrrr), ils étaient en partie bouchés par le goudron (certain ne l'étaient pas)C'est juste pour voir si je dois trouver un moyen de les reboucher ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 bouchés ou pas c est pas bien grave ,tu as le revetement isolant par dessus , les trous me semblent 'ils doivent participer en cas d accident a limiter la deformation du plancher .et a ralentir l onde de choc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Ok super Merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2009 de toute façon, comme les trous sont d'origine, il vaut mieux les laisser tel quel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites