Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kompressor(inox)

alternateur 1.6d sur 1.6 essence

Messages recommandés

un petite question , l'alternateur de mon caddy est h-s
je n'en ai qu'un sous la main c'est celui de ma défunte 1.6d (1983)
sachant que mon caddy est un 1.6 essence (1990)

apparement a première vue c'est pas "bolt-on" comme on dit Mr.Red
au niveau des cosses ,mais j'ai le cablage de la 1.6d +un bonne pince coupante un fer a souder et de l'étain en suffisance Mr. Green
j'aimerais juste savoir si c'est compatible diesel ,essence
les fixations sont elles les memes et si y a pas de fils en plus ou en moins

merci Wink

les fixations sont pas les memes,si jdis pas de betises (mais attends d autres avis) en prenant l alternateur 1600d avec sont support tu saurais le mettre sur ton 1600essence Wink

mais y me semble qu on avais deja essayé et qui y avais qq chose de pas compatible mais ché plus scratch

Invité
Shocked Surtout, l'alternateur de diesel est fait pour charger des batteries différentes des essence!
Je ne sais pas si c'est intelligent à long terme, mais pour de le démerde qui triane pas peut-être... demande un avis à un vrai mécano!Wink

l' alternateur du diesel est trop fort pour une essence, il faut changer le "redresseur" (petite piece en plasticque fixée avec 2 vis) il faut mettre celui de l' essence sur le diesel sinon ta batterie risque de monter en l' air
ampérage du diesel est bcp plus important

Invité
Tu ne sais pas monter un alternateur de diesel sur une essence, les fixations ne sont pas du tout les mêmes !!

PROMOTOR a écrit:
Tu ne sais pas monter un alternateur de diesel sur une essence, les fixations ne sont pas du tout les mêmes !!

c est bien ce qui me semblais,mais avec tous les bazards qu on a deja fait,fallais mieux attendre l avis d un expert Mr. Green

• Créer...