Invité Posté(e) le 11 juin 2008 salut a tous, donc j'ai un probleme avec ma boite auto sur une golf cab de 80, j'ai de l'huile hydraulique (ATF) qui ressort par un trou de mise a l'air situé au dessus de la sortie cardan gauche du différentiel... le trou est bizard, je sais meme pas si doit y en avoir un... donc lorsque je passe en D (ou n'importe quel vitesse) au ralenti ça grogne vers le différentiel mais ça coule pas, et plus j'accélère et plus ça ressort par cet orifice. on ma conseillé de vidanger la boite et changer la crépine, c'était plein de limaille. j'ai tout remonté, fais le plein d'huile ATF comme il se doit avec control a chaud etc... mais toujours pareil et ducoup le niveau d'huile baisse considérablement. je ne roule pas avec le cab, pas envi de passer la boite a travers, je suis en train de la déposer pour l'éxaminer, si vous avez des idées, elles sont bienvenu. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 12 juin 2008 slt a mon avis elle est cuite pourquoi passes tu pas en boite manuelle,pas trops de modifs a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 au départ je voulais a tout pris une boite manu, et je me suis habitué a la boite auto... de toute façon si je peux rien y faire, je passerais en manu... mais je suis d'un naturel curieux, donc je vais démonter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 pour le moment, la boite est déposé! c'est déjà ça. d'après un collègue ce serait juste un join spy de sortie de boite de mort. sinon quelqu'un sait si vag vend des pochettes de joint pour boite auto? tant qu'a ouvrir... la suite bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 c'est enfin ouvert (il a fallu que je me trouve un établi avant...) donc c'est un roulement conique a rouleau qui est mort, du coup l'axe se met de travers et le joint spy n'est plus étanche... les rouleuax du roulement sont passé coté différentiel et ont emporté quelque petit morceaux de pignon au passage, rien d'allarmant... parcontre le trou par lequel l'huile ressortait n'a pas lieu d'etre là... les mise a l'air libre ont un petit chapeau et la rien... de plus il est placé juste au dessus de la courone de diff et se prend toute les projection d'huile... je pense qu'il s'ait formé a force d'etre martelé par les rouleau (du roulement HS) qui était entrainé par le mouvement d'huile autour de la courone, a cette endroit sur l'interieur c'est tout martelé et déformé... j'aurais besoin que vous regardiez s'il y a bien un trou ou non a cet endroit pour savoir si je le rebouche... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 je fais un peu monologue sur ce post... mais c'est pas grave! je vais finir mon histoire jusqu'au bout! Donc j'ai rebouché le trou au dessus du différentiel, j'ai fait réusiné et rebagué la piece de sortie de boite (sur lequel s'emmanche le convertisseur) vu que le roulement a tourné dedans et a tout bouffé, changé les 2 roulements et joints spy a cet endroit. refermé et remonté! j'ai fait le plein d'huile ATF et boite, et roulé jeunesse pour chauffé pour faire les niveaux! ça grognait un peu comme un roulement mort, remis un peu d'huile, et plus de bruit (sauf en frein moteur). pas eu le temps de recontroller le niveau donc on vera plus tard. pour info, la boite une fois déposé se sépare en deux partie en enlevant 4 vis, d'un coté le bloc tiroir, planétaire et compagnie, et de l'autre la transmition avec le différentiel et sa pignonnerie. on peut accéder a la partie transmition sans que tous les planétaires nous saute a la tete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Merci pour toutes ces explications ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 aujourd'hui j'ai refait un essai et en faite ça grognait en frein moteur sur le deuxieme et troisieme rapport, control de niveau atf, remis a niveau et nouvel essai, plus qu'en seconde! refait le plein et c'est cool!donc j'ai mis un peu plus de 4L d'huile ATF dedans...alors que tout le monde dit 3L... je pense que c'est parce que j'avais vidé le convertisseur quand je l'ai déposé. normalement quand on vidange on ne vide pas le convertisseur...j'ai mis les jantes de ma corsa A GSI dessus, du 15" avec un ET de 35 c'est magnique! et ça frote pas pour ceux que ça interresse.voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites