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Invité

petite prepa pour 1800 gti

Messages recommandés

Invité
salut,apres l'été je compte faire une petite remise a neuf de mon moteur.tout les joints moteur, segmentation,embrayage.
je voulais savoir ce que je pouvais faire comme petite prépa pas trop chers pour lui donner un peux de punch tant que je serais dans le demontage du moteur,comme ca je commence deja a acheter les pieces petit a petit

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sur un DX y a pas 36 solutions Laughing
tu refait ton moteur d'origine nickel + un BON Arbre a Came + un BON 4/1(j'dis un bon hin po un jouet de st Nicolas Mr.Red )+ l'embrayage n'hésite pas a mettre un peu + pour un Sachs ou un LUK Wink
ET moi perso si tu veux qu elle "arrache" un peu plus court .... tant que tu fais ton embrayage met lui une boite de 1600 gti (FM ou FD) Twisted Evil
allez bon boulot et bon amusement Cool

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Invité
tu conseille quoi comme marque pour l'echappement et l'arbre a came?

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un ptit conseil,adresse toi a un pro pour le montage du moulin certes c est pas gratos mais si tu le fait faire par pierrepoljacques aie

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foudvwmk1 a écrit:
un ptit conseil,adresse toi a un pro pour le montage du moulin certes c est pas gratos mais si tu le fait faire par pierrepoljacques aie

tout a fait Mr. Green
Papyyyyyyyyyyyyyyyyyyy joker une rouge en + Mr.Red

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Invité
au niveau des soupapes celle d'origine conviennent ou il faut en mettre des autres?
pour l'echappement il y a une marque precise ou alors je peux aller voir chez toninox?
deja un grand merci pour les conseils

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fo voir le prix que Tony te demande Wink
mais sache que pour un bon (powersprint ou ceux de mecatechnic) y faut entre 400 et 600€
pour les soupapes , j aurait tendance a dire OUI vaut mieux Wink mais ce genre de truc vaut mieux voir vec PROMOTOR Wink

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Invité

ok merci je vais me lancer dans mes recherche thumleft

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change pas tes soupapes ca coute trop cher pour le peux que tu gagnes..
un trus mois chers, tu fais allégé tou ton bas moteur..
bielle pesée, volant moteur et vilo allégé équilibré ca va marcher fort et pas besoin d une boite courte, se sera déja fort nerveux Wink

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je suis tres satisfait du moteur "DX" dans sa version origine ,beaucoup de couple et des montées en regime melodieuse ,mais je serais pas contre une petite operation pour souligner encore un peu plus le coté sportif de ce vehicule ,je crains malheureusement de ne connaitre qu'un sorcier qui voit que du rouge ,et comme la mienne est noire Confused ,non je pense que Mr Promotor connait trop bien cette mecanique ,et il doit savoir comment tirer la quintescense de ce petit bolide Mr.Red

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le vocabulaire de la langue française est riche de mots ,aussi plutot que de parler comme les "djeun's "de maintenant qui debutent leurs phrases par en "en fait ",j aime assez ecrire de jolies phrases .

l orthographe est une forme de politesse Wink

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Invité
mecamann a écrit:
le vocabulaire de la langue française est riche de mots ,aussi plutot que de parler comme les "djeun's "de maintenant qui debutent leurs phrases par en "en fait ",j aime assez ecrire de jolies phrases .

l orthographe est une forme de politesse Wink


En fait...........................j'aime ta prose mon Mécamann I love you

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moi ce qui me fait marrer c est tes blagues ,je sais pas ou tu vas chercher toutes les conneries que tu dit ,mais des fois il est bon de rire d un rien ,apres une dure journée de boulot Mr.Red

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Invité
mecamann a écrit:
de parler comme les "djeun's "de maintenant qui debutent leurs phrases par en "en fait "

Embarassed

C'est vrai que j'emploie souvent ce mot.

Embarassed

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Zebus et mecamann vous n' etes peut être pas obligé de vous déclarer votre flamme sur le forum LaughingLaughingLaughingLaughing

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Invité

Pour en revenir au sujet de depart je pense qu'un arbre a cames (aac) est un bon compromis, il apporte pas mal de punch pour un investissement moyen, si tu fais cela il faudra penser a regler la richesse et l'avance a l'allumage car un aac ne se "jette" pas comme ca sur dans moulin Wink


Tu peux aussi changer la taille des soupapes, alligner polir les conduits, alleger le volant moteur, changer d'injecteurs, etc... mais la on entre deja dans de la preparation honereuse


Le moteur GTI etait a la base un moteur avec enormement de potentiel qui aurait pu etre booste d'origine on se demande pourquoi Volkswagen ne l'a pas fait.


GTIste

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pour vw avant tout la golf gti representé son fer de lançe ,un produit simple ,avec une mecanique robuste et fiable ,c est la dessus que c est forgé l image de marque du groupe .
les preparateurs de l epoque avaient le champ libre pour "booster " ce petit moteur .Wink

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mecamann a écrit:
pour vw avant tout la golf gti representé son fer de lançe ,un produit simple ,avec une mecanique robuste et fiable ,c est la dessus que c est forgé l image de marque du groupe .
les preparateurs de l epoque avaient le champ libre pour "booster " ce petit moteur .Wink



Nous ne citerons que Oettinger ou Nothelle pour parfaire largement l'illustration de vos dires très cher ...

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merci mon brave ,je vois que nous avons affaire a un connaisseur de golf tongue

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Invité
tiens,je voulais savoir si un moteur de g2 gti 8s ce monte dans la one sans modif?

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yoh82 a écrit:
tiens,je voulais savoir si un moteur de g2 gti 8s ce monte dans la one sans modif?


ben oui tout comme le pere noel descends dans la cheminée Arrow

regarde le post de killer ds sa one 16v apres tu comprendras Wink

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Invité
je pensais que le 1800 gti de la one et le 1800 gti de la g2 etait les memes.Je voulais tapé ca dans la caisse pendant la remise a neuf de mon moteur

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yoh82 a écrit:
tiens,je voulais savoir si un moteur de g2 gti 8s ce monte dans la one sans modif?

injection mécanique ou electronique ???

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Invité
le moteur g2 que je sais avoir,ces une injection mecanique

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un moteur de mk2 est le meme, j ai déja fais ca plusieur fois..
juste récupéré les support moteur et tout ce qu il y a sur ton moteur mk1 et tu le met sur le mk2 Wink
juste le différence pour les infjecteurs si c est un dijif

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Invité

Le sujet de depart etait "petite prepa pour 1800 gti" (bien que je sois interesse par le reste de la modif' moteur g2 dans une one Smile ), je me pose la question suivante... quelqu'un a-il deja fait alleger son volant moteur et si oui quelle difference cela apporte-il dans le comportement du moteur?...


En principe cela devrait apporter des montees en regime plus franches (mais avec une descente aussi rapide) je me demande ce que cela donne... quelqu'un roule-il ainsi? si oui... le montage d'un aac est-il conseille ou juste l'allegement suffit?



GTIste

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oui montée plus franche mais un aac si tu le cuoisis bien tu aura de la puissance jusque au bout...
j avais ca sur mon ancienne mk2 eo et crois moi j ai ai bouffé des 320d et d autre chiottttte dans le genre8)

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