Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

amortisseurs filetés à l'envers?

Messages recommandés

Invité

salut,

Je viens de m'apercevoir en les sortant du carton pour les admirer Surprised que le petit ressort se trouve dans le bas de l'amorto et le + gros en haut, c'est pas bizarre, normalement c'est le contraire non?

sinon il y a moyen de les inversé nous meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les miens c'est en dessous aussi.......pas d'importance c'est un ressort de confort le petit.....et ca fait 1 an que je roule avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais quand tu régle la molette c'est le petit qui se compresse pas le grand, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chgars a écrit:
mais quand tu régles la molette c'est le petit qui se compresse pas le grand, non?


le gros est tellement dure que tu le mets dans le sens que tu veux c'est toujours le petit qui se compresse..mais j'imagine que si tu mets des filtés c'est pour descendre danc tu compresses pas tu laches donc les "molettes " vers le bas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu aurais des explications sur ces molettes pour rabaisser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si on descends, les petits vont vite etre compressé et du coup on ne descends de pas beaucoup, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors plus tu descends les molettes plus les ressorts sont detendu donc avec le poids de la voiture elle descend..la bague entre le gros et le petit ressort est "flottants"...tu vois ce que je veux dire....moi j'ai laissé 6 cm de filets à l'avant et 4 cm à l'arriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le petit ressort a comme fonction de toujours tenir un assemblage parfait lors de l'extention complette de l'amortisseur, de façon a ce que le gros ressort ne se mette pas de travers sur la coupelle supèrieur lorsqu'il se compresse...il n'a aucume autre fonction...prés de chez moi il y a une golf 2 qui roule sans ce petit ressort...et ca c'est du bien bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
en fait le petit ressort a comme fonction de toujours tenir un assemblage parfait lors de l'extention complette de l'amortisseur, de façon a ce que le gros ressort ne se mette pas de travers sur la coupelle supèrieur lorsqu'il se compresse...il n'a aucume autre fonction...prés de chez moi il y a une golf 2 qui roule sans ce petit ressort...et ca c'est du bien bas...


bhen voilà tout est dit.... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ok je pense avoir compris Rolling Eyes merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut toujours mettre le petit au dessus pour absorber les petit défauts de la route sinon la caisse saute sans arretEvil or Very Mad ...elle tiendra nettement mieux la route surtout abimées ou sur la pluie
surtout pas les enlever il ne sont pas prévu pour cela dead les kit sans ce petit ressort on des ressorts nettement plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefhen a écrit:
faut toujours mettre le petit au dessus pour absorber les petit défauts de la route sinon la caisse saute sans arretEvil or Very Mad ...elle tiendra nettement mieux la route surtout abimées ou sur la pluie
surtout pas les enlever il ne sont pas prévu pour cela dead les kit sans ce petit ressort on des ressorts nettement plus long...


tu as tester les 2 positions ??? et tu as senti vraiment la difference ??? moi c'est vrai en freinage d'urgence sur mauvaise route elle saute de l'avant tu crois que ca changerais en les inversant ??? du fait que le "bague" entre les 2 est flottante donc je pensait au dessus ou en dessous le resultat etait le meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a moyen de les inversé? de remettre le petit en haut et le gros en bas?
mais bon à voir si ça v changer grand chose, par contre quand le petit est tassé, c'est rabaisser de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec Sam,

le fait que le petit ressort soit au dessus ou en dessous n a absolument aucune importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en théorie, le petit se met au dessu, puisque sa fonction est de maintenir un ensemble parfait, si il est en dessou, avec le poid dui gros ressort il sed pourrait que la coupelle supérieur se mette de travers lors de la pose de l'auto a terre....mais les chances sont mince...ou alors c'est pad de bol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...