Mr Box1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 brail017 a écrit:j ai eu un probleme de papier aussic etais comme quoi j avais bien pris connaissance des restrictionsle plus dur c est d avoir la div par telephoneil m ont faxé le papier je l ai renvoyé de suite signéet deux jours après j avais mes plaques C'est ce papier là qi'il manquait, il pourrait le donner au CT me**e quoi.Mordicus si tu sais touche un mot à la fbva que leur assurnace c'est pas l'top fait ch*er de devoir attendre le papier vert pour rouler quand t'as payé et que t'as tes plaques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Désoler d'avoir resoulever une polémiqueJ'espère me tromper pour pour ce changement de règlementation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Mr Box a écrit:brail017 a écrit:j ai eu un probleme de papier aussic etais comme quoi j avais bien pris connaissance des restrictionsle plus dur c est d avoir la div par telephoneil m ont faxé le papier je l ai renvoyé de suite signéet deux jours après j avais mes plaques C'est ce papier là qi'il manquait, il pourrait le donner au CT me**e quoi.Mordicus si tu sais touche un mot à la fbva que leur assurnace c'est pas l'top fait ch*er de devoir attendre le papier vert pour rouler quand t'as payé et que t'as tes plaques... envoye un mail et sonne pour qu'ils verifient leur boite a mail moi j'avais plus d'assurance et j'ai sonnee il mon envoyer 1 mail un qui comportait une couverture d'assurance provisoire mes officiel a imprimer chez toi tu imprime et roulez jeunesse l'officiel est arriver 2 jours plus tard mes si tu ne sonne pas c'est pas demain que tu recevra ta carte il on bien le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brail017 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 krone a écrit:Désoler d'avoir resoulever une polémiqueJ'espère me tromper pour pour ce changement de règlementationt inquiète c est cyclique dans 3 mois quelqu un relance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 Mr Box a écrit:brail017 a écrit:j ai eu un probleme de papier aussic etais comme quoi j avais bien pris connaissance des restrictionsle plus dur c est d avoir la div par telephoneil m ont faxé le papier je l ai renvoyé de suite signéet deux jours après j avais mes plaques C'est ce papier là qi'il manquait, il pourrait le donner au CT me**e quoi.Mordicus si tu sais touche un mot à la fbva que leur assurnace c'est pas l'top fait ch*er de devoir attendre le papier vert pour rouler quand t'as payé et que t'as tes plaques...Le mieux c'est que tu leur envoie le mail, comme tu connais forcément mieux l'histoire que moi, tu expliquera mieux. De plus ils verront d'autres personnes que moi, qui se plaignent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien070383 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 krone a écrit:Changeant de législation pour les immatriculation en plaques oltimera partir du 01/01/2010 la limite net plus a 25ans mais a 30ansest-ce que cette info est vrai ou pas (j'ai une corsa A 1985 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brail017 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 g entendu ca aussi au café" chez zézette "téléphone au controle technique ou relis convenablement le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujug1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 bonjour, tout les voiture ayant ete vendu d'occasion en immatriculation normal doive passe au ct, mais pour ce qui est question des ancetres? j'ai racheter une golf 1 qui a deja ete immatricule en ancetre,est ce que je doit la repasse ou c'est bon? merci pour la precesion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 slt oui tu dois la repasser avec tes propres plaques (carte grise a ton nom) ou alors plaques marchandes ,ss rendez vous car pas de carr pass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujug1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 ok merci de la precision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2010 Message de la FBVASuite à notre réunion du 17.11.2009 oùnous avons remis notre cahier de revendications à la cellule fiscale dugouvernement wallon, nous avons reçu la mauvaise nouvelle comme quoi leministre compétent en matière de l’Ecomalus ne veut pas changer ledécret en notre faveur, c'est-à-dire supprimer la taxe Ecomalus pourles ancêtres immatriculés en plaque normale. Mais nous avons unesolution pour éviter cette taxe inacceptable. Introduction – historiqueCeci concerne uniquement les amateurs devéhicules anciens habitant la région wallonne ! Ni les habitants de larégion flamande, ni ceux de la région bruxelloise ne sont soumis àcette règlementation !Le gouvernement wallon a introduit unetaxe Ecomalus et/ou Ecobonus à l’immatriculation des véhicules. Le butest de promouvoir et d’immatriculer les véhicules qui polluent moins. Il est évident que nos anciennes n’auront jamais un bonus à recevoirmais plutôt un malus à payer.Tout au début, tous les véhicules anciens de plus de 25 ans étaient exemptés de cette taxe Ecomalus, suite aux démarches entreprises par la FBVA. Mais le gouvernement wallon a voté un nouveau décret en 2009 stipulant que seuls les véhicules anciens immatriculés en plaque ‘O’ sont exemptés de l’Ecomalus.Vu que le gouvernement wallon n’a pas tenucompte du fait que beaucoup d’amateurs de véhicules anciens préfèrentimmatriculer leur ancêtre en plaque normale, avec un contrôle techniqueannuel et ce pour leur propre sécurité, ces amateurs sont maintenantpénalisés par cette règlementation.La FBVA a essayé de convaincre legouvernement wallon que la plupart de nos amateurs de véhiculesanciens, qui immatriculent un véhicule en plaque normale, roulent dansle cadre des manifestations organisées par des clubs et n’utilisent pasce véhicule comme véhicule de tous les jours. Mais pour legouvernement wallon, un véhicule ancien immatriculé en plaque normalen’est pas un véhicule ancien comme nous le percevons, mais estconsidéré comme véhicule d’occasion, dit véhicule de tous les jours. Pour ces raisons, le ministre compétent du gouvernement wallonn’accepte pas notre demande de supprimer cette taxe Ecomalus.Comment éviter cette taxe Ecomalus ?Nous avons néanmoins trouvé une solutionpour ne pas devoir cette taxe Ecomalus et nous attirons votre attentionsur la procédure à suivre ci-dessous.Renseignements importantsLa taxe Ecomalus n’est due qu’au moment de la mise en circulationdu véhicule sous plaque normale. Si votre véhicule est déjàimmatriculé depuis plusieurs mois ou années en plaque normale, vousn’allez pas payer cette taxe Ecomalus.La taxe Ecomalus est liée à la Taxe de Mise en Circulation (la TMC).La Taxe de Mise en Circulation n’est pas due si le véhicule est ré-immatriculé au nom du même propriétaire.Tenant compte des renseignements importants ci-dessus, nous avons une solution pour éviter cette taxe Ecomalus.Procédure à suivre :Immatriculez d’abord votre ancêtre en plaque ‘O’. Vous allez payerune taxe de mise en circulation (TMC) de 62 EUR + la taxe de roulage de +/- 31 EUR par an et vous n’allez pas devoir payer de taxe Ecomalus, puisque le décret exempte les véhicules en plaque O.Attendez ensuite que le mois soit écoulé (ou même plusieurs mois sivous le désirez) et attendez qu’un nouveau mois soit commencé.Retournez ensuite au contrôle technique pour demander uneimmatriculation normale et demandez via votre assureur une nouvelleimmatriculation en plaque normale.Du fait que le véhicule sera ré-immatriculé au nom du même propriétaire, il n’y aura pas de taxe de mise en circulation à payer, ce qui signifie qu’il n’y aura pas non plus de taxe Ecomalus à payer.Effectivement, il faut payer deux fois uncontrôle technique et faire quelques démarches supplémentaires. Mais ilvaut mieux faire cela que de devoir payer une taxe Ecomalus allantjusqu’à 1500 EUR.InformationsPourquoi attendre que le mois soit écoulé entre l’immatriculation en plaque O et l’immatriculation en plaque normale ?La taxe de circulation est toujours calculée à partirdu premier jour du mois dans lequel le véhicule a été immatriculé. LeMinistère des Finances reçoit mensuellement un listing des véhiculesimmatriculés et se base sur ces informations pour envoyer les demandesde paiement.Exemple 1:immatriculation en plaque O le 25 janvier 2010ré-immatriculation le véhicule en plaque normale le 30 janvier 2010VOUS ALLEZ DEVOIR PAYER LA TAXE ECOMALUS vu que l’immatriculationse fera endéans le même mois et que le Ministère des Finances recevracomme seule information la deuxième immatriculationExemple 2:immatriculation en plaque O le 25 janvier 2010ré-immatriculation le véhicule en plaque normale le 02 février 2010VOUS N’ALLEZ PAS DEVOIR PAYER LA TAXE ECOMALUS vu quel’immatriculation se fait dans une nouvelle période (autre mois) et quele Ministère des Finances recevra comme information la premièreimmatriculation en plaque O début février et seulement la deuxièmeimmatriculation en plaque normale au même nom début mars.La FBVA continue ses démarches !Nous n’allons pas baisser les bras suite àla prise de position du ministre compétent, mais nous allons continuerà nous battre contre ce décret absurde pour les véhicules anciens. Legouvernement wallon incite les amateurs à rouler sans contrôletechnique pour éviter cette taxe d’Ecomalus, ce qui constitue unerégression pour la sécurité routière. Nous ne pouvons pas acceptercela et allons dans les semaines et mois à suivre prendre d’autresactions pour convaincre la totalité du gouvernement wallon,c'est-à-dire informer les autres partis politiques.Nous vous demandons de diffuser laprocédure ci-dessus à vos amis qui n’ont pas d’adresse email, qui nesont pas abonnés à notre magazine Rétro Classic News, pour éviterqu’ils soient pénalisés par cette taxe Ecomalus. Demandez à vos amisd’adhérer à un club affilié à notre fédération et qu’ils s’inscriventégalement à notre Newsflash par email en visitant notre site FBVA. Nous vous en remercions d’avance et n’oubliez pas ‘l’Union fait laForce’. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 juste une tite question un sujet du passage en O, puis je passer au controle avec mes plaques normale? ou dois je louer des plaques Z?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve09 0 Posté(e) le 2 février 2010 bloups a écrit:juste une tite question un sujet du passage en O, puis je passer au controle avec mes plaques normale? ou dois je louer des plaques Z?mercimoi j ai eté avec mes plaques normals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 2 février 2010 steve a écrit:bloups a écrit:juste une tite question un sujet du passage en O, puis je passer au controle avec mes plaques normale? ou dois je louer des plaques Z?mercimoi j ai eté avec mes plaques normalssi elles sont au nom du proprio pas de prob (pas prendre les plaques du voisin sinon elle sera immatriculée a son nom) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 ok les gars merci demain matin direction le CT avec mes plaques alorsmerci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 2 février 2010 ben bonne me**e alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivw's1 0 Posté(e) le 2 février 2010 bloups a écrit:ok les gars merci demain matin direction le CT avec mes plaques alorsmerci a tousn'oublies pas de prendre les papiers qui vont avec tes plaques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bastien06 0 Posté(e) le 2 février 2010 A Wandre ?????Fais quelques bornes de plus et va à Petit-Rechain ou Grace-Hollogne, y a moins de con au m² par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 je sais que la ils sont grave, mais moin tu roule en étatnt pas encore e ordre et mieux c'est, hé cette fois c''est moi qui serait au volant hein!!!pour les papier c'est justeje ne dois surtout pas les oublier merci pour le tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 bloups a écrit: je sais que la ils sont grave, mais moin tu roule en étatnt pas encore e ordre et mieux c'est, hé cette fois c''est moi qui serait au volant hein!!!pour les papier c'est justeje ne dois surtout pas les oublier merci pour le tuyaualors tes passé bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 ha ouai hein!! ni-kel, c'est ce que le gars de la station m'a dit, si tu veux j'ai fait un topo pour expliquer comment tout c'est passé dans ma présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 bloups a écrit:ha ouai hein!! ni-kel, c'est ce que le gars de la station m'a dit, si tu veux j'ai fait un topo pour expliquer comment tout c'est passé dans ma présentation ok lollll je vais voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 28 février 2010 Hey! Dites j'ai une petite question, est ce que la "loi" de devoir avoir un véhicule 30 ans pour pouvoir le passé en ancêtre est déjà d'application ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 28 février 2010 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 Mr Box a écrit:nonc'est claire comme de l'eau de roche...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 28 février 2010 Anto03 a écrit:Hey! Dites j'ai une petite question, est ce que la "loi" de devoir avoir un véhicule 30 ans pour pouvoir le passé en ancêtre est déjà d'application ?Merci vais le répéter pour la 2431659784541 fois des qu on sera au courant via la FBVA ca sera publié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Rudy- 0 Posté(e) le 28 février 2010 ce ne sont que les utilitaires qui doivent avoir 30 ans pour le contrôle ancêtre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 28 février 2010 Maverick a écrit:ce ne sont que les utilitaires qui doivent avoir 30 ans pour le contrôle ancêtre...et en france c est 30 ans pour les berlinnes si j ai bien compris,a mon avis cette année on va y passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 foudvw a écrit:Maverick a écrit:ce ne sont que les utilitaires qui doivent avoir 30 ans pour le contrôle ancêtre...et en france c est 30 ans pour les berlinnes si j ai bien compris,a mon avis cette année on va y passer va t'on avoir une date butoir ? ou sava tombé comme sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 28 février 2010 phil&mk1 a écrit:foudvw a écrit:Maverick a écrit:ce ne sont que les utilitaires qui doivent avoir 30 ans pour le contrôle ancêtre...et en france c est 30 ans pour les berlinnes si j ai bien compris,a mon avis cette année on va y passer va t'on avoir une date butoir ? ou sava tombé comme sa ?on sera prévenu direct par mail via la fbva pour le moment on sait rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Merci Désolé de l'avoir fait répéter, c'est pour voir si j'avais encore un peu de temps avant de passer la "nouvelle" golf en ancêtre ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vautour1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 juste une petite question : est-il possible de passer une mk1 sans pare-chocs au ct ancêtre ?sinon qqn serait il disposé à me prêter 2 pc quand je serais prêt à la passer ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 sans p-choc tu passe sans probleme en ancetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 voiture rabaissée, ca passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 tout dépend du rabaissement et de où tu passes je supposes aussi, aspi s'est fait recaler une fois pour ça je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoin1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 en ancetredu moment que tu sais passer sur la fosse c'est bon meme si sa frote c'est toujours bonmes la hauteur du rail des fosses fait tres exactement 8.2cmdonc tu mes un bois de 8.2cm a terre et si la caisse passe sans toucher tu peut aller au controleou tu fait comme moi avec le variant tu remonte tu vas au controle et tu redessent moi j'avais pas le choix c'est KEKE et c'est 120kg qui passais mon variant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian17 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 zoin a écrit:moi j'avais pas le choix c'est KEKE et c'est 120kg qui passais mon variant 120 seulement j aurais dit plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 christian a écrit:zoin a écrit:moi j'avais pas le choix c'est KEKE et c'est 120kg qui passais mon variant 120 seulement j aurais dit plus Bande de s*laud .... à mon avis ca va se payer le 31 tout ca .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 23 août 2010 Heyhey, voilà mon père a entendu parler d'un truc et peut être que quelqu'un saurait éclairer notre lanterne. Il paraîtrait que les voitures que l'on passent en ancêtre à partir de maintenant ou très prochainement devrait repasser le contrôle chaque année Info ou intox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 Anto03 a écrit:Heyhey, voilà mon père a entendu parler d'un truc et peut être que quelqu'un saurait éclairer notre lanterne. Il paraîtrait que les voitures que l'on passent en ancêtre à partir de maintenant ou très prochainement devrait repasser le contrôle chaque année Info ou intox ?tout les 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brail017 0 Posté(e) le 23 août 2010 tout les ans pour recevoir un papier le vehicule n a pas été controlé meme pas peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 l'etat a besoin d'argent, j'ai un pote qui viens de passer sa voiture en O et le certificat de visite est valable seulement 5 ans c'est de la connerie a la Belge........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 24 août 2010 Si ca reste un controle ancêtre on peut le tolérer, mais s'ils commencent à faire ch*er parce qu'il n'y a pas les jantes d'origines, quelles est rabaisser ... la ca craint du boudin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 Anto03 a écrit:Si ca reste un controle ancêtre on peut le tolérer, mais s'ils commencent à faire ch*er parce qu'il n'y a pas les jantes d'origines, quelles est rabaisser ... la ca craint du boudin !levehicule doit etre "d'origine", il a été recaller pour ca suspate ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 24 août 2010 Eh bein jsuis content que la mienne soit passée...ça devient n'importe quoi, autant la passer tout les ans avec un rapport tuning alors pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto03 0 Posté(e) le 24 août 2010 Un sacré bordel quoi ! Put** de m**de , va pour retrouver les pièces d'origines d'un t1 ou d'une nsu ...Pire, une bugatti les gens ne voudront pas la passé en gros, une grosse émeute les gars Et j'espère que les kilomètres ..., vont être revu et changer parce que sinon on se fait bai*er par tout les trous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vautour1 0 Posté(e) le 24 août 2010 oups.. je peux faire une croix pour mon 16v j'ai l'impression. bande d'enf....res Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian17 0 Posté(e) le 24 août 2010 ma diesel est passee en -3.5 cm a gosselie c'est un peu a la tete du client aussi moi j envoie keke comme ca y a pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 24 août 2010 En meme temps avec tout les abus faut pas s'étonner !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites