Mr Box1 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Bon bein voilà, le préchauffage déconnait... depuis aujourd'hui au préchauffage ça fait un genre de ptit biiip dans le TDB et le préchauffage se coupe et vu le mal à démarrer à froid ça préchauffe surement pas... j'ai regarder le fusible de préchauffage en dessous du tablier ça à l'air bon alors d'où ça peut venir? y a un relais spéciale à la boîte à fusible pour ça? si oui lequel où qu'est ce que je dois regarder? merci les fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2008 Yes c est un relais qui se trouve sur le dessus de la boite a fusibles.Tu peux pas le rater il est un peu plus long que les autres !En plus, les fils qu il a au cul doivent etre en 4 ou 6 mm² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 ok je vais regarder à ça et voir si j'ai ça qui traine. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAGonly 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Qu'elle sont les dernières nouvelles du problème? J'ai exactement les même symptomes sur la mienne... J'aimerais savoir où était le problème?Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Bein j'ai retendu la courroie d'alternateur ça allait mieux mais ici j'ai l'impression que ça devient dur dur vais une fois regarder à ce relais mais faut que j'en choppe un autre pour tester. Par contre truc bizarre dès fois si je vient de rouler un peu que je l'eteint le préchauffage se remet plus (la température quasi en bas pourtant.) et là j'ai du mal à remettre en route. Donc jsais pas ça vient peut être d'autre chose mais je sais pas quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Ben si ca peu t aider j ai trouvé ce w end que la sonde de temperature d eau prise sur la pipe de chauffage servait uniquement a la commande de prechauffe.C est le petit fil bleu qui arrive au cul du relais de prechauffe Voila, regarde peut etre de ce coté la si ton probleme est lié a la temp moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo16d 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 pour tester si ca vien de la sonde ou du relais tu debranche ton fil bleu sur la pie a eau et tu le colle sur la masse du moteur avant de metre le contact.si c ta sonde ki decone le temoin va s'alumer normalement qd tu va metre le contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 comme je l'ai dit à jo tantot le problème de démarrage à froid venait surement du fait qu'il y a des crasses qui bouche tout juste avant le filtre car ce matin démarre au quart de tour.Par contre jsuis encore tomber en rade... Encore une crasse nettoyer et c'est reparti... Va vraiment falloir que je nettoie mon réservoir :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 tu as penser a changer ton filtre a gas oil aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Ouais c'est un nouveau l'entretien vient d'être fait. Le problème c'est que ça se bouche juste avant le filtre donc quand ça me**e un coup de clé de 19 nettoyage de la grosse vis et c'est reparti. C'est des GROSSES me**e pas des ptit machin qui bouche le filtre quand ça arrive le filtre se vide à moitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 a mon avis c po d aujourd'hui ce probleme car quand tu étais été venu me montrer Germaine , on avait remarqué qui avait un filtre supplementaire qui n'est pas d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Ouais depuis on l'a viré celui là il sert à rien de tte façon.Clair que c'est pas nouveau car y a plus la crépine dans le réservoir.C'est des ptits détails qu'on apprécierait connaitre à l'achat mais bon :sVais essayer de nettoyer ça le plus vite possible et de remettre une crépine dans le réservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites