Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Passage de transmission automatique à boite mécanique...

Messages recommandés

Invité

Salut tous,

Voilà, comme cité dans ma présentation...je passe de boite auto à boite mécanique (type AUG) sur mon 1.5 type JB
Seulement voilà, ce sont mes tout débuts en mécanique et donc je viens vous demander conseil pour savoir ce que je dois changer exactement comme élément pour cette greffe Smile ...

J'ai déjà changé :
- L'ensemble embrayage, volant moteur etc.
- Le pédalier
Je sais qu'il faut que je change (dès que j'aurais) :
- La tringlerie de boite
- Le câble d'embrayage
- Le support moteur côté boite

Mais pour le reste ... ?

J'ai cru entendre parler de câble de compteur différent...possible?
D'autres éléments?

Merciii Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cable d'accelerateur aussi

le tiend passe de la pedale a la boite et repart au carbu

mes comme du passe en manuelle tu doit montee un cable accelerateur direct du pedalier au carbu Wink

et le cable de compteur pas sur

c'est la fixation qui change mes tu verra de toi meme si c'est bon ou pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dire que moi je voudrais bien passer de manuel a automatique avec mon cabrio lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci zoin, je prends note Wink
Rien d'autre alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait de la même modification que toi donc
il faut changer la crémaillère de direction (il y a un support pour la tringle de boite souder dessus) difficile a reproduire soi même
les 2 cardant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse Wink
Par contre pour la crémaillère c'est un peu moins fun Confused
Les cardans, j'en ai qui provienne d'un cabrio gli, je peux utiliser ceux là?ou bien y'a aussi une différence entre les cabrio et les autres one?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont pas bon pour la longueur ou pour le diamètre de la tête?

Parce que j'ai remarqué que ma boite (étant issue d'une golf 2 gti) était pour des têtes de cardans de 100mm et ceux de la GLI ont un diamètre de 90, alors j'ai trouvé des cardans de golf 2 avec diamètre 100 et je comptais mettre ces têtes là sur les cardans de la GLI, mais si ce n'est pas la même longueur...là je suis couilloné...pasque avoir 3 paires de cardans et pas une qui irait, c'est ralant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh suis un peu perdu là. normalement les cardans GLI c'est ce qu'il faut pour une boite de G2 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol, je crois que je les essayerais...pour voir...je posterais le résultat Razz

Début HS...
Je m'étonne plus de rien avec les pièces que j'ai, j'avais normalement acheté toute la mécanique d'une gli 112ch chez un type de hannut, il m'a d'abord fourgué un GX de 90ch à la place d'un normalement EX, je l'ai vu un peu tard, il a bien voulut le reprendre et me donné un soit disant 1.6 110ch...retour maison, et bam en gratant bien, et en enlevant toute la rouille et la graisse sur le bloc, c'était un type EN --> 1.7L 75ch...bref plus moyen de s'arranger avec lui...retour au vieux 1.5L de base qui avait sa boite auto et donc remise en manuelle avec ce que j'avais comme autres pièces...vive les gens honnêtes...Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
...Fin HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, je viens d'aller monter les cardans, et pour finir au lieu de transférer les tête de 100 sur les cardans avec têtes de 90, j'ai tenté de mettre directement les cardans de mk2 1.8 carbu avec les têtes de 100 vu que ceux-ci semblait identiques à ceux de la GLI (si c'était bien une GLI pour finir?)...et apparemment ça passe. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au nivaux du sélecteur tu a 5 câbles
Les 2 rouges ligne blanche pour la commande du démarreur (a connecter ensemble)
les 2 noir se connecte sur le contacteur de marche arrière
Moi je les ai passer par le trou du câble de sélecteur (tablier)
mise sous gaine rétractable un peut plus propre
Le 5eme câble qui et connecter sur un des câble noir et a supprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui juste, je n'avais pas encore abordé la question sur le câblage!
Merci pour toutes ces infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu de nouveau...des nouvelles galères...des nouvelles questions lol

J'ai changé la crémaillère de direction, acheté un nouveau câble d'accélérateur, repris un câble d'embrayage chez un ami.

Mais voici mes petits soucis...

-Au niveau du câble de compteur, j'en ai un de golf 2, la partie qui va dans la boite sera donc bonne étant donné que c'est une boite golf 2...mais celle qui vient au compteur précédemment était à visser, l'embout du câble de golf 2 est à clipser >>> adaptation possible?

-Est ce qu'il existe différents levier de vitesse pour les boites 5? (notamment différentes longueurs de la barre qui va rejoindre le support sur la crémaillère de direction?...parce que je pense que la mienne est un peu longue (pfff encore une pièce de celui qui m'a b**sé cité ci-dessus avec toutes ces pièces mécaniques pourries, je le hais!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Up, personne n'a de réponses à mes questions?Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ... si ... logiquement tu trouves un cable à visser pour ton compteur et de l'autre coté ca doit etre la meme chose que se soit g1 ou g2 ... pour la tringle de boite il doit y avoir differentes longueur mais je connais pas les mesures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci fwred Wink

Pour le câble de compteur, celui de golf 2 est bien à clipser et celui de golf 1 à visser, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer l'embout à clipser sur mon compteur golf 1 c'est pour ça que je demandais si c'était adaptable...

Pour mon levier de vitesse, l'impression que la tige qui rejoint la crémaillère est trop longue se confirme alors...vers quel modèle de tringlerie dois je m'orienter alors?Car il me manque à peu près toute la tringlerie Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne sais pas clipser sur un modele à visser mais si tu mets un cable de compteur à viser de golf 1 l'autre extrimitée qui vas à la boite est le meme donc ira sur ta boite de golf 2 ..... pour la tringlerie si 'es en boite 5 demande une tringlerie golf 1 complete boite 5 comme ca pas de chipot .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf ouai donc aucuns des câbles d'embrayage que j'ai dispo sont bons ti tchu Confused
Oui je suis bien avec une boite 5, donc je pense que je vais poster une recherche d'une tringlerie complète.
Merci fwred Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...