Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foudvw

liquide de frein attention

Messages recommandés

bon voila je suis pas mécano mais j ai remarqué que quazi jamais personne changais son liquide de frein

ici on l a fait sur mon daily,et bin je peux vous dire que c est qd meme nécessaire,en fait le liquide de frein attire l humidité,il est bon de le remplacer au moins ts les 2 ans,je vous dis pas la couleur du liquide qu on a enlevé,on aurais dit du jus de purin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le liquide de frein absorbe l humidité de l'air ,et altere les elements du freinage ,ausi comme le dit si judicieusement "Fou"il est neccessaire de le remplacer tous les deux ans .

liquide de frein


Les liquides de frein sont classés en différentes catégories, spécifiées par le Department of Transportation américain, d'où le sigle DOT utilisé. Ce sont presque exclusivement aujourd'hui des liquides synthétiques, qui peuvent être à base de polyglycols, de silicones, d'esters boriques ou d'esters siliciques.
Les liquides de frein contiennent un solvant-diluant, qui a pour principale fonction de maintenir les différents composants en une seule phase liquide, ainsi qu'un solvant de couplage (généralement des alkylène glycols) qui réduisent l'aggressivité du liquide vis-à-vis des élastomères. La formulation intègre également des inhibiteurs de corrosion et d'oxydation.




Remarques :
- le point d'ébullition humide permet de mesurer le degré d'hygroscopicité des liquides à base de polyglycols, c'est-à-dire leur tendance à se charger d'eau et à risquer le phénomène de vapor lock.
- les liquides DOT 5 ne sont pas compatibles avec les DOT 3 et 4.
- la norme DOT 5.1 permet de respecter les spécifications DOT 4 tout en étant compatible avec les liquides DOT 3 et 4.
- les liquides "super DOT 4" ne sont pas normalisés, mais recommandés par les constructeurs pour certains véhicules haut de gamme
- les liquides à base d'esters siliciques ne font pas l'objet de norme, mais sont largement utilisés en compétition automobile.
- les valeurs numériques indiquées en italique sont des valeurs typiques observées pour les produits du commerce, et sont supérieures aux exigences de la norme (qui sont resp. de 260° et 180° pour les points d'ébullition et de 900 mm²/s pour la viscosité)
- les silicones n'ont pas de point d'ébullition[/code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
Pour completer les infos ci dessus, faire attention à ne pas garder trop longtemps une bouteille qui a ete ouverte. Enfin je dis ça je dis rien.....(mais vu le prix je prefere le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...