Invité Posté(e) le 17 avril 2009 salut,apres l'été je compte faire une petite remise a neuf de mon moteur.tout les joints moteur, segmentation,embrayage. je voulais savoir ce que je pouvais faire comme petite prépa pas trop chers pour lui donner un peux de punch tant que je serais dans le demontage du moteur,comme ca je commence deja a acheter les pieces petit a petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 17 avril 2009 sur un DX y a pas 36 solutions tu refait ton moteur d'origine nickel + un BON Arbre a Came + un BON 4/1(j'dis un bon hin po un jouet de st Nicolas )+ l'embrayage n'hésite pas a mettre un peu + pour un Sachs ou un LUK ET moi perso si tu veux qu elle "arrache" un peu plus court .... tant que tu fais ton embrayage met lui une boite de 1600 gti (FM ou FD) allez bon boulot et bon amusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 tu conseille quoi comme marque pour l'echappement et l'arbre a came? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 17 avril 2009 the best http://cgi.befr.ebay.be/Schrick-Nockenwelle-276-mechanisch-VW-1-6-1-8l-NEU_W0QQitemZ390044266802QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item390044266802&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 17 avril 2009 un ptit conseil,adresse toi a un pro pour le montage du moulin certes c est pas gratos mais si tu le fait faire par pierrepoljacques aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 17 avril 2009 foudvwmk1 a écrit:un ptit conseil,adresse toi a un pro pour le montage du moulin certes c est pas gratos mais si tu le fait faire par pierrepoljacques aietout a fait Papyyyyyyyyyyyyyyyyyyy une rouge en + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 au niveau des soupapes celle d'origine conviennent ou il faut en mettre des autres? pour l'echappement il y a une marque precise ou alors je peux aller voir chez toninox? deja un grand merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 17 avril 2009 fo voir le prix que Tony te demande mais sache que pour un bon (powersprint ou ceux de mecatechnic) y faut entre 400 et 600€ pour les soupapes , j aurait tendance a dire OUI vaut mieux mais ce genre de truc vaut mieux voir vec PROMOTOR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 ok merci je vais me lancer dans mes recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sébastien19 0 Posté(e) le 17 avril 2009 change pas tes soupapes ca coute trop cher pour le peux que tu gagnes.. un trus mois chers, tu fais allégé tou ton bas moteur.. bielle pesée, volant moteur et vilo allégé équilibré ca va marcher fort et pas besoin d une boite courte, se sera déja fort nerveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je suis tres satisfait du moteur "DX" dans sa version origine ,beaucoup de couple et des montées en regime melodieuse ,mais je serais pas contre une petite operation pour souligner encore un peu plus le coté sportif de ce vehicule ,je crains malheureusement de ne connaitre qu'un sorcier qui voit que du rouge ,et comme la mienne est noire ,non je pense que Mr Promotor connait trop bien cette mecanique ,et il doit savoir comment tirer la quintescense de ce petit bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 T'as bouffé un dico ce soir mecamann? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 19 avril 2009 le vocabulaire de la langue française est riche de mots ,aussi plutot que de parler comme les "djeun's "de maintenant qui debutent leurs phrases par en "en fait ",j aime assez ecrire de jolies phrases . l orthographe est une forme de politesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 mecamann a écrit:le vocabulaire de la langue française est riche de mots ,aussi plutot que de parler comme les "djeun's "de maintenant qui debutent leurs phrases par en "en fait ",j aime assez ecrire de jolies phrases . l orthographe est une forme de politesse En fait...........................j'aime ta prose mon Mécamann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 19 avril 2009 moi ce qui me fait marrer c est tes blagues ,je sais pas ou tu vas chercher toutes les conneries que tu dit ,mais des fois il est bon de rire d un rien ,apres une dure journée de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 mecamann a écrit:de parler comme les "djeun's "de maintenant qui debutent leurs phrases par en "en fait " C'est vrai que j'emploie souvent ce mot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredca1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Zebus et mecamann vous n' etes peut être pas obligé de vous déclarer votre flamme sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 Pour en revenir au sujet de depart je pense qu'un arbre a cames (aac) est un bon compromis, il apporte pas mal de punch pour un investissement moyen, si tu fais cela il faudra penser a regler la richesse et l'avance a l'allumage car un aac ne se "jette" pas comme ca sur dans moulin Tu peux aussi changer la taille des soupapes, alligner polir les conduits, alleger le volant moteur, changer d'injecteurs, etc... mais la on entre deja dans de la preparation honereuse Le moteur GTI etait a la base un moteur avec enormement de potentiel qui aurait pu etre booste d'origine on se demande pourquoi Volkswagen ne l'a pas fait. GTIste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 19 avril 2009 pour vw avant tout la golf gti representé son fer de lançe ,un produit simple ,avec une mecanique robuste et fiable ,c est la dessus que c est forgé l image de marque du groupe . les preparateurs de l epoque avaient le champ libre pour "booster " ce petit moteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aspirine1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 mecamann a écrit:pour vw avant tout la golf gti representé son fer de lançe ,un produit simple ,avec une mecanique robuste et fiable ,c est la dessus que c est forgé l image de marque du groupe .les preparateurs de l epoque avaient le champ libre pour "booster " ce petit moteur .Nous ne citerons que Oettinger ou Nothelle pour parfaire largement l'illustration de vos dires très cher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 19 avril 2009 merci mon brave ,je vois que nous avons affaire a un connaisseur de golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 tiens,je voulais savoir si un moteur de g2 gti 8s ce monte dans la one sans modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 23 avril 2009 yoh82 a écrit:tiens,je voulais savoir si un moteur de g2 gti 8s ce monte dans la one sans modif?ben oui tout comme le pere noel descends dans la cheminée regarde le post de killer ds sa one 16v apres tu comprendras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2009 je pensais que le 1800 gti de la one et le 1800 gti de la g2 etait les memes.Je voulais tapé ca dans la caisse pendant la remise a neuf de mon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brail017 0 Posté(e) le 24 avril 2009 yoh82 a écrit:tiens,je voulais savoir si un moteur de g2 gti 8s ce monte dans la one sans modif?injection mécanique ou electronique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 le moteur g2 que je sais avoir,ces une injection mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brail017 0 Posté(e) le 24 avril 2009 beaucoup plus facile pour le swapp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sébastien19 0 Posté(e) le 28 avril 2009 un moteur de mk2 est le meme, j ai déja fais ca plusieur fois.. juste récupéré les support moteur et tout ce qu il y a sur ton moteur mk1 et tu le met sur le mk2 juste le différence pour les infjecteurs si c est un dijif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2009 Le sujet de depart etait "petite prepa pour 1800 gti" (bien que je sois interesse par le reste de la modif' moteur g2 dans une one ), je me pose la question suivante... quelqu'un a-il deja fait alleger son volant moteur et si oui quelle difference cela apporte-il dans le comportement du moteur?... En principe cela devrait apporter des montees en regime plus franches (mais avec une descente aussi rapide) je me demande ce que cela donne... quelqu'un roule-il ainsi? si oui... le montage d'un aac est-il conseille ou juste l'allegement suffit? GTIste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sébastien19 0 Posté(e) le 28 avril 2009 oui montée plus franche mais un aac si tu le cuoisis bien tu aura de la puissance jusque au bout... j avais ca sur mon ancienne mk2 eo et crois moi j ai ai bouffé des 320d et d autre chiottttte dans le genre8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites