VAGonly 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Bonjour ou bonsoir,Je suis passé au se matin au controle technique et j'ai eu une carte rouge ...Pour défectuosité de servo-frein(fonctionnement) code 112.2...L'employé du contrôle technique m'a dit,que la voiture freinait bien mais qu'il fallait enfoncer la pédale fort pour qu'elle freine...Que dois-je faire?le changer?sa se répare?Merci pour votre aide.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 tu as purger tes frein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 purger ou perte d'un ou des cylindre recepteur arriere, mon avis vas dans ce sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAGonly 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Merci pour vos réponses rapide...Oui les freins on été purgers et le cylindre récepteur arrière gauche a été changé pour cause de fuite..... Tout a été fait par amis mécanicien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 normalement c mieux de change les 2 cilyndres quand 1 est mort... mais bon ca doit pas etres ca le probleme a mon avis. si les freins on ete purger alors je ne c plus t'aide moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 alors fait ce test,fait bouger ton tuyau qui arrive au servo et ecoute si tu as un petit pschit si non fait tourner le moteur et reessaye si cela continue servo hs mais pour moi c'est ton maitre cylindre et je parie que c'est a l'arriere droit que ton cylindre recepteur etait ko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAGonly 0 Posté(e) le 21 avril 2008 k-jet a écrit:alors fait ce test,fait bouger ton tuyau qui arrive au servo et ecoute si tu as un petit pschit si non fait tourner le moteur et reessaye si cela continue servo hs mais pour moi c'est ton maitre cylindre et je parie que c'est a l'arriere droit que ton cylindre recepteur etait koVoila j'ai fais le test et j'ai bien un pschit au servo-frein,c'est pas lui alors?Pour le maitre-cylindre j'ai des doutes sur lui... Si le cylindre récepteur droite serait mort,Il aurait pas une perte de liquide de frein?C'est peut-etre pas automatique une perte de liquide quand il est mort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 demonte une fois le tambour droit,tu verra se qui se cache deriere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 21 avril 2008 si ta pedale de frein est dure le probleme vient plutot de l assistance de freinage ,master vac en default ,c'est un diesel ou une essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAGonly 0 Posté(e) le 21 avril 2008 C'est une 1600 Diesel...Et pour la pédale,elle n'est pas dure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 21 avril 2008 si ta pedale va loin ,regle deja tes freins ar ,les tambours ne sont pas trop creusés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 les cylindres recepteurs dans les roues sont-ils gras demonte les tambours pour etre sur! si non,refaire une purge et regarder si de l'air ne se retrouve pas dans l'huile ou 'crachouille' en ouvrant le purgeur,si un de c'est deux phenomene sont present c'est ton maitre-cylindre dans le capot,regarde a ta pompe a vide d'air aussi mais a vue de ce qui est fait pour moi c'est ton maitre cylindre qui commence a lacher mais je me trompe peux-etre(ne pas actionner les freins sans les tambours sinon tu vas c...r pour remettre les tambours et complete bien ton niveau huile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAGonly 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Alors se matin j'ai demonté les tambours et tout est sec et en bon état... Mais je me pose la question pour le servo-frein et le maitre-cylindre comme cité plus haut....Pour le maitre-cylindre je connais le prix,mais qu'elle est le prix approximatif d'un servo-frein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 VAGonly a écrit:Alors se matin j'ai demonté les tambours et tout est sec et en bon état... Mais je me pose la question pour le servo-frein et le maitre-cylindre comme cité plus haut....Pour le maitre-cylindre je connais le prix,mais qu'elle est le prix approximatif d'un servo-frein? Pour le prix c'est +/- 400 € !!! Maintenant, pour t'enlever le doute, c'est très simple, pour vérifier si ton servo fonctionne, voici la marche à suivre : 1) Moteur a l'arrêt, tu appuie sur la pédale de freins plusieurs fois (en principe tu doit avoir une pédale dure) 2) Tu maintiens la pression 3) Tu démarre le moteur Résultat : Si la pédale s'enfonce, ton servo fonctionne. Voilà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAGonly 0 Posté(e) le 22 avril 2008 400€ ..... J'ai fais le test de Promotor et c'est bien ca....Si je change le servo-frein,il est préférable de changer le maitre-cylindre?Je suis plus à l'après 60€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 remet un occaz,de toute facon je supose que c rare quand ca lache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAGonly 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Baih oui c'est à quoi je pensais mais il faut trouver la pièce....Si ca lache pas souvent,c'est pas facile d'en trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 fais une recherche beaucoup on des pieces ici donc ca devrais pas etres si dure,c pas une pieces rare non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 VAGonly a écrit:Baih oui c'est à quoi je pensais mais il faut trouver la pièce....Si ca lache pas souvent,c'est pas facile d'en trouver... En principe je doit avoir, je vérifie demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAGonly 0 Posté(e) le 22 avril 2008 PROMOTOR a écrit:VAGonly a écrit:Baih oui c'est à quoi je pensais mais il faut trouver la pièce....Si ca lache pas souvent,c'est pas facile d'en trouver...En principe je doit avoir, je vérifie demain Merci,c'est gentil de regarder... Ca serait bien d'en avoir un d'occasion.... Parceque un nouveau,ca me ferrais fort mal au porte feuille et c'est presque pour ne pas dire la moitié du prix d'achat de l'auto... C'est beaucoup quand meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 a ce prix la il est en or,je regarde tantot mais je pense que j'en ai un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAGonly 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Ah une deuxième personne,ca va faire baisser le prix.... Je rigole...Pour revenir plus sérieusement,j'en ai parlé à une personne de métier...Et cette personne me dit que pour lui c'est le maitre-cylindre à 90% qui pose problème... Avec le test de PROMOTOR cité plus haut,si c'est que le maitre-cylindre le test marcherais pas qu'en même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 moi a 99 que c'est lui je l'ai eu sur une td de la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAGonly 0 Posté(e) le 24 avril 2008 k-jet a écrit:moi a 99 que c'est lui je l'ai eu sur une td de la semaine Quand je change le maitre-cylindre,c'est une pièce dur à changer?Quand les vis viennent sans trop de difficultés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 un peu de decale-tout,de bonne clefs c'est important , bien repurger et c a peu pres tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 24 avril 2008 VAGonly a écrit:k-jet a écrit:moi a 99 que c'est lui je l'ai eu sur une td de la semaine Quand je change le maitre-cylindre,c'est une pièce dur à changer?Quand les vis viennent sans trop de difficultés.... tu connais pas JP à Jumet ??? sinon passe jusque chez lui ou appel le .... je t'envoie son phone par mail..... appel de ma part si tu connais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 24 avril 2008 fwred a écrit:VAGonly a écrit:k-jet a écrit:moi a 99 que c'est lui je l'ai eu sur une td de la semaine Quand je change le maitre-cylindre,c'est une pièce dur à changer?Quand les vis viennent sans trop de difficultés.... tu connais pas JP à Jumet ??? sinon passe jusque chez lui ou appel le .... je t'envoie son phone par mail..... appel de ma part si tu connais pas ... il pourra t'aider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VAGonly 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Merci FWRED non je le connaissais pas enfin peut-être de vue ,bien reçu le MP si je m'en sort pas je sais où aller frapper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites