Invité Posté(e) le 29 août 2008 Voila les fous je suis interressé par une vw immatriculé old timer en ancetre... Mais je ne veux pas rouler en ancetre en france, je voudrais la passer en CG normale. Je me suis renseigné sur le net et certain forum mais je ne trouve pas toute mes réponses... Vous pouvez m'aider?? je m'explique... J'ai vu qu'il fallait un certificat de conformité européen de chez vw france et le controle technique normal...est ce que c'est assez si la carte grise belge porte la mention "ancetre"? D'autres parlent d'un passage a la drire en france (ce sont les mines en fait) et que dans ce cas c'est beaucoup plus compliqué, tout est vérifié, les feux, phares, la taille des pneus...et le véhicule doit etre entierement d'origine, ce qui n'est bien evidemment pas mon cas... Maintenant je me demande si il ne serait pas plus simple de la repasser en carte grise normale en belgique, puis de l'immatriculer en france seulement apres... c'est simple? (ou non?) Que faudrait il prevoir? merci les fous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 29 août 2008 j'pense que ca na pas d'importance qu'elle soit ancetre ou normale en Belgique la démarche reste la meme 1) faire une facture manuscrite du nom de la carte grise belge 2) telephoner a VW france en mentionnant le numero de chassis du véhicule , de la il vont t'envoyer un document dans les 3 jours que tu completras et que tu devras joindre un cheque de 111,29 euros , ca tu leur envoye et dans les 15 jours tu recevras ton papier d'homologation Téléphone VW france +33 3 23 73 81 77 3) en attendant de recevoir les papiers de chez vw , 1) tu peu déja aller a l'Hotel des Impots faire la déclaration d'importation d'un véhicule GRATUIT , juste des photocopies 2) alller au contole technique avec des doubles de plaque belge 4) puis quand tu as tout ca , MEME que si elle est refusée au C.T tu peux l'immatriculée a la sous préfecture pour recevoir ta carte grise et de la faire des plaques francaise MAIS je pense que maintanant on peu plus faire des "fausses plaques belges" donc p'tete prevoir un"wvw"pour la DRIRE laisse tomber y mon envoyer ballader pour une golf de 82 (voiture trop vieille )le mieux c'est que t'appelles a la sous préfecture de ta région mais au fait ce serait vachement plus simple de la mettre en carte grise "collection" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 ok ok merci boulette! bien la reponse! En fait je ne veux pas me mettre en collection parce que je roule vraiment beaucoup et je ne peut pas rester avec dans les 50 kms autour de la maison...je suis toujours beaucoup plus loin. En tout cas ta reponse ma deja bien eclairé... Je minquiete deja moins... merci! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 sebtan-mk4&1 a écrit:ok ok merci boulette! bien la reponse!En fait je ne veux pas me mettre en collection parce que je roule vraiment beaucoup et je ne peut pas rester avec dans les 50 kms autour de la maison...je suis toujours beaucoup plus loin.En tout cas ta reponse ma deja bien eclairé...Je minquiete deja moins...merci!++en france ca n'as rien a voir ...Deplacement dans departement + departement limitrophes ...25 sorties autorisées hors de ces zones avec une demande a faire avant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 ouep je sais bien ca... c'est pour ca que JAMAIS je ne roulerai en ancetre tant qu'une autre solution sera envisageable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 bah ca vaut le coup ! sauf pour le CT ancetre quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites