Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kompressor(inox)

prechauffage 1.6d

Messages recommandés

bonjours a tous ,
je repasse assez souvent ici mais j'arrive plus a suivre ... ca bouge trop Mr.Red

voila je viens de sauver une mk1 1.6d de 1983,je l'ai depuis dimanche ,

jusque la tout va bien mais titine a souffert , elle a besoin d'une "mega resto" ca fait plus de 10ans qu'elle est ranger dans une haie de sapin, (presentation prochainement)

et voila mon problème
elle ne demarre pas Shit ,
j'en ai deduit que ca venais du prechauffage , pour la ramener on l'a tracté , ont a branché une batterie dessus et mon pote a qui je l'ai racheter a enlever le relais de prechauffage on avais juste besoin des phares , mais il ne se souvient plus d'ou il l'a retirer pale

je l'ai essayer partout dans tout les sens... Razz
le temoin ne s'allume pas , pourtant il fonctionnait parfaitement avant qu'on enleve le relais,

2èmes observation (sans savoir si le relais est au bon endroit): quand je mets le contact j'entend un "clic" , et si je me souvient bien il a un deuxième "clic" quand le temoin s'eteint celui la je ne l'entend pas

j'en arrive enfin a mes questions lol!

est ce que quelqu'un peu me dire l'endroit exacte du relais de prechauffage et celui du fusible ?

y at'il un moyen de faire prefchauffer les bougies sans passer par le contact ?


j'attend vos suggestion je suis dans le brouillard complet ...
merci d'avance pour vos reponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens un revenant Laughing

pour prechauffe tu met un file sur le + de la battrie et l'autre bout sur une bougie de prechauffage...

mais si la tuture est reste longtemps la...un bonne entretiens lui fera du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poulou a écrit:
tiens un revenant Laughing

pour prechauffe tu met un file sur le + de la battrie et l'autre bout sur une bougie de prechauffage...

mais si la tuture est reste longtemps la...un bonne entretiens lui fera du bien...


ok , merci poulou Wink j'essayerais ca demain
j'ai tenter hier mais je n'étais plus sure je suis rester un demi seconde sur la bougie ca a fait une etincelle du tonnerre de dieu affraid .
je croyais que j'avais fait une connerie j'ai pas insisté lol!

je reessayerais ca demain , tu ne sais pas ou se met le relais de prechauffage par hazard histoire de pas essayer dans le vide ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dirait poulou tiens un revenant (et les travaux ca avance Cool )

sinon,une bonne batterie et tu tractes,fo pas se prendre la tete la t as pas besoin de préchauffage elle démarreras mais dans un beau claquement et une belle fumée (si bien sur l électrovanne est alimentée et qu il y a du mazout qui arrive) Wink

si l élactrovanne pas alimentée,ponter un fil direct sur le + de la batterie

aussi tu dis avoir eu une grosse étincelle,bizarre car moi ma one démarre tout le temps comme ca (fil sur batterie) et pas de prob Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ced , Wink
je suis instaler depuis novembre et j'ai pas encore arreter ...
ca fini jamais j'en vois pas la fin Mr.Red

l'electrovanne s'ouvre on l'entend quand je met le contact,
la batterie est neuve,
le mazout arrive .
je vais reessayer avec un fil sur la batterie demain pale ,si ca pete , ca pete je serais fixé smurfinlol!


je viens de decouvrir autre chose il y a une petite boite noire sur le tablier dans le capot moteur ou arrive 2 fil apparement du préchauffage .
les 2 cosses sont pontée par un petit fil rouge qui a l'air d'avoir ete rajouter scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour mettre le fusible du préchauffage qui ressemble à ceci .....




tu trouves ca partout ... meme auto 5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci frwed ,Wink
ca m'etonnerais pas que ca vienne de la parce que le fil qui remplace apparement le fusible , je suis plus sur que ca fasse contact il est encore plus fin qu'un fil de baffle et tout effiloché ...Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en rentrant le soir j'ai directement essayer avec le plus de la batterie en directe sur les bougies et miracle 2 min après elle a demarrer Mr. Green
c'etait bien un probleme de prechauffage ...

en tout cas un grand merci a tous pour votre aide,thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...