Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Swap moteur 1100cc --> 1300 GT

Messages recommandés

Invité

Salut tout le monde,

Voilà dans les mois à venir j'aimerai modifier ma Golf 1100cc pour la passer en 1300GT (moteur GK de Polo 2 1300 75ch).

Je sais que ce n'est pas le plus extrême des swap (ni le plus original) mais je ne veux pas mettre plus car le but n'est pas d'en faire une voiture de course, juste avoir un peu plus que 50 ch Laughing

Certains membres de ce forum l'ont peut-être déja fait alors voilà quelques questions :

Je pensais récuperer la boîte de Polo GT mais avec quels cardans ?

Supports moteurs et boîte; quels modifs ou quelles pièces utiliser.

Est-il nécessaire de récuperer le faisceau de Polo GT ?

Quel echappement faut il placer ?

En dehors de ce que j'ai cité, est ce qu'il y a d'autres modifications à faire ? Laughing

Voilà je pense que c'est tout (pour le moment en tout cas), un tout grand merci à ceux qui répondront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ds ma one j ai mis un 1300 polo mais pas gt...seul le carbu change sur la gt..
j ai mis le bloc et la boite 1300 avec echappement et cardans de la one..rien a changer au faisceau..c est pas compliqué...
pour les support seul le support boite est a fabrique a partir du suport de la one et celui de la polo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci pour ta réponse !

Donc c'est bien ce qu'il me semblait, y'a pas grand chose a changer pour ce swap ! C'était une 1100cc à la base aussi la tienne ?

Tu es sur que seul le carbu change par rapport à un 1300 "normal" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le moteur gt est different,taux de compression de 10,arbres a cames different,boitier electronique pour l'allumeur avec capteur sur la boite(devant)carbu effectivement,echappement plus gros et par consequant il faut le cablage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui effectivement je viens de regarder sur Etka il y a un boîtier "appareil commande 'dignition' " qui est propre au GK.

Il y a aussi (à ce que j'ai vu rapidement) la bobine & l'allumeur qui sont propes au GK.

Donc à la limite le plus "simple" serait de trouver une Polo GT complète comme ça j'ai toutes les pièces d'un coup (moteur-boîte, faisceau+boîtier, support de boîte Polo pour modif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet l'allumeur est different aussi et s'adapte sur les golf 16v pour l'anecdote!le mieu est de trouver une complete ou de monter un carbu de golf 1.6 ou 1.8 (pas cher en casse)et un aac schrick ou autre et cela iras deja tres bien et te couteras netttement moins cher qu'un swap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k-jet a écrit:
le mieu est de trouver une complete ou de monter un carbu de golf 1.6 ou 1.8 (pas cher en casse)et un aac schrick ou autre et cela iras deja tres bien et te couteras netttement moins cher qu'un swap.


salut, si j ai bien compris tu parle de mettre ca sur un 1100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caddy 7 a monté hier un 1300 gt dans sa one a la place de son 1100cc...

mais la pompe a essence a laché il espére etre pres pour le 15 juin

FAB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fab a écrit:
Caddy 7 a monté hier un 1300 gt dans sa one a la place de son 1100cc...

mais la pompe a essence a laché il espére etre pres pour le 15 juin

FAB


Merci pour l'info je vais le contacter par MP pour mes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...