Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ct pour voiture de collection en france??

Messages recommandés

Invité
bonjour je souhaite faire passer ma golf 1 au controle technique elle sera classer collection en avril 2008 car elle aura 25 ans
y a t'il des ct allégées pour les voitures de collections ou y a t'il plus de ct obligatoire comme en belgique? ou est ce un ct normal comme toutes les voitures??

pour la france

merci de m'eclairer
julien

c'est plus ou moin comme en Belgique Wink le mieux c'est d'aller demander a la sous prefecture , je crois ki a pas besoins de c.t , la carte grise est moins chere et l'assurance aussi mais ya beaucoup de restriction (quand tu veux aller dans un autre departement ou autres ....)

Invité
merci a priori
tu peut faire une carte grise colection mais tu est limiter au x departement limitrophes ou est enregistrer la voiture par contre plus de ct jusqu'a se que la loi change a priori 2009.

et une fois la cgc passer on peut plus la faire passer en carte grise normal .
voila

Invité
Aujourd'hui, en France tu n'as aucun avantage à passer un véhicule en carte grise collection:
- assujeti au CT (avec juste quelques "tolérences")...
- circulation uniquement dan sle département et limitrophes, sinon, justification sur un carnet à souches (il faut être sur le trajet d'une manifestation pour anciennes, alors si tu veux utiliser ton auto pour tes vacances...?????).

Donc, même si elle à l'âge d'un véhicule ancien, je ne te conseille pas de demander une CG collection, tu n'en tireras aucun bénéfice, cette démarche étant plus réservée aux véhicules anciens n'ayant plus de paipers légaux...

Invité
Ben si , il y a bien un tres gros avantage a passer en collection lorsque le vehicule n'a plus de CG ou la CG est barrée "pour piéces" et "destruction" ,il est alors toutefois possible de la faire reimatriculer et rouler avec .
Il en coute 50 euro pour la FFVE (fede française des vehicules d'époques) qui delivre un certificat de re immatriculation (sans passage au mines ! ) à la condition de depasser les 25 ans (pour l'auto bien sûr).
Maintenant en possédant tous les document en bon eduforme il n'est effectivement pas interressant de passer en collection.

Hervé

• Créer...