phil_3481 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 salut à tous je projete de faire un entretient à ma petite gti ce week end ^^ seulement je n'ai jms changé de filtre à essence... je vois bien ce que c'est et où il se trouve mais j'ai peur de faire des conneries ^^ dans mon ignorance ce que je ferais c'est : virer l'ancien et monter le nouveau tout simplement ^^ mais y a t'il des précautions à prendre? choses à faire avant, pendant ou apres? merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 mettre de l'essence dans le nouveau me semblerait logique mais à part ça je crois pas. Attend l'avis d'expert moi j'en suis pas un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 pas besoin de remplir la pompe debite assez pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 boulette a écrit:pas besoin de remplir la pompe debite assez pour ca Je pensais bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil_3481 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 nickel donc c'est comme je pensais quel pro ^^ sinon comme huile de boite vous mettriez quoi? comme huile moteur de la 10w40 semi synth c'est good? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 de l huile d origine ,c est plus cher ,mais pour le passage des vitesses a froid c est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil_3481 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 mecamann a écrit:de l huile d origine ,c est plus cher ,mais pour le passage des vitesses a froid c est mieux elle a un certain indice l'huile d'origine non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brail017 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 phil_348 a écrit:mecamann a écrit:de l huile d origine ,c est plus cher ,mais pour le passage des vitesses a froid c est mieux elle a un certain indice l'huile d'origine non? il n y a rien d ecrit sur le bidon il faut la gouter pour le savoir de la 80/90 devrais te convenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil_3481 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 brail017 a écrit:phil_348 a écrit:mecamann a écrit:de l huile d origine ,c est plus cher ,mais pour le passage des vitesses a froid c est mieux elle a un certain indice l'huile d'origine non? il n y a rien d ecrit sur le bidon il faut la gouter pour le savoir de la 80/90 devrais te convenir elle a qd meme 260000bornes la mamy. maintenant niveau passage je n'en ai encore aucune idée car l'auto n'avais plus roulé depuis 5ans qd je l'ai achetée, le mec me l'a démarrée, avancé un peu puis voila, j'ai pas voulu en faire plus avant un gros entretient. donc on verra. donc 80/90, je note. j'en mets combien? 15/20litres devraient suffir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brail017 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 comme dirais boulette http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=178 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil_3481 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 nickel, merci sinon vous n'avez rien à me conseiller? moi je pense aux filtres air, essence et huile, 4 bougies... + vidange boite une distri, vidange freins et un reglage soupape mais ca je n'en suis pas capable donc je payerai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 moi 75/90 le passage à froid est bcp mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil_3481 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Mr Box a écrit:moi 75/90 le passage à froid est bcp mieux je tenterais bien... ca change qqch que le boite soit "vieille" ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 moi c'est une boite d'occaz je ne sais pas si elle etait vieille ou pas mais la 2eme craquait tout le temps à froid maintenant ça le fait tres rarement et moins fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil_3481 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 bah je vais mettre la 75 90 pour etre sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ouep d'la 75/90(1.7l) vec un additif ca devrait aller par contre pour l'huile moteur ...... a 260.000 bornes j'mettrais plutot une bonne 15w40 (du style Castrol,yacco ,shell ect.......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil_3481 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 okok bein je vais faire ca. quoi comme additif? suis pas mecano, déso et tu ne vois rien d'autre qui pourrait lui faire du bien? tant que j'y suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 ben comme additif pour la boite j'met du LIQUI MOLY (c un ptit tube super concentré) ensuite pour le moteur tu peux aussi mettre un additif dans ton huile (ca fait pas de tord) soit Bardhall num 2 ou wynn's super charge sinon a par 4 bonnes bougies (d'origines Bosch ) je vois rien d'autres et p'tete regarder les courroies (du moins la tension de la distrib ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil_3481 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 les courroies je vais les faire changer par un mecano car je n'y connais rien donc jepréfere pas m'aventurer. donc en gros je récapitule vidange boite => 1.7l 75w90 + additif vidange moteur 15w40 vidange liquide refroidissement 4 bougies filtre à essence filtre à air filtre à huile nouvelle batterie puis si ca tourne bien je l'envoie faire un reglage soupape, changer les courroies et faire une vidange des freins. si ca tourne mal... je pleure la bite en main... puis je viens vous raconter pour tenter de trouver le prob ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites