Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Lapage

achat d'une golf 1 sans papiers

Messages recommandés

Bonjour à tous les amis, voila je viens de remporter la vente d'une golf 1 de 1980, je l'ai pour 150 euros sur ebay, seul hic elle est sur paris et le vendeur n'a pas de carte grise, pensez vous que je saurai en ravoir une? comment savoir avant d'aller si c'est une arnaque, pour 150 euros ca vaut la peine qd meme...
voici la description de l'annonce:

Je vends une GOLF 1 GLS de Juillet 1980.
Elle a 159000kms, elle est complète et roulante.
Le moteur est un GF, c'est à dire un 1,3L de 60ch, il tourne.
La carrosserie a 28 ans, donc certains éléments ont mal vécus mais les bas de caisse, longerons et planchers sont impécables. (courroie de distrib et filtre à essence neuf)
J'ai récupéré cette voiture il y a 2 ans pour la refaire et rouler avec, mais je n'ai pu la refaire.
Remis en vente car j'ai oublier de spécifier qu'il fallait prendre la voiture sur un plateau, car pas de carte grise.
Paiement liquide ou par chèque.
Plus de photos à la demande.


Voila, dites moi ce que vous en pensez...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une française avec papier c'est deja pas simple...
Enfin bon pour ce prix là va la chercher au pire tu feras des pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Box a écrit:
Une française avec papier c'est deja pas simple...
Enfin bon pour ce prix là va la chercher au pire tu feras des pièces.



oui jme suis dit aussi, mais bon j'ai une adresse dans le sud de la france si ca pose probleme pour le dédouanement je peux tjr l'immatriculer française et la ramener en belgique, mais j'espere juste que c pas une volée mdr, g pas envie en me présentant au poste de police pour réclamer les papiers qu'on me mette les bracelets :s
mais bon tu penses qu'au pire je saurai récupéré la somme en pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
Je me permets d'intervenir sur ton post car j'avais pris contact avec le vendeur pour avoir des renseignements. J'ai laissé l'affaire car plus à la recherche d'une diesel, mais d'aprés les tofs reçus je pense effectivement comme Mr Box que tu pourras au pire vendre de la piéce, car les photos me donnaient vraiment l'impression que la voiture était propre.
Aprés ce qui me surprend c'est qu'il te dise qu'il n'a pas de papier. En effet le vendeur m'avait répondu qu'il avait des papiers mais du propriétaire précédent et donc du coup qu'il fallait faire 2 cartes grises.
Voila je sais pas si ça peu t'aider mais je transmets mes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il dis surement pas de carte grise car elle est en retard et qu il devras faire 2 cartes grises a son nom et au vu du prix final il sera perdant (je sais pas combien ca coute de refaire 2 cartes grises en france mais c est pas pour rien)

limite si il a le papier de conformité,un certificat de non gage et une facture manuscrite ca devrais pas poser de problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en france selon les département le prix change, mais c'est plus de 30€du cheval fiscal mais tu le divises par 2 car la voiture a plus de 10ans.

Moi pour le cab de 6CV fiscaux j'avais payé il y a 4 ans 93€ ... Mais depuis ça a augmenté Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupatman a écrit:
salut,
Je me permets d'intervenir sur ton post car j'avais pris contact avec le vendeur pour avoir des renseignements. J'ai laissé l'affaire car plus à la recherche d'une diesel, mais d'aprés les tofs reçus je pense effectivement comme Mr Box que tu pourras au pire vendre de la piéce, car les photos me donnaient vraiment l'impression que la voiture était propre.
Aprés ce qui me surprend c'est qu'il te dise qu'il n'a pas de papier. En effet le vendeur m'avait répondu qu'il avait des papiers mais du propriétaire précédent et donc du coup qu'il fallait faire 2 cartes grises.
Voila je sais pas si ça peu t'aider mais je transmets mes infos


J'ai pris contact hier ac le vendeur, bon visiblement c'est ok il me la lache pour 150 euros, mais pour l'histoire des papiers c'est un peu spéc il avait l'air perdu dans ses explications, parce qu'au début c'etait pour refaire la voiture pour sa femme qu'il l'avais pris, mnt il ne sait pas la refaire, et pour les papiers il me promet d'aller faire une déclaration de pertes de documents... on verra ce que ca donne il me resonnera dans la semaine, si tout ce passe bien, j'irai chercher la belle le week prochain, ( jsuis déja à le recherche de ptites jantes pas trop cher pour lui redonner un brin d'gueule :p )joker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il fait une déclaration de perte de CG (carte grise) demande à ta préfecture un certificat de situation, ainsi que ton certificat de non-gage, ensuite direction ton centre de CT (contrôle technique) tu fais le CT puis quelque soit le résultat accepté ou refusé, tu retournes à la préfecture qui te fera une nouvelle CG à ton nom, et hop l'affaire est dans le sac. Allé pour un peu d'essence quelques heures d'attente et 150€ de plus ta one sera immatriculée et utilisable au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jo.M South-West a écrit:
S'il fait une déclaration de perte de CG (carte grise) demande à ta préfecture un certificat de situation, ainsi que ton certificat de non-gage, ensuite direction ton centre de CT (contrôle technique) tu fais le CT puis quelque soit le résultat accepté ou refusé, tu retournes à la préfecture qui te fera une nouvelle CG à ton nom, et hop l'affaire est dans le sac. Allé pour un peu d'essence quelques heures d'attente et 150€ de plus ta one sera immatriculée et utilisable au quotidien.


il doit l'immatriculer en France avant de l'immatriculer en Belgique ??scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gogolf a écrit:
Jo.M South-West a écrit:
S'il fait une déclaration de perte de CG (carte grise) demande à ta préfecture un certificat de situation, ainsi que ton certificat de non-gage, ensuite direction ton centre de CT (contrôle technique) tu fais le CT puis quelque soit le résultat accepté ou refusé, tu retournes à la préfecture qui te fera une nouvelle CG à ton nom, et hop l'affaire est dans le sac. Allé pour un peu d'essence quelques heures d'attente et 150€ de plus ta one sera immatriculée et utilisable au quotidien.


il doit l'immatriculer en France avant de l'immatriculer en Belgique ??scratch


logiquement oui, un texte de loi interdit qu'un véhicule quitte son pays immatriculant (attention ne pas confondre avec autres choses), sans sa CG. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, mauvaise nouvelle, fin surtout pour moi, apparement c'est impossible que je puisse réimmatriculer un jour cette petite one, en fait le type ma expliquer qu'il avait récupéré cette voiture ( avec les cléfs Shocked ) dans un terrain qu'un de ses potes avais acheté, il y a de ca 2 ans, il a été demandé à la prefecture et comme ce n'est pas lui le dernier propriétaire de la voiture, qu'a la prefecture on ne veut pas lui communiquer cette info et qu'il ne sait pas contacter le dernier proprio, me voila avec une belle golf one 5 portes en bon état mais sans papier officiel... voila quoi ca mfait bien ch*er...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien Lapage a écrit:
Salut les gars, mauvaise nouvelle, fin surtout pour moi, apparement c'est impossible que je puisse réimmatriculer un jour cette petite one, en fait le type ma expliquer qu'il avait récupéré cette voiture ( avec les cléfs Shocked ) dans un terrain qu'un de ses potes avais acheté, il y a de ca 2 ans, il a été demandé à la prefecture et comme ce n'est pas lui le dernier propriétaire de la voiture, qu'a la prefecture on ne veut pas lui communiquer cette info et qu'il ne sait pas contacter le dernier proprio, me voila avec une belle golf one 5 portes en bon état mais sans papier officiel... voila quoi ca mfait bien ch*er...



il te reste a trouver une donneuse pourie avec les documents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gogolf a écrit:
Julien Lapage a écrit:
Salut les gars, mauvaise nouvelle, fin surtout pour moi, apparement c'est impossible que je puisse réimmatriculer un jour cette petite one, en fait le type ma expliquer qu'il avait récupéré cette voiture ( avec les cléfs Shocked ) dans un terrain qu'un de ses potes avais acheté, il y a de ca 2 ans, il a été demandé à la prefecture et comme ce n'est pas lui le dernier propriétaire de la voiture, qu'a la prefecture on ne veut pas lui communiquer cette info et qu'il ne sait pas contacter le dernier proprio, me voila avec une belle golf one 5 portes en bon état mais sans papier officiel... voila quoi ca mfait bien ch*er...



il te reste a trouver une donneuse pourie avec les documents Wink



j'avais pas penser à ça... faut encore trouver koi... mais merci pour l'info:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou alors un pote flic qui pourra te retracer l'historique des proprios!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...