Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réglage carbu Pieburg

Messages recommandés

Invité
Salut, j'ai un problème pour le réglage du carbu de ma 1600 de 1979.
Le floteur et le joint ont été changer mais quelle misère pour le réglage!!!
C'est un carbu Solex Pieburg 1B simple corps, il y a une grosse visse à gauche (je pense que c'est pour l'air) et une plus petite à droite du carbu (je pense que c'est l'essence). Qui pourrai m'expliquer la marche a suivre pour le réglage ou bien qui n'habite pas trop loin de chez moi pour venir me monter.
Hier, le moteur tournait mais quand je donne du gaz, il y a un creux puis ca accélère; mais ce matin, plus moyen de démarrer...
Au secours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas. Ca se règle où ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tête de delco faut désserrer la patte et tourner tout doucement mais bon si elle démarre plus :s
faut demander à un plus expert que moi en méca Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , je vais essayer de regarder a cette tete de delco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai réussi à la faire tourner.
Il tourne a près de 2000 tours a froid (ralenti accélérer) je pense que c'est trop?!? et après a environ 850 tours mais j'ai toujours un "trou" a l'accélération scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houlà, c'est trop pour la valeur à froid! Normalement tu devrais avoir 2 peitits repèress sur ton tachymètre (un peu en dessous de 1000 t/min et un peu au dessus...) ce sont les valeurs nominales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,
Voila mon carbu est enfin régler, elle sent moins l'essence et tourne beaucoup mieux

T'avais raison Mr Box, les "creux" à l'accélération, c'était bien l'avance à l'allumage, pour l'instant je cherche... Je tourne un peu l'allumeur, je roule un peu, je tourne encore un peu et je roule, ... Ca deviens bon!!!

Maintenant reste plus qu'a trouver d'où viens la fuite d'huile qui dégeulasse le sol de mon garage NeutralNeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GTFR1 a écrit:
Houlà, c'est trop pour la valeur à froid! Normalement tu devrais avoir 2 peitits repèress sur ton tachymètre (un peu en dessous de 1000 t/min et un peu au dessus...) ce sont les valeurs nominales!


Non je n'ai pas ces repères sur mon compte-tours mais maintenant que le carbu est régler c'est beaucoup mieux (1200 t/min à froid puis un peu moins de 1000 t/min ensuite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise jdevient bon Laughing

j'ai eu le même à la mienne mais en revenant de chez VW pour réglage carbu l'avance n'etait pas bonne :s
Maintenant que je connait tout ça, je vais tout le temps chez papy steph pour les problèmes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mr Box a écrit:
Punaise jdevient bon Laughing

j'ai eu le même à la mienne mais en revenant de chez VW pour réglage carbu l'avance n'etait pas bonne :s
Maintenant que je connait tout ça, je vais tout le temps chez papy steph pour les problèmes Laughing


C'est qui Papy steph? il est dans notre région??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut aussi lui envoyer un mp

et si tu veut son phone
je peut te le refiler en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ben j'esperre le croiser à l'occaz lors d'un rassemblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... Et de faire connaissance avec tout les autres aussi (bien évidemment!) Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...