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Invité

question amortisseurs

Messages recommandés

Invité
salut a tous

je mets les filetes ce week end sur la one et en meme temps je mets des coupelles neuves
et je me demandais si il fallait que je compresse les ressorts pour mettre les coupelles ?????
si quelqu un sait m aider
merci

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moi quand j'ai eu mes filter,j'ai su mettre les coupelles sans compresser les ressorts...
maintenant faux voir si c comme ca pour tous les filters...

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Idem pour moi avec des V-Maxxx,pas besoin de compresseur de ressort...Mits à la force des bras,et je suis loin d'être musclé...Laughing

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non pas besoin c'est juste pour les démonter sur ceux d'origine (moi j'avais pas j'ai failli me tuer Laughing) mais comme c'est des neuves pas de prob Wink

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Invité
ok merci
je les ai achete a oudenaerde donc je suppose que c est les meme que vous

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Invité
En fait les combinés sont livrés montés, tu n'as besoin d'aucun outil spécifique!
Il y a équivoque sur le terme coupelle, car on donne ce nom aux coupelles qui bloquent les ressorts sur l'amortisseur mais parfois aussi au palier d'amortisseur qui est vraisemblablement la pièce que tu changes?
Cette pièce vient se placer en bout de tige d'amortisseur et se fixe au support Mc Pherson par en dessous. Ce palier comprend un joint caoutchouc et un roulement à bille axial... il est fixé parun gros écrou à la tige d'amortisseur et écrous au support Mc pherson. En effet c'est une pièce qu'il faut changer vers 200 000 Km...

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Invité

oufti quel explication beh merci c est ce que je voulais savoir Very Happy

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Invité
arno a écrit:
salut a tous

je mets les filetes ce week end sur la one et en meme temps je mets des coupelles neuves
et je me demandais si il fallait que je compresse les ressorts pour mettre les coupelles ?????
si quelqu un sait m aider
merci


W end prochain, meme programme avec les meme filetés Laughing
Justement, je me permets de repondre sur ton post pour poser une question sur la deposé de la jambe avant.

J aimerais savoir si il était obligé de comprimer les ressorts sachant que je compte sortir la jambe complete avec son palier ( sans demonter les coupelles) !?


J espere avoir été assez clair ! merci Wink

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Si tu vires tout pas besoin de comprimer.
comprimer c'est juste si tu veux récupérer tes coupelles Wink

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Invité

Merci Mr Box thumright

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Invité
autre question
c est normal que je n arrive pas a serrer les paliers sur les filetes (il tourne sot) ?
merci

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Invité
non la piece qui se met au dessus de l amorto

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Invité
arno a écrit:
non la piece qui se met au dessus de l amorto


faut tenir le haut en meme temps que serrer

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Invité

au fait j ai vise le palier d amortisseur sur les filetes j ai tout remis en place je sors de mon garage et la un bruit mettalique je regarde et la tige du filete qui traverse le palier est sureleve
photo demain matin je crois que ce sera plus facile a expliquer Laughing

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Faut visser le dessus à fond j'ai eu le même problème à l'arrière la tige passait au travers Wink

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