Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil_3481

perte certif d'immatriculation

Messages recommandés

hello les fous

je crée un autre topic histoire que ce soit clair.

je résume grossomodo. quand j'ai achété ma one j'ai recu un document de perte à la place du certif d'immatriculation. le vendeur m'a dit que je n'aurais aucun prob pour la réimatriculer avec ce document.

le voici :

qu'en pensez vous?

c est plus complexe que ça...
si la voiture est encore immatriculé au nom de ton vendeur,alors c est lui qui doit faire les démarche..
c est a dire:
1:declaration de perte a la police
2:passage chez l assureur pour une demande d immatriculation duplicatat.
3:passage a la div avec les papiers de police et de l assureur,ensuite le proprio reçoit le cirtif 3 jours aprés par la poste...

si la voiture n est plus immatriculée,alors c est plus chiant...il faut commencer par retrouvé la derniere personne a l avoir immatriculée..info que tu auras ds ton bureau de police le plus proche...et la il t expliquerons la marche a suivre.

tom7woody a écrit:
c est plus complexe que ça...
si la voiture est encore immatriculé au nom de ton vendeur,alors c est lui qui doit faire les démarche..
c est a dire:
1:declaration de perte a la police
2:passage chez l assureur pour une demande d immatriculation duplicatat.
3:passage a la div avec les papiers de police et de l assureur,ensuite le proprio reçoit le cirtif 3 jours aprés par la poste...

si la voiture n est plus immatriculée,alors c est plus chiant...il faut commencer par retrouvé la derniere personne a l avoir immatriculée..info que tu auras ds ton bureau de police le plus proche...et la il t expliquerons la marche a suivre.

merci

l'auto n'est plus immatriculée. je pense qu'elle a déjà été achetée 2/3fois dans le but de la restaurer avant d'arriver chez moi

je pense que le plus simple est encore d'aller chez nos amis les policiers comme tu dis ^^ pour une fois ils pourront peut etre se rendre utiles

oui c est le mieux...
en fait j ai vendu one il y a 10 jours,j avais perdu le ceritf..donc j ai fait toute les démarche pour le proprio suivant;.mais a la police il savait ce qu il fallait faire si c etait pour une caisse plus immatriculé..

tom7woody a écrit:
oui c est le mieux...
en fait j ai vendu one il y a 10 jours,j avais perdu le ceritf..donc j ai fait toute les démarche pour le proprio suivant;.mais a la police il savait ce qu il fallait faire si c etait pour une caisse plus immatriculé..

tu pense pas que j'aurais plus facile de dire que moi j'ai perdu le document? que je l'ai achetée pour la restaurer mais je parviens plus à mettre la main dessus.

'fin ca reviendra peut etre au meme vu que le certif n'était quand meme pas à mon nom

ça reviendra au meme vu que de toute façon ce n est pas toi le dernier a l avoir imatriculé

Invité
tom7woody a écrit:
ça reviendra au meme vu que de toute façon ce n est pas toi le dernier a l avoir imatriculé

Exact ! J'ai eu également la blague, la police ne m'a jamais voulu dire qui était la dernière personne qui avait immatriculé le véhicule par contre elle m'avait demandé de présenter le véhicule au commissariat pour vérifier si le véhicule correspondait bien aux caractéristiques de celui immatriculé. Etant donné que le mien n'était pas roulant, des agents se sont déplacés chez moi et j'ai su enfin avoir par la suite tous mes documents.
Celà ne s'est pas déroulé sans peine, j'ai dû insister plusieurs fois car au début, pour eux le véhicule était juste bon à jeter car sans papiers, d'un autre côté pour déposer un véhiculle en décharge, il te les faut, les papiers !
Bref, je n'acheterai plus de véhicule sans certificat d'immatriculation, trop de galère et de perte de temps.

Invité

meme cas quand j'ai acheter ma polo et je suis aller a la police, ils m'on fait un papier comme le tien, je suis aller au ct avec ca et nikel Wink

Invité
Il y a quelques années, il n'y avait pas de problème, maintenant c'est vraiment "galère".
Evidemment, je parle de mon entité. Et malgré que la loi est la même pour tous et que nul n'est censé l'ignorer on constate malgré tout plusieurs façon de l'appliquer....

Invité
lily a écrit:
Il y a quelques années, il n'y avait pas de problème, maintenant c'est vraiment "galère".
Evidemment, je parle de mon entité. Et malgré que la loi est la même pour tous et que nul n'est censé l'ignorer on constate malgré tout plusieurs façon de l'appliquer....

tout a fait de ton avis !! pour info, ya 1 an que ca m'est arriver Mr.Red

Invité

slt a tous vu que le sujet et les papier il a quelque tant sur ebay .be il avait un type qui vende des papiers de one gti il a bien 3 mois d ici c est de la magouille il et fou le mec Rolling Eyes

• Créer...