Invité Posté(e) le 23 mai 2009 bonjour voila jai en projet de changer ma ligne d'echappement surtout l'intermediaire et le silencieux finale car ils sont malade (percer rouille...)jai trouver une ligne groupe n oreca omp qu'est se que vous en pensez? sa se monte sans soussis et modifs par rapport a l'origine? le bruit est t'il accepatable ou assourdissant? est ce tolerer et accepatble par le controle technique??merci par avance de m'eclairer??http://www.nsbconcept.com/497-vol.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 A mon avis sur GTI pas de soucis, pour le contrôle tu reste en diamètre d'origine donc je pense pas de soucis mais à confirmer.Pour ce qui est du bruit, ça devrait être un peu mieux que de l'origine, moi j'ai +/- la même mais groupe A en diamètre 63 et le bruit est parfait (à mon goût évidement mais pas trop fort) seulement moi c'est en acier, la tienne je ne sais pasj'espère que ça t'aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 autrement cet du bon matos ou pas? combien de kms a tu fait avec ta ligne mister box?? moi cet pour une utilisation loisirs week end mais jai pas envie que sa soit assourdissant. se qui me rassure cet qui a encore la gamelel sur l'intermediaire sa fraine un peut les gazs autrement a titre de comparaison est ce aussi chere en neuf chez vw? cela se vends t'il encore? quelqu'un aurait la reference et prix svp? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Des km pas beaucoup mais deja fait pas mal d'autoroutes en boite 4 et c'est pas bcp pire que l'origine, ici je vais changer le moteur donc jte dirait bien plus tard mais sinon en 63 c'est pas assourdissant donc franchement en 45 avec intermédiaire encore présent ça devrait aller.le prix d'origine aucune idée mais surement plus cher que ça à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 23 mai 2009 d un autre coté si la ligne te plait pas ,pour diverses raisons ,tu pourras nous la revendre a moitié prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 salut!moi j'ai une ligne inox group n 'omp'! et c'est que du plaisire! un bruyt metalic aux debut puis il devient plus sourd quand on pousse!!perso je remet mon origine pour le c.t.! sa prend 15minute pour changer!!,comme sa pas de souci au controle!!! je me suis deja fait controlé pas les flic! et aucun souci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 ok merci pour ton temoignage en quel diametre est ta ligne ? 45mm avec gamelle sur l'intermediaire?le produit que je souhaite acheter te parait corecte et interecent?autrement je cherche un silencieux seul pour le moment pour egalement passer le ct avant cet futur modifs en groupe n.aparement cet ligne groupe n passerait au controel technique en france m'a ton dit, car voiture non catlisez est ce vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 23 mai 2009 les lignes gr n omp passent au C.T en France j'ai un pote qui en avait une en acier sur sa GTI et deja passé 2x sans problème .....et sur la voiture de ma femme c une omp inox(qui a deja 7ans at qui na jamais bougé) et j'lai deja passé 3x au C.T en France et on ma JAMAIS rien dit et pour te dire si ca marche sur GTI , je dis oui k meme (surtout le bruit assez racing) en tout cas vec un 4/1 ct simpa MAIS perso j'veux pu rien d'autre qu'une Gr A en 63mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 merci boulette pour tes precisions reste le bruit est ce vraiment fort et bruyant car jai plusieurs personne qui me dise que cet un attrape police et ennuits?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 24 mai 2009 julien35000 a écrit:merci boulette pour tes precisions reste le bruit est ce vraiment fort et bruyant car jai plusieurs personne qui me dise que cet un attrape police et ennuits??franchement si tu reste avec le collecteur d 'origine + le tube vec coup/flamme .... j'pense meme po que tu feras plus de bruit ...mon pote avait remplacé le tube intermédiaire justement parce que ca n en faisait po assez (il avat mis un supersprint acier et ellle passait au ct comme ca )nan serieux met la ... ca ira de toute facon la conception d 'un silencieux GR N ou un 1600 est identique ... ce sont les 1800 qui font moins de bruit car les gaz sont freinés et puis aussi les lignes gr n font un bruit différent a chaque voiture par ex : sur gtturbo ca fait moin que l origne et sur 106 rally ou saxo etc... ca prend la tete tellement ca resonne dans la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2009 donc si je resume je reste en collecteur d'origine+ intermediaire groupe n avec gamelle + silencieux groupe n sa doit etre acceptable comme bruit enfin proche de l'origine cet bien sa? je peut y aller?? ok pour le ct et ok pour le bruit?? a votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 24 mai 2009 voila ta tout compris tu auras un bruit semblale au 1600 mais un peu + metalik (+ roque comme on dit ) mais résonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 24 mai 2009 j aime bien quand ça "rauque " un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites