Invité Posté(e) le 11 avril 2009 Bonjour à tous et bonne Pâques! Je m'attaque à un nouveau projet ,qui est une One de chez Solido. Elle sera orientée Rat's style, un peu comme la première que j'avais faite. Je ne sais pas du tout comment elle finira, je n'ai pas trop d'idée pour l'instant. La MK1, c'est la voiture de mes rêves, donc ce projet montrera ce que j'aimerais faire sur ma future 1/1! Trève de blabla, voici la base (1/18ème, Solido): J'ai choisis les jantes... il s'agit des tôles de la 205 rallye: Donc je commence par l'élargissement des jantes. Pour commencer, je me fait un stock de jantes au 1/24: Celle qui font la même taille que les miennes, ce sont celles-là: Je sors le Dremel, et je coupe en 2 la jante: Et je garde la partie arrière, qui fera le cerclage: Ensuite je démonte les jantes d'origine de la Golf, ce qui m'intéresse c'est la partie arrière noire: Que je fixe sur la partie arrière de ma jante: Et avec le cerclage: Rien n'est collé, d'où l'aspect tordu. Et voici le résultat: Vu que ça reprend le système d'origine, fixer les jantes au châssis est un jeu d'enfant! Un petit aperçu sur la voiture: Me reste encore à faire les 3 autres jantes. Pour info une jante m'a pris un petit quart d'heure jusqu'ici. Il faut encore rabaisser, coller, peindre... J'oubliais, voici quelques-unes de mes inspirations: ( certaines photos viennent de ce forum ) Vos conseils me seront utiles pour cette réa A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 11 avril 2009 beau projet ca mais ptain la noir mat c est la jumelle de celle de killer hormis les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Salut! Voici l'avancement: J'ai fini les 4jantes (j'ai réduit la largeur du déport à l'arrière )Ensuite je les ai peintes dans une couleur assez spéciale mais que j'aime bien:Montage à blanc: Pour la couleur je verrais bien un petit vert pomme...Et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ça donne fieu Tu devrais essayer de faire des flancs tendu, un pote à moi mettez de la super glue sur les pneux pour durcir les flancs et puis les meuler en angle pour donner l'aspect flanc tendu, essaie sur un pneu qui te sert pas et voit ce que ça dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Merci Je vais essayer ça je te tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ca donne j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Merci Sinon je suis rentré du magasin de brico, voici les 2 peintures qui m'ont flashé:Mon coeur penche légérement pour le kaki... Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 13 avril 2009 je pense que je l'aurais laissé d'origine ,mais j attends de voir ,bon choix pour les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 mecamann a écrit:je pense que je l'aurais laissé d'origine Très utile comme commentaire:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 13 avril 2009 c est a dire que je n ai pas la meme vision des choses que toi ,l origine reste le plus beau a mes yeux mais je suis ouvert a certaines transformations ,du moment que ce ne soit pas du tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Je comprends et respecte ton point de vue, mais pour moi je ne vois pas l'intérêt d'avoir une mk1 d'origine (je parle du 1/18ème bien sûr), alors que des milliers de gens ont la même chez eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 13 avril 2009 moi je penche pour le vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 13 avril 2009 je pensais que c'etait plutot pour la rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 13 avril 2009 mecamann a écrit:je pensais que c'etait plutot pour la rouille les temps change et moi avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 poulou a écrit:mecamann a écrit:je pensais que c'etait plutot pour la rouille les temps change et moi avec hé me**e, qui va reprendre les vieilles pieces maintenent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 13 avril 2009 gogolf a écrit:poulou a écrit:mecamann a écrit:je pensais que c'etait plutot pour la rouille les temps change et moi avec hé me**e, qui va reprendre les vieilles pieces maintenent toujours moi! mais y a de grande chance que je me calme sur le prochain projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 poulou a écrit:gogolf a écrit:poulou a écrit:mecamann a écrit:je pensais que c'etait plutot pour la rouille les temps change et moi avec hé me**e, qui va reprendre les vieilles pieces maintenent toujours moi! mais y a de grande chance que je me calme sur le prochain projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 Peinture! Ca rend bien quand même avec les jantes gris mat:J'en ai aussi profité pour lisser les ailes... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 Super ce mini projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aspirine1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 la couleur des jantes on dirait le noir PPG qu'il y a sur mes RG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 bcp de peau d'orange :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 Mr Box a écrit:bcp de peau d'orange :s Ce n'est que la première couche, je devrais arranger ça même si ce n'est pas très important sur une rat'z... Aspirine: t'as une tof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Voici du up! (qui devrait plaire à Poulou )D'après les conseils de Mr Box, j'ai réalisé les pneus à flancs tendus.Merci mec! Avant:Après:Ensuite, je n'ai pas resisté à l'envie de faire quelques points de rouille discret sur les coins du capot... Pour l'astuce, j'ai mélangé plusieurs teintes pour otenir la couleur rouille, j'ai appliqué la peinture au pinceau (comme un cochon ) et tout de suite après j'ai aspergé le tout de farine blanche. J'ai enlevé le surplus de farine et tamponner tout le capot avec mon doigts pour enlever le coté "blanc" de la farine.Pour finir j'ai passé un très léger coup de peinture à certains endroit pour avoir des différences de teintes.Il n'est pas encore fini, j'ai encore quelques détails à faire, et surtout faire le verso.Je suis content de moi, je trouve qu'elle fait assez réaliste. D'ailleurs ça confirme un futur projet: un Sirocco full rouille A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 sympa les flancs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Ah bein nickel les pneux Pour le capot c'est bcp trop clair, essaie peut être de focer par endroit voir même de passer un jus brun fort foncé ça donnera du relief et du réalisme je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aspirine1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Yan a écrit:Mr Box a écrit:bcp de peau d'orange :sCe n'est que la première couche, je devrais arranger ça même si ce n'est pas très important sur une rat'z...Aspirine: t'as une tof?la blanche à l'avant plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Bonjour tout le monde! Voici l'avancement, la carrosserie a reçu une troisième couche de peinture suite à une petite connerie (essayer de faire les joints de vitre... quel horreur) J'ai surtout fixé les jantes, avec de la pâte durcissante. On dirait un karting avec les jantes si petites Et voici ce que ça donne: Voilà, j'étais fatigué lorsque j'ai fixé les jantes, je pense recommencer pour l'arrière car elle sont légèrement de travioles... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 ça l'fait les flancs n'empêche.On dirait qu'on voit encore les traces de ponçage sur l'aile arrière non?En tout cas bon style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Oui mais ça sera reglé pour l'aile Je vais passer du vernis mat sur le capot, ça devrait l'assombrir...Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aspirine1 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Aspirine a écrit:Yan a écrit:Mr Box a écrit:bcp de peau d'orange :sCe n'est que la première couche, je devrais arranger ça même si ce n'est pas très important sur une rat'z...Aspirine: t'as une tof?la blanche à l'avant plan Je viens de voir que j'avais pas mis la photo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Non je ne suis pas mort! Je reprends gentiment le projet...Voilà où j'en suis:Me reste à changer de pot d'échappement, finir l'intérieur qui est en cours de vieillissement et remonter le moteur. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 les jantes viennent d'ou ?? car il me faudrai plus ou moin le meme modele pour une copie de ma golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Elles viennent d'une 205 Rallye, de chez Solido également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Yan a écrit:Elles viennent d'une 205 Rallye, de chez Solido également merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 Elle est terminée! Au programme: -jantes larges-pneus à flancs tendus-peinture vert kakis matte, usée et vieillie-suppression des pc, poignées de porte, rétroviseur.-intérieur usé-capot rouillé-et quelques détails... "Qui a dégueulasser la banquette avec la sauce tomate?..."Un mini-mouchoir:Voilà pour cette réa... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 les details, pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2009 terrible la réalisation , franchement c'est proche du réel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Génial, super tronche bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 Merci à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Tres sympa .... j'aime aussi tout ces petits détails .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 fwred a écrit:Tres sympa .... j'aime aussi tout ces petits détails .... oui j'adore aussi tout les ptits details , vrmt bien foutue !!! du beau taf !! plus qu'a la faire au 1/1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Merci! Ca me fait plaisir que vous l'aimez, car sur ce forum vous êtes des pros de Mk1, donc je suis encore plus flatté. Pour la 1/1, c'est mon rêve, mais bon je n'ai pas encore l'âge pour le permis, et je pense que ma première voiture sera plutôt une Mk3 qu'une Mk1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 Tu peux toujours t'en trouver une dès maintenant et t'amuser à bricoler dessus... ... t'as le temps avant le permis, profite en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 J'y songe!J'en ai d'ailleurs parlé à mon père, le problème étant de trouver un endroit ou je peux laisser la caisse en attendant mon permis, et où je pourrais faire un peu de bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites