makour 0 Posté(e) le 24 février 2008 Salut Ayant bloqué mon aprem pour changer le rotor d'alluamge de la jetta, et l'ayant fait en 12 secondes, jme suis dit, tiens j'vais monter mes jantes... a l'arriere nickel... a l'avant, obligé de mettre une cale de 1cm car ca touche l'étrier... a votre avis, je risque quoi de reprendre 1cm sur l'étrier? et si je dois couper la dedans, vu l'épaisseur du metal, je dois couper avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom7woody 0 Posté(e) le 24 février 2008 pas couper....meuler tout doux avec un disque a polir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Y'a une chope à gagner si on donne la bonne soluce??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 24 février 2008 Zébus a écrit:Y'a une chope à gagner si on donne la bonne soluce??? si c est roulable comme ca et que ca a dla gueu.e laisse la calle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makour 0 Posté(e) le 25 février 2008 tom7woody a écrit:pas couper....meuler tout doux avec un disque a polir... si je dois meuler 1 cm, chuis tjs dessus dimanche... foudvwmk1 a écrit:si c est roulable comme ca et que ca a dla gueu.e laisse la calle trop large et pis j'ai pas confiance... mais je vais disquer ce qui dépasse... sur la totalité de l'étrier, c'est pas énorme... j'vois pas ce que je risque, en réfléchissant bien... vais gagner du poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Disquer 1cm sur une pièce de sécurité moi jsrais pas chaud chaud...je laisserais les cales aussi...si pas met des étrier plus fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makour 0 Posté(e) le 25 février 2008 ouais, mais je pense pas que la ou ca touche ca soit si important pour la sécurité... c'est juste la partie qui s'arrondit devant la plaquette extérieure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 25 février 2008 D'accord avec Mr Box..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 25 février 2008 makour a écrit:ouais, mais je pense pas que la ou ca touche ca soit si important pour la sécurité... c'est juste la partie qui s'arrondit devant la plaquette extérieure...Ouais peut être bien mais t'es pret à risquer de planter ta jetta juste pour qu'elle aie une belle gueule tout de suite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Je l'avais déjà fait sur la Scirocco blanche... pour passer des nid d'abeille provenant d'une BMW... disqueuse! Ca a bien fonctionné; mais dès que j'ai pu, j'ai mis des étriers de GTi1 qui sont plus étroits et toujours en plaquettes carrées... puis passage en étriers VWII pour plaquettes bananes... toujours sur les mêmes fixations d'origine... Va à la casse, achète des étriers + fins... tu ne risqueras rien (et aucune remarque au CT)! Au mieux, tu gagneras en efficacité de freinage avec des VWII et plaquettes "compet", comme sur ma GLi: enfin un vrai freinage sur One! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makour 0 Posté(e) le 25 février 2008 les étriers de golf 2 et cie se montent dessus et sont 100% compatibles avec les flexibles? ils sont plus fins? j'vais aller chercher ca alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2008 Quels modèles as-tu actuellement sur ta caisse? Tu prends des VWII, c'est écrit dessus! AVec disques ventilés 239X20 et plaquettes "banane"... Un seul bricolage à faire c'est au niveau de la tôle pare poussière... il faut la cintrer un chouilla, mais nickel et propre avec une pince. pour les flexibles, je ne me souviens plus, mais c'est vrai qu'il y a des années avec pas à gauche et d'autres avec pas à droite... moi, j'en ai profité pour mettre du neuf! C'est l'occasion ou jamais de remplacer les flexibles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makour 0 Posté(e) le 25 février 2008 ferai une tof demain... si j'y pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecamann 0 Posté(e) le 25 février 2008 je suis de l'avis de GTFR1,remplace les etriers ,c est plus sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 makour a écrit:ferai une tof demain... si j'y pense... Alors t'y a pensé "ratatouille"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makour 0 Posté(e) le 27 février 2008 ouais... apres... il fesait noir, et pas envie de tout ressortir l'outillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Même sans démonter, tu regardes une revue technique (RTA) et tu dis ce que tu as comme étriers: ATE? TEVES? GILRGLING? VWI? VWII? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites