Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VAGonly

Problème servo-frein

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

Je suis passé au se matin au controle technique et j'ai eu une carte rouge Crying or Very sad ...Pour défectuosité de servo-frein(fonctionnement) code 112.2...

L'employé du contrôle technique m'a dit,que la voiture freinait bien mais qu'il fallait enfoncer la pédale fort pour qu'elle freine...

Que dois-je faire?le changer?sa se répare?Confused

Merci pour votre aide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
purger ou perte d'un ou des cylindre recepteur arriere, mon avis vas dans ce sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide...Cool

Oui les freins on été purgers et le cylindre récepteur arrière gauche a été changé pour cause de fuite.....Rolling Eyes Tout a été fait par amis mécanicien...Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement c mieux de change les 2 cilyndres quand 1 est mort...
mais bon ca doit pas etres ca le probleme a mon avis.
si les freins on ete purger alors je ne c plus t'aide moi Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors fait ce test,fait bouger ton tuyau qui arrive au servo et ecoute si tu as un petit pschit si non fait tourner le moteur et reessaye si cela continue servo hs mais pour moi c'est ton maitre cylindre et je parie que c'est a l'arriere droit que ton cylindre recepteur etait ko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-jet a écrit:
alors fait ce test,fait bouger ton tuyau qui arrive au servo et ecoute si tu as un petit pschit si non fait tourner le moteur et reessaye si cela continue servo hs mais pour moi c'est ton maitre cylindre et je parie que c'est a l'arriere droit que ton cylindre recepteur etait ko


Voila j'ai fais le test et j'ai bien un pschit au servo-frein,c'est pas lui alors?Pour le maitre-cylindre j'ai des doutes sur lui...Confused Si le cylindre récepteur droite serait mort,Il aurait pas une perte de liquide de frein?C'est peut-etre pas automatique une perte de liquide quand il est mort?Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta pedale de frein est dure le probleme vient plutot de l assistance de freinage ,master vac en default ,c'est un diesel ou une essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une 1600 Diesel...Et pour la pédale,elle n'est pas dure....Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta pedale va loin ,regle deja tes freins ar ,les tambours ne sont pas trop creusés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les cylindres recepteurs dans les roues sont-ils gras demonte les tambours pour etre sur! si non,refaire une purge et regarder si de l'air ne se retrouve pas dans l'huile ou 'crachouille' en ouvrant le purgeur,si un de c'est deux phenomene sont present c'est ton maitre-cylindre dans le capot,regarde a ta pompe a vide d'air aussi mais a vue de ce qui est fait pour moi c'est ton maitre cylindre qui commence a lacher mais je me trompe peux-etre(ne pas actionner les freins sans les tambours sinon tu vas c...r pour remettre les tambours et complete bien ton niveau huile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors se matin j'ai demonté les tambours et tout est sec et en bon état...Smile Mais je me pose la question pour le servo-frein et le maitre-cylindre comme cité plus haut....Crying or Very sad
Pour le maitre-cylindre je connais le prix,mais qu'elle est le prix approximatif d'un servo-frein?Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAGonly a écrit:
Alors se matin j'ai demonté les tambours et tout est sec et en bon état...Smile Mais je me pose la question pour le servo-frein et le maitre-cylindre comme cité plus haut....Crying or Very sad
Pour le maitre-cylindre je connais le prix,mais qu'elle est le prix approximatif d'un servo-frein?Confused


Pour le prix c'est +/- 400 € !!!

Maintenant, pour t'enlever le doute, c'est très simple, pour vérifier si ton servo fonctionne, voici la marche à suivre :

1) Moteur a l'arrêt, tu appuie sur la pédale de freins plusieurs fois (en principe tu doit avoir une pédale dure)

2) Tu maintiens la pression

3) Tu démarre le moteur

Résultat :

Si la pédale s'enfonce, ton servo fonctionne.

Voilà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400€ .....ShockedMadCrying or Very sad J'ai fais le test de Promotor et c'est bien ca....Crying or Very sad
Si je change le servo-frein,il est préférable de changer le maitre-cylindre?Je suis plus à l'après 60€...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baih oui c'est à quoi je pensais mais il faut trouver la pièce....Si ca lache pas souvent,c'est pas facile d'en trouver...Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais une recherche Wink

beaucoup on des pieces ici donc ca devrais pas etres si dure,c pas une pieces rare non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VAGonly a écrit:
Baih oui c'est à quoi je pensais mais il faut trouver la pièce....Si ca lache pas souvent,c'est pas facile d'en trouver...Confused


En principe je doit avoir, je vérifie demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROMOTOR a écrit:
VAGonly a écrit:
Baih oui c'est à quoi je pensais mais il faut trouver la pièce....Si ca lache pas souvent,c'est pas facile d'en trouver...Confused


En principe je doit avoir, je vérifie demain



Merci,c'est gentil de regarder...Very Happy Ca serait bien d'en avoir un d'occasion....Cool Parceque un nouveau,ca me ferrais fort mal au porte feuille et c'est presque pour ne pas dire la moitié du prix d'achat de l'auto... C'est beaucoup quand meme....Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ce prix la il est en or,je regarde tantot mais je pense que j'en ai un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah une deuxième personne,ca va faire baisser le prix....Laughing Je rigole...Wink
Pour revenir plus sérieusement,j'en ai parlé à une personne de métier...Et cette personne me dit que pour lui c'est le maitre-cylindre à 90% qui pose problème...Confused Avec le test de PROMOTOR cité plus haut,si c'est que le maitre-cylindre le test marcherais pas qu'en même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi a 99 que c'est lui je l'ai eu sur une td de la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-jet a écrit:
moi a 99 que c'est lui je l'ai eu sur une td de la semaine


Quand je change le maitre-cylindre,c'est une pièce dur à changer?Quand les vis viennent sans trop de difficultés....Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu de decale-tout,de bonne clefs c'est important , bien repurger et c a peu pres tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAGonly a écrit:
k-jet a écrit:
moi a 99 que c'est lui je l'ai eu sur une td de la semaine


Quand je change le maitre-cylindre,c'est une pièce dur à changer?Quand les vis viennent sans trop de difficultés....Rolling EyesLaughing


tu connais pas JP à Jumet ??? sinon passe jusque chez lui ou appel le ....
je t'envoie son phone par mail..... appel de ma part si tu connais pas ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fwred a écrit:
VAGonly a écrit:
k-jet a écrit:
moi a 99 que c'est lui je l'ai eu sur une td de la semaine


Quand je change le maitre-cylindre,c'est une pièce dur à changer?Quand les vis viennent sans trop de difficultés....Rolling EyesLaughing


tu connais pas JP à Jumet ??? sinon passe jusque chez lui ou appel le ....
je t'envoie son phone par mail..... appel de ma part si tu connais pas ... Wink
il pourra t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci FWRED non je le connaissais pas enfin peut-être de vue Rolling Eyes ,bien reçu le MP si je m'en sort pas je sais où aller frapper...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...