Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p-rania

Nr. chassis Swallow

Messages recommandés

salut, j'aimerais savoir si a part sur la plaquette a l'avant, le numéro de chassis d'un swallow est gravé quelque part d'autre.

(c pour un ami merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubycon a écrit:
sur le bol de l'amortisseur (côté passager) cheers


ben je me dissais la meme chose mais bon je vous explique un ami souhaite racheter un swallow en france sauf que voila, le numméro de chasis est que sur la plaquette pas sur le bol de l'amortisseur. Mon pote a des doutes a aler chercher la one, meme si dans des livres d'un autre ami, le numéro de chassis gravé sur le bol c que a partir de 76, la voiture étant une début 75 Confused...

Tu as un Swallow rubycon non? si le tien il ya le numméro, bizarre tout ca, si ca peux aider, c la one qui était a vendre sur golfistes.com rouge.était aussi sur leboncoin je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n° sur le bol sur la mienne et sur toute one de mai 74 à aout 80 normalement...cheers

...mais un changement de caisse ou de longeron + bol, par un carrossier à l'époque où la golf était encore côtée à l'argus est toujours possible... (dans ce cas la voiture n'était pas toujours refrappée par le carrossier...)

et encore plus possible: une swallow pourrie reconstuite avec une caisse d'après 80, hop on soude la face arrière swallow..., mais dans ce cas ça se voit à plein de choses, à commencer par les charnières de porte, la forme des planchers etc...Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon swall (04/75) le numero est bien sur la cloche...comme sur toute les petits feux d ailleur..Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si il n'y a pas un numero sur le tablier ... peut etre une " chippotée " ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le numéro est que sur la plaquette sur la face avant.

Pour ceux qui suivent les annonces internet la one est rouge a vendre sur leboncoin a l'époque mais déja expiré donc l'annonce ce trouve encore que sur ebay pour ceux qui veulent voir:

http://cgi.ebay.fr/Golf-1-LS-1974-Etat-Exceptionnel_W0QQitemZ220293848741QQcmdZViewItemQQimsxZ20081013?IMSfp=TL081013126001r7931

mon ami été déja en contacte plusieurs foix avec le vendeur,est sont venu a accord sauf que voila pas de numéro sur le bol, donc apres quelques arrangements je pense que le mec va laisser faire graver le numméro de chasis par un professionnel avec attestation s'il veux qu'on lui preine ca one. Maintenant on attend...

mais ca me traquace vraiment beaucoup cette histoire de numéro de chasis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je me souviens de cette golf, peut-être quelques infos ou photos de plus sur golfoo : http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=39726&postdays=0&postorder=asc&highlight=swallow&start=0

je ne crois pas que ce soit necessaire de s'inquiéter pour les numéros de chassis absent sur le bol, la caisse entière ou le bol a dû tout simplement être changée dans les 3 ou 4 premières années de sa vie, c'est à dire quand elle était "économiquement réparable"...

par contre le sigle LS n'est pas celui de la voiture, pour moi c'est une "L" à coup sûr..., pas une "LS"fu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal...

...sur la LS il y a 2 cadrans aussi, par contre celui de gauche c'est pas une montre mais un compte tour!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok, allors ca doix etre une L. car le mec dit n'avoir rien changé. En tout cas un grand merci a tous notamment a rubycom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, Rubycon, je me souviens de ce sujet sur glougloo... même intérieur que mon ancienne Golf L de 75 en 1100... et freins tambour à l'avant sur la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une L pouvais avoir les jonc chromé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vs596 a écrit:
une L pouvais avoir les jonc chromé ?


ben ouais,la mienne c est une L et elle a tout le pack chrome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'as pas un moyen de savoir quel type de one on a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vs596 a écrit:
y'as pas un moyen de savoir quel type de one on a ?


dur dur ca avec les modeles importés etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vs596 a écrit:
y'as pas un moyen de savoir quel type de one on a ?


il y a l'année modèle, en fonction de la date de fabrication....

ensuite il y a le pays de 1° immatriculation, c'est marqué sur la fameuse plaquette riveté sur la traverse...

il y a la fiche d'homologation (en france), qui décrit toutes les caractéristiques techniques du modèle et son numéro de série et qui est donnée par vw, avec la voiture, à sa livraison...

ensuite on a les catalogues commerciaux, édités 1 ou 2 fois par an ils décrivent assez bien les modèles commercialisés..., et la liste des options....


en 1974 / 75 , et en France, ...si j'ai bien compris, et si j'ai les bonnes infos, on peut commander sa golf en 2 niveaux de finition (independamment des options..)

* version de base, dénomination commerciale "GOLF"
* version suréquipée, dénomination commerciale "GOLF L"


et on a 2 motorisation possible le 1100 ou le 1600 (1588cc)

on reconnait le 1600, à la lettre S ajoutée à l'appelation "Golf"


ça donne :

golf version de base 1100 = "GOLF"
golf version de base 1600 = "GOLF S"

golf version suréquipée 1100 = "GOLF L"
golf version suréquipée 1600 = "GOLF LS"

...assez simple en somme.....cheers

ma golf de 75, est une "GOLF", 1100cc, et version de base (... donc pas de chrome, parechoc tôles peint en gris comme les jantes..., etc)

il y a une "GOLF S" jaune sur vw golf one, et elle est comme ma 75 sauf moteur 1600... (je serais curieux de connaître son poids, même en 4 portes elle passe en dessous des 800kgs surement...thumleft )
/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=golferie&show_results=posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTFR1 a écrit:
Oui, Rubycon, je me souviens de ce sujet sur glougloo... même intérieur que mon ancienne Golf L de 75 en 1100... et freins tambour à l'avant sur la mienne...


je vais finir par te vendre la mienne...cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et quand on a un 1300 ? Rolling EyesMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vs596 a écrit:
et quand on a un 1300 ? Rolling EyesMr. Green


.........si on a de la chance c'est un G40...! joker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et quand on a une boite 4 et 55 poneys lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vs596 a écrit:
et quand on a une boite 4 et 55 poneys lol!



...on roule en terrain plat, ...mais pas sur circuit! lol!



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rubycon a écrit:
vs596 a écrit:
et quand on a une boite 4 et 55 poneys lol!



...on roule en terrain plat, ...mais pas sur circuit! lol!



.


bonne réponse ! Mr. Greenjoker

ca doit etre une L alors moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rubycon a écrit:
GTFR1 a écrit:
Oui, Rubycon, je me souviens de ce sujet sur glougloo... même intérieur que mon ancienne Golf L de 75 en 1100... et freins tambour à l'avant sur la mienne...


je vais finir par te vendre la mienne...cheers


Shocked Qoui, j'ai passé un test avec succès, sans le savoir ? Laughing Non, en fait je cherche une Passat Break 1 génération, je pense entre 74-77... mais bon... j'ouvre l'oeil comme tout le monde... pirat

Sinon, il me semble bien qu'elle avait bien des joncs chromés milieu de caisse, malle arrière, calandre... petit spoiler avant, pommeau cuir siglé Wofsburg, seuils de portes alu... horloge+vitesse au tableau de bord.... mais ces souvenirs sont assez lointains. aujourd'hui, il ne me reste plus que la CG... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, c'est plutôt que tu semble trop nostalgique de la tienne,
mais la CG, c'est pas si mal...Cool tu pourrais te la reconstruire pour le plaisir..., c'était une 2 ou 4 portes?

je connais un break passat de 83 ou 84, blanc, c'est un vrai turbo diesel d'origine par contre.......thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était une 5 portes couleur jaune/moutarde... Mon père l'a donée à un récupérateur de féraille il y a quelques années... au moins 5 ans... c'est vrai que ce serait aujourd'hui, elle serait déjà réparée!Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...il faut absolument que tu arrives à la remonter cette voiture, même si tu pars d'une caisse plus récente.......cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai plus rien de cette one hormis la CG! Trop de pièces spécifiques à chercher pour y parvenir...Crying or Very sad
J'ai de quoi m'occuper avec ma Gli 77 à reconstruire... on verra au fil de l'eau si une occase se présente, mais bon... vu les tarifs qui circulent je ne suis pas pressé.Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
foudvwmk1 a écrit:
vs596 a écrit:
y'as pas un moyen de savoir quel type de one on a ?


dur dur ca avec les modeles importés etc Wink


Okeiii dommage ca ...Mad merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...