Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Salut les fous, je sais que je suis moins souvent sur le forum ( ben oui travaux dans la nouvelle maison ) mais j'ai quand même un peu de temps pour ma voiture... J'ai un petit soucis ma voiture ne démarre plus, je vous explique: Le jour de la concentration à Rochefort que NONO nous avait invité, ma voiture n'avait pas voulu démarrer j'ai changer la batterie par une neuve et le lendemain elle a pris sans probleme. Mais +-2 mois après voilà de nouveau les mêmes symptômes dur quand on essaye de la démarrer une fois la clef tourné mais la elle prend plus du tout alors que la batterie est neuve de 2 mois je pensai à l'alternateur qui ne travaille plus comme il se doit mais est ce possible??? et juste un détail aussi je sais pas si ça a de l'importance mais normalement ma radio s'allume automatiquement avec le démarage de la voiture et la 2/3 jours avant qu'elle ne tombe en panne elle ne s'allumait pas on m'a parlé aussi que je pouvais avoir une perte et que ma batterie se déchargeait petit à petit c'est possible sans contact Merci de m'aider les foufous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Attention, une batterie même neuve qui reste inutilisée pendant plus de 3 mois => poubelle, il existe des p'tits appareils pour entretenir nos batteries (chargement, déchargement) qui coute +/- 50€. Moi pour le moment sur la bleue, je débranche toujours la batterie car j'ai aussi une perte, je viens de trouver quelques fils qui pendouillaient dans le vide (au niveau du réchauffeur du carbu). La merde pour trouver d'ou ca vient ces pannes là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 mais je roule tout les jours avec elle ne reste pas inutilisé plus de deux jours maxi si je sui sen congé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 salut,il peut y avoir des pertes de courant ou "consommation"de courant qui pourrait venir d'un element defectueux,autoradio,alarme,... Pour ton problème,je commencerais par vérifier si tu as un impusion qui arrive du barillet jusqu' au demarreur,car ca pourrais etre un problème de contacteur electrique derriere ton barillet.a toi de tester maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 impulsion à mon barrilet on vérifie ça comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Le plus simple est un testeur à résistance (ampoule). Le modèle avec une pince crocodile et un style de crayon en cuivre. Ca coûte pas cher et c'est toujours utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 ok, nickel ça j'en ai un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Sur un barillet, (rattrappez moi si je me trompe) Il y a 4 fils: - un arrivée courrant, - un départ après contact (radio, vitre électriques, ...) - un départ (pompe essence, ...) - un départ vers le démarreur http://www.tract-old-engines.com/demarreur.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Voici la liste des N° d'identification de chaque prises http://www.techni-tacot.com/st/tech/identification_bosch.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 ok je regarde à ça après le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Je sens que je vais faire un simulateur pour venir en recard à Jambes. Si quelqu'un à encore ses cours d'électricité, je veux bien des photocopies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2007 Merci pour ces infos, c'est exactement ce qui se passait sur mon ancienne Scirocco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 j'ai acheté ce vendredi un appareil de chez black & decker qui permet de recharger les batteries mais en plus de vérifer l'état de l'alternateur ( pour plus d'infos visité ici: jump starter je vous tient au courant de la suite des évenements avec cette appareil mais je pense que déjà vérifié si ce n'est pas l'alternateur est primordiale dans mon problème vu que j'ai vérifié mon barrilet et que ce n'est pas ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ONE& Posté(e) le 3 novembre 2007 Pour moi ca viendrait de ton alternateur. pour le verifier avec ton appareil (si tu en as un) tu le place sur la baterie qd la voiture tourne et si ton alternateur va encore tu doit être entre 12 et 14 (indication sur ton apareil de mesure) si t es pas dans cette marge ----> tu peux changer alternateur. Pour moi ca serait ca donc pas bien grave. Même nouveau un alternateur c'est pas un prix excessif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aspirine1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 et juste changer les genre de "charbons" là ... genre ca : http://leverdie.club.fr/mecanique/regulateur/maxi/P1020402.jpgles miens etaitent mort de chez mort ... et j'avais le meme blème ... maintenant ca va , reste a changer ma courroie qui est aussi morte de chez morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ONE& Posté(e) le 3 novembre 2007 Tu prends des risques là , change vite ta courroie. moi je ne connais pas ces charbon dont tu parles mais serait ravi d'apprendre. J'ai changer ma courroie y a qq jour, facile à faire et bon marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aspirine1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 oui je sais que je dois changer cette courroie en urgence, ca sera fait en meme temps que tte les petites chouilles que ma capricieuse Jetta m'offre tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 effectivement, quand les charbons sont morts, l'alternateur ne charge plus..le changement des charbons (ou regulateur) est beaucoup moins chere que un alternateur neuf.le regulateur coute 29 euros je crois chez mecatech'.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 ah ben je ne suis pas charagiste comme dirai Jamel dans mission Cléopatre ( et il est tôt les gars hein ) mais donc d'après vous j'ai trouvé la panne cool ça je deviens bon je m'étonne reste plus qu'à vérifié que c'est ça... mais bon les travaux dans la maison me bouffe un temps monstre j'espère pouvoir vérifier ça cette après-midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites