Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 bonsoir voila se soir en demarrant mon gti 1800 et en le laissant tourner quelques minutes je suis tomber sur un "bouchon ovale metalique" au milieu d'une flaque de liquide de refroidissement en dessous du compartiment moteur ou est ce que sa va et a quoi il sert merci a premiere vu sa goutait. mais mon liquide de refroidissement cet completement vider sa viens pas des durites de radiateur jai regarder aider moi svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 C'est le bouchon metalique derriere ton moteur .... avec le gele ton bloc a eu un coup de froid et c'est pour compenser la dilatation de la glace qu'il y a eu dans ton moteur !!!!! donc faut aller en chercher des nouvelles et les remplacer !!!!! verifies celle qui ne sont pas tombées ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 combien y en a t'ils sur le moteur gti 1800? cela coute t'il chere est dur a changer? quel est le nom techniques de cet pieces? merci pour ta reponse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 c'est les pastille de désablage qu'on appel ça non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Oio Mr box ,pastille de desablage .par contre ce qui est moins bien c est d avoir omis de verifier sa concentration d antigel ,c est le premier controle a faire avant l hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 mecamann a écrit:Oio Mr box ,pastille de desablage .par contre ce qui est moins bien c est d avoir omis de verifier sa concentration d antigel ,c est le premier controle a faire avant l hiver rigole j'ai eu la meme chose la semaine passée ..... trainé ... trainé .... et puis trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 les pastilles de dessablage sont des petits bouchons en fer ,pour les remplaçés ou en installer de nouveau ,nettoyer la portée sur le bloc ,eventuellement enduire de pate genre"Frenetanche",emboiter la dite pastille a l aide d un marteau sur le bloc ,puis terminer de la loger au fond du bloc avec une douille du diametre correspondant . maintenant bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1603&ID_OSC_TYPES=10406&ID_OSC_LEVELS=919 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 est ce difficile a changer? il y en a qu une pastille sur un moteur? y a de l'anti gel a mettre aussi par ou faut il le mettre? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Si il n'y en a qu'une de sortie tu vas avec chez vw ( pour etre sur du diametre ) tu la replaces et elle s'enfonce avec un bon maillet et une petite calle de bois ... pour l'antigel tu refais l'appoint comme d'habitude via ton vase d'expansion .... tu fais tourner ton moteur ... et tu refais l'appoint .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 difficile cela depend de l endroit ou elle est ,derriere le bloc ,c est pas trop l apanaçee,cherche d abord le trou . l antigel tu le met dans le vase d'expansion ,c est un recipient tranparent generalement il y as des tuyaux noirs autour ,des durites . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites