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Invité

probleme de demarage sur une gtd

Messages recommandés

Invité
voila j'ai récupérer une mk1 turbo d, au moment de la demarer pas moyen
donc je la tract jusque chez moi je démonte les injecteur je les passe au banc , ils été mort donc je les change sa ne demar toujours pas
voila si quelqu'un a une idée pour demarer cette mk1
merci

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karn a écrit:
voila j'ai récupérer une mk1 turbo d, au moment de la demarer pas moyen
donc je la tract jusque chez moi je démonte les injecteur je les passe au banc , ils été mort donc je les change sa ne demar toujours pas
voila si quelqu'un a une idée pour demarer cette mk1
merci


Bonsoir Karn,
A tu pris les compressions,verifier le prechauffage et distribution+câlage de la pompe? Ca pourrait venir de la...
Difficile de faire un diagnose a distance Wink

A+ Peter

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Invité
oui je sait que s'est difficile le calage est la prochaine chose que je vai faire

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Change le filtre a mazout aussi.
Essaie d'abord de mettre une "nourrice" comme ça tu est sûr que le mazout arrive et déssère les tuyaux d'injecteurs un par un pendant que quelq'un démarre. Logiquement le mazout doit sortir alors (sauf si la pompe est morte Crying or Very sad )

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1ere chose tu verifies que ton filtre à mazout est bien remplit .. ensuite tu desseres les tuyaux qui arrivent aux injecteurs .. tu demandes quelqu'un de démarrer et la tu dois voir du mazout s'echapper ... là il arrete et tu serres le premier ecrou (coté disti ) et ainsi de suite .. là elle devrait demarrer ... verifie aussi avant que tu as du courrant qui arrive à tes bougies .... si ca vas pas verifie aussi le callage de ta distribution

ARBRE A CAMES:
-A l'endroit où tu dois mettre la règle, il y a 2 arcs de cercle de courbure différentes. L' arc de cercle le plus important (le plus gros rayon) doit être vers le bas et par conséquent, le plus petit arc de cercle en haut. Utilise ensuite la règle qui rentre dans la rainure de l'AC et qui est en appui sur le dessus de la culasse.(pour ma part j'ai pris un clé plate de 16.17 et des cales en plastique pour positionner l'AC)

VILEBREQUIN:
-Après avoir déposé l'obturateur sur le dessus et à gauche de la boîte à vitesses (bouchon cache plastique d'environ 40mm de diamètre), tu as effectivement une encoche en forme de creux (et non pas le téton) qu' il faut aligner à la pointe fixe du carter de boîte (c'est à dire la pointe visible après avoir enlevé ce cache plastique).pour ma part , j'ai démonté le démarreur et j'ai bloqué le volant moteur avec un crochet de gouttière afin de l'immobiliser)

POMPE D' INJECTION:
-Il y a un repère sur la poulie de la pompe d'injection qui doit être aligné au repère sur la tôle fine noire (cette tôle noire sépare la poulie et la pompe d'injection). La seule méthode efficace est la suivante: il y a un trou sur la poulie de 15,7mm de diamètre qu'il faut aligner au même trou sur la tôle fine noire (un forêt de diametre 15,7 n'existe pas alors trouve un système).Pour ma part, j'ai mis un gros compas en fer que j'ai coincé...

*EN RESPECTANT CES 3 CONDITIONS CE N'EST PAS POSSIBLE QUE CA CASSE
*ENCLENCHE LA 5IEME VITESSE ET FAIS TOURNER LE VILEBREQUIN AVEC UN CLIQUET,UNE RALLONGE ET UNE DOUILLE 12 PANS DE 19 (ou 20 je ne m'en souviens plus). Même moi , j'arrivai à un point dur (ce n'est pas une roue de vélo)puis ca repartait(dur facile , dur facile...)
*POUR INFO LE REPERE DU VILEBREQUIN (point mort haut) doit te donner ces positions des lobes(pointes) de l'arbre à cames. Place toi sur l'aile avant côté passager de la voiture, tu dois avoir devant toi le filtre à air (à droite) et le filtre à gazole (à gauche). La première pointe en partant de ton côté de l'AC doit indiquer environ 15h15(montre), c'est à dire pointe vers la droite. La deuxième pointe doit indiquer environ 20h45 ou 21h50, pointe à gauche.Obligatoirement, les 2 poussoirs hydrauliques sont 'relevés'.

Si ca vas pas fais signe ... Wink

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Petdsm a écrit:
Change le filtre a mazout aussi.
Essaie d'abord de mettre une "nourrice" comme ça tu est sûr que le mazout arrive et déssère les tuyaux d'injecteurs un par un pendant que quelq'un démarre. Logiquement le mazout doit sortir alors (sauf si la pompe est morte Crying or Very sad )


oups j'avais pas vu ... ton message ..... Wink comme il a enlevé ses injecteurs c'est fort possible que ca soit ca .....

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Invité
Shocked waouw fwred ça c'est pas une explication de me**e, bravo.

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fwred a écrit:
Petdsm a écrit:
Change le filtre a mazout aussi.
Essaie d'abord de mettre une "nourrice" comme ça tu est sûr que le mazout arrive et déssère les tuyaux d'injecteurs un par un pendant que quelq'un démarre. Logiquement le mazout doit sortir alors (sauf si la pompe est morte Crying or Very sad )


oups j'avais pas vu ... ton message ..... Wink comme il a enlevé ses injecteurs c'est fort possible que ca soit ca .....


No soucis!
Belle explication...rien a rajouter
On est la pour s' entre-aider n'est pas Wink

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Petdsm a écrit:
fwred a écrit:
Petdsm a écrit:
Change le filtre a mazout aussi.
Essaie d'abord de mettre une "nourrice" comme ça tu est sûr que le mazout arrive et déssère les tuyaux d'injecteurs un par un pendant que quelq'un démarre. Logiquement le mazout doit sortir alors (sauf si la pompe est morte Crying or Very sad )


oups j'avais pas vu ... ton message ..... Wink comme il a enlevé ses injecteurs c'est fort possible que ca soit ca .....


No soucis!
Belle explication...rien a rajouter
On est la pour s' entre-aider n'est pas Wink



clair ... Wink

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Invité
bon ben merci je vais faire ça

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Invité

Si ca c'est pas clair ! lol!

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