Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

échappement couper solutions??

Messages recommandés

Invité

voila
jai un morceau de tuyau partant du carbu vers la ligne d'échappemnt sur mon 1300 cc qui cet couper alors que me conseiller vous resouder ou changer la pieces? quel pieces changer??
car depuis que sa a casser mon petit 1300 cc fait un bruit d'avion de chasse
merci par avance
julien

photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le coup sur mon ancienne, faut changer la premiere partie de l'échappement, mais attention, j'crois qu'il y a deux modeles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour comment s'appel cet pieces
est ce cel la??
[url=/javascript:PopupImage('/media/BMP/zoom/321/00529.jpg', 'Zoom - Tuyau déchappement : 00529','Photo par Oscaro - Tuyau déchappement : 00529')][/url]

merci
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi shunter le système de réchauffement des gazes et condamner ce tuyau en bouchant les entrées au collecteur d'admission et en soudant une pièce sur ta descente, le collecteur peut aussi être repris car il est rétréci a l'entrée pour forcer las gaz à passer sous le carbu..


Cette petite modif te feras gagner quelques poneys.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a tu un croquis stp pour expliquer car je suis pas mecano?
car la pieces a changer coute entre 60 et 80 euros et sa m'embete de mettre se prix la.
autrement ta modifs a t'elle un risque pour le moteur??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour le moteur... Wink

Le réchauffeur est un système qui fait passer les gazes d'échappement sous ton carburateur pour éviter le phénomène de givrage, il y a deux petits conduits a l'intérieur du collecteur d'admission, les gazes traversent et se retrouvent au niveau de la descente, juste où c'est cassé sur ta voiture.

En gros tu bouches les entrées d'air du collecteur d'admission, tu supprimes le tuyau qui est cassé complètement, et tu rebouches le trou qu'il va laisser sur ta descente d'échappement.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai que c'est cher pour ske c'est Shocked
quand le mien avait cassé , j'avais demandé a mon revendeur et c'était 91€ Evil or Very Mad du coup on la soudé et ca fait 1an 1/2 que je roule ainsi Twisted Evil
mais tien au fait comme CYCY dit kon peut supprimer le rechauffeur , je me pose la question si on pourrait po mettre un 4/1 de polo gt CoolQuestion
y en souvent sur ebay.de Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a resouder la partit couper au tuyau? ou fait le systeme decrit plus haut? et quel est l'interet d emettre un collecteur de polo ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collecteur de polo gt est plus ouvert... Wink

Le collecteur d'échappement est lui a reprendre car il n'est pas symétrique, un des deux conduits est plus étroit pour forcer les gazes à faire le détour par le réchauffeur, qui soit dit en passant ne sert à rien dans nos contrées tempérées ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tes infos tu est caler en prepa 1300cc lol
j'attends tes photos pour voir comment boucher les orifices. car je vais supprimer le tuyau je pense.
autrement su je met un collecteur de polo y a de smodifsd a faire est vraiment efficace et le gain est rélle?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...