Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jul20611

probleme avec mon 16 d

Messages recommandés

j ai besoin d un avis d expert en mecanique:

la durite qui se met a ces 2 trous etait trouee de l aire sortait quand le moteur tournais j ai ramplacer cette durite ....; mais c est quoi?????


de plus j ai fais une vidange changer filtre a huile et quand jai fais tourne le moteur 5 min il a comencer a fumer un peut (a l echapement) et j entendais un legere fuite d aire au moteur je me suis dis encore la durite .... mais non c etait pas ca
ca venais de la jauge a huile et un peut d huile est sortie du trou de la jauge

j ai vite couper le moteur..et ouvert le bouchon de ramplissage d huile et la aussi de la pression d aire MadMadMad
et j ai l impresion que mon sircuit de refroidisement ne ce fais pas bien

je sent mal l affaire Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les pros me corrigeront mais normalement c'est la pompe à vide que tu as là hockey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en premier c'est ton tuyaux de pompe à vide qui sert à mettre ton circuit de freinage " sous pression " ....donc tres utile si il est percé bahhh plus ou presque plus de freinage...

Pour l'huile combien de litre as tu mit ?? faudrait voir si ta pompe à huile est ok....

Pour ton circuit de refroidissement regarde via le retour de ton vase d'expansion si tu as un bon retour ou pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fwred"]

Pour l'huile combien de litre as tu mit ?? faudrait voir si ta pompe à huile est ok....
quote]


je connait un gars qui a deja remis de l'huile dans son moteur jusqu'au cache soupape LaughingLaughingLaughingLaughing
heureusement pour lui un connaisseur est arrive a temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fwred a écrit:
Alors en premier c'est ton tuyaux de pompe à vide qui sert à mettre ton circuit de freinage " sous pression " ....donc tres utile si il est percé bahhh plus ou presque plus de freinage...

Pour l'huile combien de litre as tu mit ?? faudrait voir si ta pompe à huile est ok....

Pour ton circuit de refroidissement regarde via le retour de ton vase d'expansion si tu as un bon retour ou pas .....


pour l huile j ai mis 3,5 l +/- et mon niveau etait bon a la jauge

la sur la photo la durite n est pas mise elle passe audessus du filtre a huile c est bien de ca que tu parles.. maintenant elle a ete ramplacee plus de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d ou ca peut venir alors que le moteur crache sont huile comme ca par le trous de la jauge
il y avais quand meme beaucoup de pression dans le moteur ca c est pas normale avant que je ramplace la petite durite qui avais la fuite pas de probleme le moteur tournais bien ....et le retour d eau se fesais bien dans le vase...

la je ramplace le radiateur,la petite durite,je fais vidange et ramplace le filter a huile et ca va plus... je vais devenir completement fou(je l etait deja un peut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'aurais pas un probleme avec ta pompe a vide! bouchee par exemple et la compression de l'air ferais ressortir l'huile car si ton tuyau etait percer ceci explique peux-etre cela! maintenant moi et le mazout ca fait deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement un soucis avec ta pompe à vide alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la mienne j ai supprimé la pompe a vide ,et j ai monté a la place une pompe de g2 diesel (bon ca freine pas mieux )Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe a vide tout simplement .je vais demonter ca bien vite alors
un colege ma dis peut etre le joint de culasse c est possible?

j ai un 16td chez moi c est les meme pompe???

sinon une pompe a vide on trouve ca facillement? ca se trouve en nouveaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le joint de culasse pile apres une vidange et changer le tuyau de la pompe!je crois pas! une de td sont les memes je pense oui ,pour le jc regarde a ton niveau eau si la compression repasse dedans et si pas de mayo mais comme ca pas evident a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de demonter la pompe a vide et il y a un peut d huille dedans c est normale ca?

j ai faire tourne la pompe a la main et ce soufle des 2 cote
celui vers le moteur et celui vers servo frein

j ai ete voir le prix en nouveau.......... c est pas donne Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pris soin lors de ton remplacement de durite entre le bloc et la pompe a vide de ne pas plier ta nouvelle durite ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...