fwred 0 Posté(e) le 25 mars 2008 petite question est ce que l'antibrouillard est obligatoire sur nos ones ??? car je dois en passer une au controle et pas d'antibrouillard dessus...meme pas de bouton poussoir au tableau de bord !!! Pourtant cette voiture à déjà du passer au controle....(c'est une francaise j'sais pas si ca change ?) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 25 mars 2008 deja rencontrer ce probleme plusieur fois souvent vec des caisses qui viennent d'Allemagne (ma jett' par ex ) et j'avais demander a mon pote au C.T si ct obligatoire : donc en ancetre : NON et en normal OUI mais si je roule vec mon ancetre un jour de brouillard et ke je me fais arreter c'est prosbal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 25 mars 2008 boulette a écrit:deja rencontrer ce probleme plusieur fois souvent vec des caisses qui viennent d'Allemagne (ma jett' par ex ) et j'avais demander a mon pote au C.T si ct obligatoire : donc en ancetre : NON et en normal OUI mais si je roule vec mon ancetre un jour de brouillard et ke je me fais arreter c'est prosbal Merci boulette ... je me doutais un peu !!!! comme les ceintures pas besoin à l'ar et pourtant obligation de les mettrent.... Dans le code de la route il est vrai que c'est obligatoire par temps de brouillard et meme fortes averses !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 25 mars 2008 fwred a écrit:boulette a écrit:deja rencontrer ce probleme plusieur fois souvent vec des caisses qui viennent d'Allemagne (ma jett' par ex ) et j'avais demander a mon pote au C.T si ct obligatoire : donc en ancetre : NON et en normal OUI mais si je roule vec mon ancetre un jour de brouillard et ke je me fais arreter c'est prosbal Merci boulette ... je me doutais un peu !!!! comme les ceintures pas besoin à l'ar et pourtant obligation de les mettrent....Dans le code de la route il est vrai que c'est obligatoire par temps de brouillard et meme fortes averses !!!!!les ceintures arrieres c'est autres chose si t'en a pas et que le véhicule est avant 83 (date a la quelle c'est devenu obligatoire) logiquement y peuvent rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 En France c'est + simple si ta voiture n'en était pas équipée à sa sortie (mais conforme aux normes en vigueur à cette même époque) il y a une tolérence...Ceinture avant et arrière, antibrouillards... même en carte grise normale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin18 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Huhu, j'me posait la meme question quand j'ai acheté ma golf. C'est dejà une ac grand feux, et pourtant, pas d'anti-brouillard dessus, même pas de bouton au tableau de bord ... Mais bon, comme j'roule en plaque "O", et qu'on me dit rien, j'la laisse comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites