Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les pieges à éviter lors d'un achat

Messages recommandés

Invité
Bonsoir les fous,
Toujours à la recherche d'une golf one diesel ( mais suis ouvert à tout type de motorisation) et plutot néophyte dans le domaine de la mk1, je me demandais quelles étaient les points à verifier aussi bien en mécanique ( boite ,moteur), qu'en carosserie. Le but biensur étant de ne pas me mordre les doigts aprés l'achat d'un véhicule. Ne connaissant pas de "fous" dans mon entourage, je me permets donc de vous poser la question. Vos idées et points de vue sont les bienvenus.
Merci de votre compréhension et d'avance
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout regarger si y a pas de rouille perforante.
les endroits frequents sont les ailes arriere, bais de part brise, seuil de porte...
et quelque soit la motorisation les moteurs vw sont costaud.
voila cet un debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut!

Point de vue mécanique, s'il ne claque pas trop, s'il ne fume pas trop, si l'eau dans le vase n'est pas trop grasse et si lorsque tu ouvres le bouchon d'huile il n'y a pas trop trop d'air qui sort, ça va déjà mais ça ne veut encore rien dire... Confused

Sinon pour la carrosserie, suffit de bien regarder( pointes des contres-aile, baie de pare-brise, fixation d'essieu, bac de roue de secour, ... Wink attention que les extensions d'aile gti sont de beaux cache-misères "d'époque"...

Si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci messieurs,
Cest un bon début et je note.
Si d'autres avis je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goulotte de remplissage de réservoir, et dans le coffre pres des fixations d'amortos ca part souvent aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Planché surtout dans les coins à l'avant (tu lèves bie les tapis de sol à l'avant car c'est vite masqué de l'exterieur mais quasi jamais masqué de l'interieur ) ....et surtout là où se fixe le train arriere car plus chiant à refaire .... regarder si elle est " droite " roues bien allignées .... et la rouille perforante comme dit plus haut qui peu se trouver partout sur une one !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool pour toute ces reponses,encore merci. Je me fais un petit pense bête que je n'oublierais lors de mes prochaines visites.

Niveau moteur des choses particulieres à surveiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loupatman a écrit:
Cool pour toute ces reponses,encore merci. Je me fais un petit pense bête que je n'oublierais lors de mes prochaines visites.

Niveau moteur des choses particulieres à surveiller?
difficile de conseiller à distance !!! je te conseil d'essayer de trouver une bonne ame pour t'accompagner et qui connais (tres bien ) les petites ones ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question moteur tu ouvres le capot ,au premier coup d oeil tu vois a qui tu as affaire ,propre ou baignant dans l huile
et comme le dit Fwred trouver une bonne ame qui connait les golf Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mecamann a écrit:
question moteur tu ouvres le capot ,au premier coup d oeil tu vois a qui tu as affaire ,propre ou baignant dans l huile
et comme le dit Fwred trouver une bonne ame qui connait les golf Very Happy


oui mais...pour le vrai malhonnête un bon coup de kärcher à l'eau chaude c'est vite fait et ça peut faire une très "belle" différence sur la 1er impression... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mecamann a raison regarde si le moteur est bien sec et même si il y a un peu de rouille dessus, vaut mieux ça plutot qu'un moteur tout luisant dû à l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore merci messieurs pour toutes ces informations. thumright
Je suis parait au niveau carosserie, moteur. Pour la boite de vitesse des choses à savoir? Preferable boite 4 ou 5? Bref plus que cette partie la de la voiture et mon petit "topo" sera au complet. Alors....si des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau boite une 5 c'est toujours bien mais bon ça c'est cor rien.
Sinon à part ça sans essayer pas facile à dire pour la boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...