p-rania 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 salut, j'aimerais savoir si a part sur la plaquette a l'avant, le numéro de chassis d'un swallow est gravé quelque part d'autre.(c pour un ami merci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 sur le bol de l'amortisseur (côté passager) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p-rania 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Rubycon a écrit:sur le bol de l'amortisseur (côté passager) ben je me dissais la meme chose mais bon je vous explique un ami souhaite racheter un swallow en france sauf que voila, le numméro de chasis est que sur la plaquette pas sur le bol de l'amortisseur. Mon pote a des doutes a aler chercher la one, meme si dans des livres d'un autre ami, le numéro de chassis gravé sur le bol c que a partir de 76, la voiture étant une début 75 ...Tu as un Swallow rubycon non? si le tien il ya le numméro, bizarre tout ca, si ca peux aider, c la one qui était a vendre sur golfistes.com rouge.était aussi sur leboncoin je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 alain a une 74 demande lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p-rania 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 ok vais lui écrire une mp.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 n° sur le bol sur la mienne et sur toute one de mai 74 à aout 80 normalement......mais un changement de caisse ou de longeron + bol, par un carrossier à l'époque où la golf était encore côtée à l'argus est toujours possible... (dans ce cas la voiture n'était pas toujours refrappée par le carrossier...)et encore plus possible: une swallow pourrie reconstuite avec une caisse d'après 80, hop on soude la face arrière swallow..., mais dans ce cas ça se voit à plein de choses, à commencer par les charnières de porte, la forme des planchers etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom7woody 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 sur mon swall (04/75) le numero est bien sur la cloche...comme sur toute les petits feux d ailleur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 regarde si il n'y a pas un numero sur le tablier ... peut etre une " chippotée " .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p-rania 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 le numéro est que sur la plaquette sur la face avant.Pour ceux qui suivent les annonces internet la one est rouge a vendre sur leboncoin a l'époque mais déja expiré donc l'annonce ce trouve encore que sur ebay pour ceux qui veulent voir:http://cgi.ebay.fr/Golf-1-LS-1974-Etat-Exceptionnel_W0QQitemZ220293848741QQcmdZViewItemQQimsxZ20081013?IMSfp=TL081013126001r7931mon ami été déja en contacte plusieurs foix avec le vendeur,est sont venu a accord sauf que voila pas de numéro sur le bol, donc apres quelques arrangements je pense que le mec va laisser faire graver le numméro de chasis par un professionnel avec attestation s'il veux qu'on lui preine ca one. Maintenant on attend...mais ca me traquace vraiment beaucoup cette histoire de numéro de chasis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ah oui je me souviens de cette golf, peut-être quelques infos ou photos de plus sur golfoo : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=39726&postdays=0&postorder=asc&highlight=swallow&start=0je ne crois pas que ce soit necessaire de s'inquiéter pour les numéros de chassis absent sur le bol, la caisse entière ou le bol a dû tout simplement être changée dans les 3 ou 4 premières années de sa vie, c'est à dire quand elle était "économiquement réparable"...par contre le sigle LS n'est pas celui de la voiture, pour moi c'est une "L" à coup sûr..., pas une "LS" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vautour1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 c'est normal 2 cadran sur le tableau de bord, moi sur ma 76 j'en ai qu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 oui c'est normal... ...sur la LS il y a 2 cadrans aussi, par contre celui de gauche c'est pas une montre mais un compte tour!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p-rania 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ok ok, allors ca doix etre une L. car le mec dit n'avoir rien changé. En tout cas un grand merci a tous notamment a rubycom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 Oui, Rubycon, je me souviens de ce sujet sur glougloo... même intérieur que mon ancienne Golf L de 75 en 1100... et freins tambour à l'avant sur la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 une L pouvais avoir les jonc chromé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom7woody 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 vs596 a écrit:une L pouvais avoir les jonc chromé ? ben ouais,la mienne c est une L et elle a tout le pack chrome. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2009 y'as pas un moyen de savoir quel type de one on a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 vs596 a écrit:y'as pas un moyen de savoir quel type de one on a ?dur dur ca avec les modeles importés etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 vs596 a écrit:y'as pas un moyen de savoir quel type de one on a ?il y a l'année modèle, en fonction de la date de fabrication....ensuite il y a le pays de 1° immatriculation, c'est marqué sur la fameuse plaquette riveté sur la traverse...il y a la fiche d'homologation (en france), qui décrit toutes les caractéristiques techniques du modèle et son numéro de série et qui est donnée par vw, avec la voiture, à sa livraison...ensuite on a les catalogues commerciaux, édités 1 ou 2 fois par an ils décrivent assez bien les modèles commercialisés..., et la liste des options....en 1974 / 75 , et en France, ...si j'ai bien compris, et si j'ai les bonnes infos, on peut commander sa golf en 2 niveaux de finition (independamment des options..)* version de base, dénomination commerciale "GOLF"* version suréquipée, dénomination commerciale "GOLF L" et on a 2 motorisation possible le 1100 ou le 1600 (1588cc)on reconnait le 1600, à la lettre S ajoutée à l'appelation "Golf"ça donne :golf version de base 1100 = "GOLF"golf version de base 1600 = "GOLF S"golf version suréquipée 1100 = "GOLF L"golf version suréquipée 1600 = "GOLF LS"...assez simple en somme.....ma golf de 75, est une "GOLF", 1100cc, et version de base (... donc pas de chrome, parechoc tôles peint en gris comme les jantes..., etc)il y a une "GOLF S" jaune sur vw golf one, et elle est comme ma 75 sauf moteur 1600... (je serais curieux de connaître son poids, même en 4 portes elle passe en dessous des 800kgs surement... )/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=golferie&show_results=posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 GTFR1 a écrit:Oui, Rubycon, je me souviens de ce sujet sur glougloo... même intérieur que mon ancienne Golf L de 75 en 1100... et freins tambour à l'avant sur la mienne... je vais finir par te vendre la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 et quand on a un 1300 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 vs596 a écrit:et quand on a un 1300 ? .........si on a de la chance c'est un G40...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 et quand on a une boite 4 et 55 poneys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 vs596 a écrit:et quand on a une boite 4 et 55 poneys ...on roule en terrain plat, ...mais pas sur circuit! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Rubycon a écrit:vs596 a écrit:et quand on a une boite 4 et 55 poneys ...on roule en terrain plat, ...mais pas sur circuit! .bonne réponse ! ca doit etre une L alors moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Rubycon a écrit:GTFR1 a écrit:Oui, Rubycon, je me souviens de ce sujet sur glougloo... même intérieur que mon ancienne Golf L de 75 en 1100... et freins tambour à l'avant sur la mienne... je vais finir par te vendre la mienne... Qoui, j'ai passé un test avec succès, sans le savoir ? Non, en fait je cherche une Passat Break 1 génération, je pense entre 74-77... mais bon... j'ouvre l'oeil comme tout le monde... Sinon, il me semble bien qu'elle avait bien des joncs chromés milieu de caisse, malle arrière, calandre... petit spoiler avant, pommeau cuir siglé Wofsburg, seuils de portes alu... horloge+vitesse au tableau de bord.... mais ces souvenirs sont assez lointains. aujourd'hui, il ne me reste plus que la CG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 non, c'est plutôt que tu semble trop nostalgique de la tienne,mais la CG, c'est pas si mal... tu pourrais te la reconstruire pour le plaisir..., c'était une 2 ou 4 portes?je connais un break passat de 83 ou 84, blanc, c'est un vrai turbo diesel d'origine par contre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 C'était une 5 portes couleur jaune/moutarde... Mon père l'a donée à un récupérateur de féraille il y a quelques années... au moins 5 ans... c'est vrai que ce serait aujourd'hui, elle serait déjà réparée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ...il faut absolument que tu arrives à la remonter cette voiture, même si tu pars d'une caisse plus récente....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Je n'ai plus rien de cette one hormis la CG! Trop de pièces spécifiques à chercher pour y parvenir...J'ai de quoi m'occuper avec ma Gli 77 à reconstruire... on verra au fil de l'eau si une occase se présente, mais bon... vu les tarifs qui circulent je ne suis pas pressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 foudvwmk1 a écrit:vs596 a écrit:y'as pas un moyen de savoir quel type de one on a ?dur dur ca avec les modeles importés etc Okeiii dommage ca ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites