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phil_3481

changement de filtre à essence

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salut à tous

je projete de faire un entretient à ma petite gti ce week end ^^

seulement je n'ai jms changé de filtre à essence... je vois bien ce que c'est et où il se trouve mais j'ai peur de faire des conneries ^^

dans mon ignorance ce que je ferais c'est : virer l'ancien et monter le nouveau tout simplement ^^

mais y a t'il des précautions à prendre? choses à faire avant, pendant ou apres?

merci à vous.

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mettre de l'essence dans le nouveau me semblerait logique mais à part ça je crois pas.
Attend l'avis d'expert moi j'en suis pas un Laughing

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boulette a écrit:
pas besoin de remplir Wink la pompe debite assez pour ca


Je pensais bon à savoir Wink

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nickel donc c'est comme je pensais Mr. Green quel pro ^^

sinon comme huile de boite vous mettriez quoi? comme huile moteur de la 10w40 semi synth c'est good?

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de l huile d origine ,c est plus cher ,mais pour le passage des vitesses a froid c est mieux Smile

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mecamann a écrit:
de l huile d origine ,c est plus cher ,mais pour le passage des vitesses a froid c est mieux Smile


elle a un certain indice l'huile d'origine non? Mr. GreenRolling Eyes

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phil_348 a écrit:
mecamann a écrit:
de l huile d origine ,c est plus cher ,mais pour le passage des vitesses a froid c est mieux Smile


elle a un certain indice l'huile d'origine non? Mr. GreenRolling Eyes



il n y a rien d ecrit sur le bidon Evil or Very Mad
il faut la gouter pour le savoir puker
de la 80/90 devrais te convenir thumright

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brail017 a écrit:
phil_348 a écrit:
mecamann a écrit:
de l huile d origine ,c est plus cher ,mais pour le passage des vitesses a froid c est mieux Smile


elle a un certain indice l'huile d'origine non? Mr. GreenRolling Eyes



il n y a rien d ecrit sur le bidon Evil or Very Mad
il faut la gouter pour le savoir puker
de la 80/90 devrais te convenir thumright


elle a qd meme 260000bornes la mamy. maintenant niveau passage je n'en ai encore aucune idée car l'auto n'avais plus roulé depuis 5ans qd je l'ai achetée, le mec me l'a démarrée, avancé un peu puis voila, j'ai pas voulu en faire plus avant un gros entretient. donc on verra.

donc 80/90, je note. j'en mets combien? 15/20litres devraient suffir? Mr. Green

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nickel, merci

sinon vous n'avez rien à me conseiller? moi je pense aux filtres air, essence et huile, 4 bougies... + vidange boite


une distri, vidange freins et un reglage soupape mais ca je n'en suis pas capable donc je payerai...

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Mr Box a écrit:
moi 75/90 le passage à froid est bcp mieux Wink


je tenterais bien...

ca change qqch que le boite soit "vieille" ou non?

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moi c'est une boite d'occaz je ne sais pas si elle etait vieille ou pas mais la 2eme craquait tout le temps à froid maintenant ça le fait tres rarement et moins fort Wink

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ouep d'la 75/90(1.7l) vec un additif ca devrait aller Wink
par contre pour l'huile moteur ...... a 260.000 bornes j'mettrais plutot une bonne 15w40 Wink (du style Castrol,yacco ,shell ect.......)

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okok bein je vais faire ca. quoi comme additif? suis pas mecano, déso Confused


et tu ne vois rien d'autre qui pourrait lui faire du bien? tant que j'y suis

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ben comme additif pour la boite j'met du LIQUI MOLY (c un ptit tube super concentré)
ensuite pour le moteur tu peux aussi mettre un additif dans ton huile (ca fait pas de tord) soit Bardhall num 2 ou wynn's super charge
sinon a par 4 bonnes bougies (d'origines Bosch Cool ) je vois rien d'autres et p'tete regarder les courroies (du moins la tension de la distrib Wink )

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les courroies je vais les faire changer par un mecano car je n'y connais rien donc jepréfere pas m'aventurer.

donc en gros je récapitule

vidange boite => 1.7l 75w90 + additif
vidange moteur 15w40
vidange liquide refroidissement Mr. Green
4 bougies
filtre à essence
filtre à air
filtre à huile
nouvelle batterie

puis si ca tourne bien je l'envoie faire un reglage soupape, changer les courroies et faire une vidange des freins.

si ca tourne mal... je pleure la bite en main... puis je viens vous raconter pour tenter de trouver le prob ^^

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