Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 salut, Je viens de m'apercevoir en les sortant du carton pour les admirer que le petit ressort se trouve dans le bas de l'amorto et le + gros en haut, c'est pas bizarre, normalement c'est le contraire non? sinon il y a moyen de les inversé nous meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 sur les miens c'est en dessous aussi.......pas d'importance c'est un ressort de confort le petit.....et ca fait 1 an que je roule avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 mais quand tu régle la molette c'est le petit qui se compresse pas le grand, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 chgars a écrit:mais quand tu régles la molette c'est le petit qui se compresse pas le grand, non? le gros est tellement dure que tu le mets dans le sens que tu veux c'est toujours le petit qui se compresse..mais j'imagine que si tu mets des filtés c'est pour descendre danc tu compresses pas tu laches donc les "molettes " vers le bas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 tu aurais des explications sur ces molettes pour rabaisser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sébastien19 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 si mes souvenir sont bon le petit c est pour la détente... je vais essayé de vérifié dés que j ai le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 mais si on descends, les petits vont vite etre compressé et du coup on ne descends de pas beaucoup, si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 alors plus tu descends les molettes plus les ressorts sont detendu donc avec le poids de la voiture elle descend..la bague entre le gros et le petit ressort est "flottants"...tu vois ce que je veux dire....moi j'ai laissé 6 cm de filets à l'avant et 4 cm à l'arriere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 +/- pareil pour moi et c'est hard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam48 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 en fait le petit ressort a comme fonction de toujours tenir un assemblage parfait lors de l'extention complette de l'amortisseur, de façon a ce que le gros ressort ne se mette pas de travers sur la coupelle supèrieur lorsqu'il se compresse...il n'a aucume autre fonction...prés de chez moi il y a une golf 2 qui roule sans ce petit ressort...et ca c'est du bien bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Sam a écrit:en fait le petit ressort a comme fonction de toujours tenir un assemblage parfait lors de l'extention complette de l'amortisseur, de façon a ce que le gros ressort ne se mette pas de travers sur la coupelle supèrieur lorsqu'il se compresse...il n'a aucume autre fonction...prés de chez moi il y a une golf 2 qui roule sans ce petit ressort...et ca c'est du bien bas... bhen voilà tout est dit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 bon ok je pense avoir compris merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 faut toujours mettre le petit au dessus pour absorber les petit défauts de la route sinon la caisse saute sans arret ...elle tiendra nettement mieux la route surtout abimées ou sur la pluie surtout pas les enlever il ne sont pas prévu pour cela les kit sans ce petit ressort on des ressorts nettement plus long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 stefhen a écrit:faut toujours mettre le petit au dessus pour absorber les petit défauts de la route sinon la caisse saute sans arret ...elle tiendra nettement mieux la route surtout abimées ou sur la pluie surtout pas les enlever il ne sont pas prévu pour cela les kit sans ce petit ressort on des ressorts nettement plus long... tu as tester les 2 positions ??? et tu as senti vraiment la difference ??? moi c'est vrai en freinage d'urgence sur mauvaise route elle saute de l'avant tu crois que ca changerais en les inversant ??? du fait que le "bague" entre les 2 est flottante donc je pensait au dessus ou en dessous le resultat etait le meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 il y a moyen de les inversé? de remettre le petit en haut et le gros en bas? mais bon à voir si ça v changer grand chose, par contre quand le petit est tassé, c'est rabaisser de combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 +1 avec Sam, le fait que le petit ressort soit au dessus ou en dessous n a absolument aucune importance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 c'est ce qui me semblait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam48 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 en théorie, le petit se met au dessu, puisque sa fonction est de maintenir un ensemble parfait, si il est en dessou, avec le poid dui gros ressort il sed pourrait que la coupelle supérieur se mette de travers lors de la pose de l'auto a terre....mais les chances sont mince...ou alors c'est pad de bol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites