Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rubycon1

entourages chromés de vitres : démontage 1remontage

Messages recommandés

bonjour,

je veux prendre les entourages chromés des vitres latérales d'une one 4 portes, pour les remonter sur une autre golf...

facile ou pas? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai jamais fais sur une one mais sur la 4L d'un pote et on a pas su les remonter sans démonter completement le joint de la vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il existe un petit appareil pas cher pour replacer le joint, trouvable chez beaucoup d'accessoiriste, moi j'en ai un pour replacer les moulure sur les pare brise de camion , sans cet appareil c'est le bazar Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vais me mettre en quête de cet appareil....

mais qu'elle est la méthode pour démonter les joints des vitres avec jonc. sur les portes, ... on est obligé d'enlever le jonc en premier c'est ça?

je crois que je vais aller m'entraîner à la casse d'abord.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait l'appareil sert a remettre la mouloure chromer dans les joint , ces la moulure qui fait tennir ton joint correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il te faut démonter en premier les joints de vitres, le montant de vitre et ensuite le chrome tu le "déclipses".

c'est facile, faut prendre son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans démonter la vitre avec son joint, c'est pas possible d'avoir un bon résultat.
Le joint doit être plié en 2 dans le sens de la longueur pour faire rentrer le bord chrôme parfaitement dans sa fente.
Avec du savon et de l'eau, ca va tout seul.
Attention, si tu mets un joint neuf: le stock est limiter chez VW. En janvier 07, il n'en restait plus que 23 set en belgique (avec un set, tu fais 2 vitres lateral ou 1 par-brise ou 1 lucarne arrière). Après, c'est fini pour ce qui est joint d'origine.

Ca coute 13€ le joint de +- 3m30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

today je suis passé chez AD, ils n'avaient pas le fameux petit appareil...


je suis passé chez VW : les joints pour jonc ne sont plus dispo depuis longtemps, et les joncs eux même pour parebrise ou lunette arrière ne sont plus dispo depuis novembre 2006!!! Confused


je suis passé à la quincaillerie et j'ai acheté une boîte de 1kg de graisse à la glycérine, qui nourrie et assouplie le caoutchouc...! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...