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Sam48

arbre a cames

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salut, est il possible de monter un aac de 1600cc sur un 1800cc....

merci d'avance...

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Invité
Oui, tout à fait !!

Pourquoi ??

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PROMOTOR a écrit:
Oui, tout à fait !!

Pourquoi ??


bin ca va pas te plaire, mais j'avais prévu de me préparer un tit 1600cc avec aac, carbus 4/1 et tout le reste, mais ca me démanche de monté mon aac dans mon cabrio (moteur 2H).....voila tout...

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Invité
Sam a écrit:
PROMOTOR a écrit:
Oui, tout à fait !!

Pourquoi ??


bin ca va pas te plaire, mais j'avais prévu de me préparer un tit 1600cc avec aac, carbus 4/1 et tout le reste, mais ca me démanche de monté mon aac dans mon cabrio (moteur 2H).....voila tout...


ATTENTION !!! Ton moteur 2H est a poussoir hydraulique !!!!!


Quand je te dit oui, c'est pour des culasse a poussoirs mécanique !!

En bref, les arbres à cames pour poussoirs mécanique sont différent que ceux prévu pour poussoirs hydraulique.

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PROMOTOR a écrit:
Sam a écrit:
PROMOTOR a écrit:
Oui, tout à fait !!

Pourquoi ??


bin ca va pas te plaire, mais j'avais prévu de me préparer un tit 1600cc avec aac, carbus 4/1 et tout le reste, mais ca me démanche de monté mon aac dans mon cabrio (moteur 2H).....voila tout...


ATTENTION !!! Ton moteur 2H est a poussoir hydraulique !!!!!


Quand je te dit oui, c'est pour des culasse a poussoirs mécanique !!

En bref, les arbres à cames pour poussoirs mécanique sont différent que ceux prévu pour poussoirs hydraulique.


quel risques il y a t'il? et si je change mes pousoirs?

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Invité
Tout est possible, mais pas comme tu le pense......
En fait les cames d'un AAC pour hydraulique, sont plus petite, je te laisse imaginer les dégats si tu met l'autre dessus.....

Si tu veus vraiment mettre un AAC plus performant sur ton 2H, il existe des AAC pour poussoir hydraulique (chez SCHRICK par ex.)

Tu a quoi comme AAC sur ton 1600 ??

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Invité
les soupapes mecaniques ont la queue plus longues que les autres et si tu le montes elles vont s'ouvrir direct et boum!longues de+-8mm

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donc si j'ai bien conpris moi je peut remetre
l'arbre a came du 1600 nothelle sur le 1800

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Invité
Sourite a écrit:
donc si j'ai bien conpris moi je peut remetre
l'arbre a came du 1600 nothelle sur le 1800


Si c'est des poussoirs mécanique : OUI !!

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t'as des petites pastilles au soupapes, faut démonter le caches soupapes et tu le voit direct.
Demande à boulette de regarder avec toi ça ira tout seul Wink

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PROMOTOR a écrit:
Tout est possible, mais pas comme tu le pense......
En fait les cames d'un AAC pour hydraulique, sont plus petite, je te laisse imaginer les dégats si tu met l'autre dessus.....

Si tu veus vraiment mettre un AAC plus performant sur ton 2H, il existe des AAC pour poussoir hydraulique (chez SCHRICK par ex.)

Tu a quoi comme AAC sur ton 1600 ??


la marque, je saurais plus dire exactement, il faut que je le re-mesure, mais je pense que c'est 306° et les levées je sais plus...je te dis quoi quand jai mesuré....meci pour les infos...

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Invité
J'en profite pour poser la question suivante:
Peut-on faire retailler l' AAC Poussoirs méca d'origine pour obtenir des valeurs différentes et l'associer à une poulie réglable pour 1600 K-jet ?
Et quelles valeurs préconisées pour un usage routier "amélioré" mais pas compete.
Merci.

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Invité
GTFR1 a écrit:
J'en profite pour poser la question suivante:
Peut-on faire retailler l' AAC Poussoirs méca d'origine pour obtenir des valeurs différentes et l'associer à une poulie réglable pour 1600 K-jet ?
Et quelles valeurs préconisées pour un usage routier "amélioré" mais pas compete.
Merci.


Tout est faisable, mais ce que tu va gagner en temp d'ouverture, tu va le perdre en levée.

Pour ce qui est d'un bon aac routier, je te conseil un 278° et tu n'est pas obligé de mettre une poulie réglable.

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PROMOTOR a écrit:
GTFR1 a écrit:
J'en profite pour poser la question suivante:
Peut-on faire retailler l' AAC Poussoirs méca d'origine pour obtenir des valeurs différentes et l'associer à une poulie réglable pour 1600 K-jet ?
Et quelles valeurs préconisées pour un usage routier "amélioré" mais pas compete.
Merci.


Tout est faisable, mais ce que tu va gagner en temp d'ouverture, tu va le perdre en levée.

Pour ce qui est d'un bon aac routier, je te conseil un 278° et tu n'est pas obligé de mettre une poulie réglable.


euhh question a 5 balles et les ressorts de soupapes pas de soussis pour eux avec un AAC ou peut on mettre des plus durs ou renforcés Wink

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Invité
foudvwmk1 a écrit:
PROMOTOR a écrit:
GTFR1 a écrit:
J'en profite pour poser la question suivante:
Peut-on faire retailler l' AAC Poussoirs méca d'origine pour obtenir des valeurs différentes et l'associer à une poulie réglable pour 1600 K-jet ?
Et quelles valeurs préconisées pour un usage routier "amélioré" mais pas compete.
Merci.


Tout est faisable, mais ce que tu va gagner en temp d'ouverture, tu va le perdre en levée.

Pour ce qui est d'un bon aac routier, je te conseil un 278° et tu n'est pas obligé de mettre une poulie réglable.


euhh question a 5 balles et les ressorts de soupapes pas de soussis pour eux avec un AAC ou peut on mettre des plus durs ou renforcés Wink


Les ressorts renforcés servent pour éviter que les soupapes ne s'emballent a haut régime.

Exemple : si tu met un AAC 310°, la limite de régime monte au-delà de 8000 tr/min, là tu a besoin de mettre des ressorts renforcés.

Avec un 278° tu ne dépasse pas le régime maxi d'origine, donc dans ce cas tu n'en n'a pas besoin.


Voilà m'gamin Wink

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PROMOTOR a écrit:
foudvwmk1 a écrit:
PROMOTOR a écrit:
GTFR1 a écrit:
J'en profite pour poser la question suivante:
Peut-on faire retailler l' AAC Poussoirs méca d'origine pour obtenir des valeurs différentes et l'associer à une poulie réglable pour 1600 K-jet ?
Et quelles valeurs préconisées pour un usage routier "amélioré" mais pas compete.
Merci.


Tout est faisable, mais ce que tu va gagner en temp d'ouverture, tu va le perdre en levée.

Pour ce qui est d'un bon aac routier, je te conseil un 278° et tu n'est pas obligé de mettre une poulie réglable.


euhh question a 5 balles et les ressorts de soupapes pas de soussis pour eux avec un AAC ou peut on mettre des plus durs ou renforcés Wink


Les ressorts renforcés servent pour éviter que les soupapes ne s'emballent a haut régime.

Exemple : si tu met un AAC 310°, la limite de régime monte au-delà de 8000 tr/min, là tu a besoin de mettre des ressorts renforcés.

Avec un 278° tu ne dépasse pas le régime maxi d'origine, donc dans ce cas tu n'en n'a pas besoin.


Voilà m'gamin Wink


merziii papy,jmendormirais moins con ce soir Laughing

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Very Happy Merci !

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PROMOTOR a écrit:
Tout est possible, mais pas comme tu le pense......
En fait les cames d'un AAC pour hydraulique, sont plus petite, je te laisse imaginer les dégats si tu met l'autre dessus.....

Si tu veus vraiment mettre un AAC plus performant sur ton 2H, il existe des AAC pour poussoir hydraulique (chez SCHRICK par ex.)

Tu a quoi comme AAC sur ton 1600 ??


une autre idée me vient a l'esprit, si je change de cullase, que je monte une avec des poussoirs mécanique, est ce que je suis dans le bon ou pas???

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Sam a écrit:
PROMOTOR a écrit:
Tout est possible, mais pas comme tu le pense......
En fait les cames d'un AAC pour hydraulique, sont plus petite, je te laisse imaginer les dégats si tu met l'autre dessus.....

Si tu veus vraiment mettre un AAC plus performant sur ton 2H, il existe des AAC pour poussoir hydraulique (chez SCHRICK par ex.)

Tu a quoi comme AAC sur ton 1600 ??


une autre idée me vient a l'esprit, si je change de cullase, que je monte une avec des poussoirs mécanique, est ce que je suis dans le bon ou pas???


oui ca devrait aller,c est les meme blocs Wink

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foudvwmk1 a écrit:
Sam a écrit:
PROMOTOR a écrit:
Tout est possible, mais pas comme tu le pense......
En fait les cames d'un AAC pour hydraulique, sont plus petite, je te laisse imaginer les dégats si tu met l'autre dessus.....

Si tu veus vraiment mettre un AAC plus performant sur ton 2H, il existe des AAC pour poussoir hydraulique (chez SCHRICK par ex.)

Tu a quoi comme AAC sur ton 1600 ??


une autre idée me vient a l'esprit, si je change de cullase, que je monte une avec des poussoirs mécanique, est ce que je suis dans le bon ou pas???


oui ca devrait aller,c est les meme blocs Wink



Vérifier d'abord la fixation des injecteurs sur la culasse, suis pas expert en cabrio donc vaut mieux vérifier

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PROMOTOR a écrit:
foudvwmk1 a écrit:
Sam a écrit:
PROMOTOR a écrit:
Tout est possible, mais pas comme tu le pense......
En fait les cames d'un AAC pour hydraulique, sont plus petite, je te laisse imaginer les dégats si tu met l'autre dessus.....

Si tu veus vraiment mettre un AAC plus performant sur ton 2H, il existe des AAC pour poussoir hydraulique (chez SCHRICK par ex.)

Tu a quoi comme AAC sur ton 1600 ??


une autre idée me vient a l'esprit, si je change de cullase, que je monte une avec des poussoirs mécanique, est ce que je suis dans le bon ou pas???


oui ca devrait aller,c est les meme blocs Wink



Vérifier d'abord la fixation des injecteurs sur la culasse, suis pas expert en cabrio donc vaut mieux vérifier



bon si on imagine que la fixation des injecteurs et tout le reste est bon...
la question suivante, est....qui a une culasse de 1800cc GTI avec valves et pousoirs...et a quel prix....merci d'avance

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Invité
Sam a écrit:
PROMOTOR a écrit:
foudvwmk1 a écrit:
Sam a écrit:
PROMOTOR a écrit:
Tout est possible, mais pas comme tu le pense......
En fait les cames d'un AAC pour hydraulique, sont plus petite, je te laisse imaginer les dégats si tu met l'autre dessus.....

Si tu veus vraiment mettre un AAC plus performant sur ton 2H, il existe des AAC pour poussoir hydraulique (chez SCHRICK par ex.)

Tu a quoi comme AAC sur ton 1600 ??


une autre idée me vient a l'esprit, si je change de cullase, que je monte une avec des poussoirs mécanique, est ce que je suis dans le bon ou pas???


oui ca devrait aller,c est les meme blocs Wink



Vérifier d'abord la fixation des injecteurs sur la culasse, suis pas expert en cabrio donc vaut mieux vérifier



bon si on imagine que la fixation des injecteurs et tout le reste est bon...
la question suivante, est....qui a une culasse de 1800cc GTI avec valves et pousoirs...et a quel prix....merci d'avance


Je regarde demain et te tiens au jus ...

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PROMOTOR a écrit:
Sam a écrit:
PROMOTOR a écrit:
foudvwmk1 a écrit:
Sam a écrit:
PROMOTOR a écrit:
Tout est possible, mais pas comme tu le pense......
En fait les cames d'un AAC pour hydraulique, sont plus petite, je te laisse imaginer les dégats si tu met l'autre dessus.....

Si tu veus vraiment mettre un AAC plus performant sur ton 2H, il existe des AAC pour poussoir hydraulique (chez SCHRICK par ex.)

Tu a quoi comme AAC sur ton 1600 ??


une autre idée me vient a l'esprit, si je change de cullase, que je monte une avec des poussoirs mécanique, est ce que je suis dans le bon ou pas???



Super ....merci

oui ca devrait aller,c est les meme blocs Wink



Vérifier d'abord la fixation des injecteurs sur la culasse, suis pas expert en cabrio donc vaut mieux vérifier



bon si on imagine que la fixation des injecteurs et tout le reste est bon...
la question suivante, est....qui a une culasse de 1800cc GTI avec valves et pousoirs...et a quel prix....merci d'avance


Je regarde demain et te tiens au jus ...

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Invité
pour les remontees d'huile elle passe entre les cylindre et a l'arriere du bloc non? est-ce que les anciens bloc ont la meme configuration sinon les poussoirs 30secondes et au revoir les freres

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Invité
les pistons sont pas les memes non plus et il y as une aeration suplementaires pour la culasse de 1800

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PROMOTOR a écrit:
Sam a écrit:
PROMOTOR a écrit:
foudvwmk1 a écrit:
Sam a écrit:
PROMOTOR a écrit:
Tout est possible, mais pas comme tu le pense......
En fait les cames d'un AAC pour hydraulique, sont plus petite, je te laisse imaginer les dégats si tu met l'autre dessus.....

Si tu veus vraiment mettre un AAC plus performant sur ton 2H, il existe des AAC pour poussoir hydraulique (chez SCHRICK par ex.)

Tu a quoi comme AAC sur ton 1600 ??


une autre idée me vient a l'esprit, si je change de cullase, que je monte une avec des poussoirs mécanique, est ce que je suis dans le bon ou pas???


oui ca devrait aller,c est les meme blocs Wink



Vérifier d'abord la fixation des injecteurs sur la culasse, suis pas expert en cabrio donc vaut mieux vérifier



bon si on imagine que la fixation des injecteurs et tout le reste est bon...
la question suivante, est....qui a une culasse de 1800cc GTI avec valves et pousoirs...et a quel prix....merci d'avance


Je regarde demain et te tiens au jus ...



petit up a Mr promotor....

as tu regardé si tu as de quoi faire mon bonheur?

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k-jet a écrit:
les pistons sont pas les memes non plus et il y as une aeration suplementaires pour la culasse de 1800


salut, d'après les infos que j'ai , entre un 1800 gli 2H et un 1800 gti dx les culasses sont compatible, il faut juste regarder les accessoires qui se trouve autour....merci a tout le monde de confirmé ou pas....merci d'avance..

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Invité
Sam a écrit:
k-jet a écrit:
les pistons sont pas les memes non plus et il y as une aeration suplementaires pour la culasse de 1800


salut, d'après les infos que j'ai , entre un 1800 gli 2H et un 1800 gti dx les culasses sont compatible, il faut juste regarder les accessoires qui se trouve autour....merci a tout le monde de confirmé ou pas....merci d'avance..


Désolé, je n'ai pas eu l'occasion d'aller au garage, j'irai voire ce week-end sans faute...Embarassed

Pour le reste il n'y pas de soucis entre une 2H et une DX, juste l'injection qui est différente.

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PROMOTOR a écrit:
Sam a écrit:
k-jet a écrit:
les pistons sont pas les memes non plus et il y as une aeration suplementaires pour la culasse de 1800


salut, d'après les infos que j'ai , entre un 1800 gli 2H et un 1800 gti dx les culasses sont compatible, il faut juste regarder les accessoires qui se trouve autour....merci a tout le monde de confirmé ou pas....merci d'avance..


Désolé, je n'ai pas eu l'occasion d'aller au garage, j'irai voire ce week-end sans faute...Embarassed

Pour le reste il n'y pas de soucis entre une 2H et une DX, juste l'injection qui est différente.



merci tiend moi au jus.....

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Tu a quoi comme AAC sur ton 1600 ??[/quote]

j'ai regardé mon AAC et les seules inscriptions que j'ai dessu, c'est GP A2, la levée des cames est de 11,30 admition et échappement???? d'habitude il y a une différence entre les 2 non???scratchscratchscratch

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étant tjs a la recherche de quelques cv EmbarassedEmbarassed pour mon cab, je me demandais l'empleure du travail pour passer du mon moteur 2H a un moteur golf 2 injection mécanique ou PB ou KR..?????vos commentaire sont les bien venu.....

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Sam a écrit:
étant tjs a la recherche de quelques cv EmbarassedEmbarassed pour mon cab, je me demandais l'empleure du travail pour passer du mon moteur 2H a un moteur golf 2 injection mécanique ou PB ou KR..?????vos commentaire sont les bien venu.....



up.....personne pour me renseigner????

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Invité
a la base tu as quoi comme configuration moteur,il y as des choses simple a faire en fait

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Invité

1 er chose garde ton EV n'échange pas pour un PB !! Mr.Red

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k-jet a écrit:
a la base tu as quoi comme configuration moteur,il y as des choses simple a faire en fait


j'ai un 2H EmbarassedEmbarassed.....

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Invité
idem le pb pour une bonne configuration demande bcp de taf , le tient c mieux a faire

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bin voila mpon choix ce porterais sur un KR pour mettre dans mon cabrio Very Happy ...y a t il quelqu'un pour m'éclairer au niveau de l'électricité, niveau mécanique c'est ca devrait allé, mais tout les conseils sont bon a prendre....merci d'avance....

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