Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ratatouille sur 1600 k-jet

Messages recommandés

Invité
Confused Bon juste un petit souci depuis samedi et confirmé dimanche.
Je prends ma Scirocco de temps en temps...

Samedi, elle a commencé à avoir du mal à stabiliser le régime moteur au démarrage et calage systématique lors des arrêts / redémarrages (Stops).
A chaud le phénomène est moins marqué, elle cale juste de temps en temps lorsqu'on appuie sur l'accélérateur mais régime stabilisé.

Dimanche, je contrôle le faisceau et les bougies (un peu noires, masi comme l'auto venait de démarrer et qu'elle a calé souvent...) le tout est récent <6000 Km.
Suite à ce contrôle + tête de rotor/delco, toujours ce même problème à froid qui s'atténue à chaud.What the fuck ?!?

Avant le ralenti était juste irrégulier mais ça fonctionnait bien.

Qui a une idée? Réchauffeur régulateur... joints d'injecteurs, fusible...????
Car là, je cale aussi!Laughing

Et surtout ça m'ôte tout le plaisir de l'utiliser...Rolling Eyes

MERCI.

...déjà essaie de débrancher l'injecteur de départ à froid...??? Wink

Invité
Rubycon a écrit:
...déjà essaie de débrancher l'injecteur de départ à froid...??? Wink

Et ça aura quelle conséquence?

normalement l'injecteur de départ à froid, est piloté par un relais qui reçoit des infos, d'une sonde d'eau...

donc il ne doit fonctionner qu'à froid..., au démarrage, pendant 8 secondes je crois...

or si cet injecteur reste un peu trop longtemps ouvert, y a trop d'essence aux bougies, ...ça peut même aller jusqu'à la noyade....

alors: c'est si facile de défaire la cosse plastique de cet injecteur pour vérifier si le problème se situe dans cette zone, qu'il ne faut pas s'en priver...cheers

Invité
Ok, maintenant je comprends!
Merci.

Invité

Les causes du problèmes peuvent être multiple, dans un premier temp, je te conseille de vérifier une éventuelle prise d'air, ainsi que les pression d'essence avec un mano comme sur la photo.

A distance comme ça, je ne sais rien te dire d'autre pour l'instant.....Confused

Invité
PROMOTOR a écrit:
Les causes du problèmes peuvent être multiple, dans un premier temp, je te conseille de vérifier une éventuelle prise d'air, ainsi que les pression d'essence avec un mano comme sur la photo.

A distance comme ça, je ne sais rien te dire d'autre pour l'instant.....Confused

slt stef bonne reponce japrend aussi beaucoup de chose avec killer les fous de ones:salut:

Invité
Aujourd'hui j'ai démarré la Gli...

une petite ratatouille au démarrage et stabilisation au bout de 20-30 secondes... en tripotant les fils et cosses de départ à froid et relais et fusibles... bon je verifierai + tard s'il n'y a pas une légère oxydation sur ces éléments...

• Créer...