Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

surchauffe rapide

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider concernant la montée en t° rapide de ma golf 1500 auto?
Quels sont les tests à faire pour savoir ce qui foire??
j'ai fait un tour de 3 ou 4 km et elle n'a fait que monter en t°, sur la dernière ligne droite j'ai même du couper le moteur pcq l'aiguille commençais à frôler le rouge...
Le radiateur est neuf, le ventilo ne marche pas mais lors de mon petit tour je ne me suis pas arrêter une seule fois donc normalement elle aurait du pouvoir refroidir sans lui, non?!

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

rassure moi tu avait du liquide dans ton moteur ? controle ta sonde du moto ventilateur et tiens nous au jus;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y avait du liquide, tout neuf et à niveau, la sonde est bonne mais le ventilo à sans doute un problème vu que lorsque je mets les fils de la sonde ensemble il ne tourne pas...
Mais avant elle ne montait pas si vite, il fallait que je la laisse au ralenti un bon bout de temps avant que le ventilo ne démarre, et de toutes façons je restais bien loin du rouge avec l'aiguille...
J'ai pensé au truc qui est sensé s'ouvrir ou se fermer à une certaine t° (calorsta??..)mais je ne sais pas exactement où il se trouve ni s'il y a moyen de le tester sans tout vider et démonter?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton thermosta est surement bloqué......donc l'eau ne circule que dans le bloc...donc ca chauffe tres tres vite.........
pour verifier tu regardes si ta durite est chaude en sortie de radiateur comme ca tu sauras si l'eau circule via le radiateur (quand l'eau est à température bien sur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lorsque je me suis arrêté l'eau sortait par le bouchon du radiateur et par les raccords de durites...Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh oui..... t'es bon pour un joint de culasse à mon avis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à 51000km?? Crying or Very sad

il n'y a pas l'air d'avoir d'huile dans l'eau...

par contre je viens de tester le ventilo en direct sur la batterie et il tourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ponte ton radiateur pour qu'il tourne tout le temps (vaut mieux un moteur trop froid qu'un moteur trop chaud) et essaie comme ça. Si ça chauffe encore, c'est que tu as probablement un bouchon quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opavw a écrit:
à 51000km?? Crying or Very sad

il n'y a pas l'air d'avoir d'huile dans l'eau...

par contre je viens de tester le ventilo en direct sur la batterie et il tourne...



le kilometrage n'a rien avoir...j'ai vu des joint de culasse hs à 2000 km....ce que je veux dire c'est qu'il est possible que ton joint soit hs du à cette surchauffe.....mais comme dit Dim tu dois avoir un bouchon....ou thermo qui déconne...joint cucu out...(pas specialement de l'huile dans l'eau ca peut etre l'inverse ou autre...) pompe à eau hs l'eau ne circule peut etre plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quoi la technique pour enlever le thermostat?on tire dessus et il vient?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opavw a écrit:
C'est quoi la technique pour enlever le thermostat?on tire dessus et il vient?? Question


oui......tu sais où il est aumoins ??? Mr. GreenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeuuuuh, moi je dirais que la caraotte du thermostat se dévisse, c un gros boulon, non?Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dim a écrit:
Eeuuuuh, moi je dirais que la caraotte du thermostat se dévisse, c un gros boulon, non?Embarassed


la carotte ca c'est sur le radiateur rien avoir avec le thermostat...le thermostat est dans la grosse durite qui est sur la culasse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas juste Laughing c une 1500 Wink
sous la pompe a eau Mr. Green sorry de vous contrarier les mecs beer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulette a écrit:
non pas juste Laughing c une 1500 Wink
sous la pompe a eau Mr. Green sorry de vous contrarier les mecs beer


Juste...... c'est un 1500 cc ........... EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien sous la pompe que je l'avais trouvé...Wink
mais il n'a pas l'air de vouloir bouger de la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suppose que c'est monter comme sur les diésel ...
donc oui tire dessus attention au liquide dériére jme suis déja fait avoir je doit redémonter le mien également car j'ai les méme soucis que toi .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye peut etre de demonter ta durite qui va de ton radiateu a ton moteur , celle sur le dessus a doite , la coudee .



demonte le cote moteur , et regarde si la menbrane bouge bien ,
si pas demonte la et perce y un petit trou avec une meche , uen fine
suffit , et ensuite normalement ta temperature devrait redevenir normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut j'ai casi le même soucis que toi mais sur un Mk1 GTD

Je m'explik si je roule en dessous de 110 Km/H(je ne connaît pas le régime moteur s'est pour sa ke je met ma vitesse) tout va bien si je dépasse cette vitesse sé le drame la température ne sesse de monter même avec le ventilo en marche et le chauffage à fond.

je précise que j'ai changer la pompe à eau,thermostat durites et passer tout mon circuit au vinaigre blanc(pour le tartre) et mon liquide de refroidissement est nikel et mon huile aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ton radiateur... vérifie tes fusibles... j'ai chercher 2 heures sur ces s...pries de ventillos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radiateur HS...tu as le tout grand radiateur ??? car pour les gtd faut le grand.... le + grand ...... distribution male callée.....thermosta hs meme si nouveau ca arrive.....ventillo tourne dans le bon sens (déjà vu)......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fwred a écrit:
radiateur HS...tu as le tout grand radiateur ??? car pour les gtd faut le grand.... le + grand ...... distribution male callée.....thermosta hs meme si nouveau ca arrive.....ventillo tourne dans le bon sens (déjà vu)......


gé le grand radiateur sa ya pas de soucis,gé essayer 3 thermostats différents et pour la distrib ??

comment sa mal calleé, une distrib mal callée peut-elle faire chauffer le moteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fwred a écrit:
evidemment......
explik moi alors!! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas faire un cours de mecanique mais je te dis que ca peut contribuer à une surchauffe du moteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fwred a écrit:
je vais pas faire un cours de mecanique mais je te dis que ca peut contribuer à une surchauffe du moteur....
Dit moi ou serai t'elle mal callée.

Au niveau de la pompe ou autre??bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben...tout doit etre bien callé et ta pompe aussi evidemment...ce qui arrive aussi c'est que des injecteurs pisse et entraine une surchauffe dans la chambre de combustion mais bon en general le moteur claque plus fort...en plus ca bouffe le piston...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fwred a écrit:
ben...tout doit etre bien callé et ta pompe aussi evidemment...ce qui arrive aussi c'est que des injecteurs pisse et entraine une surchauffe dans la chambre de combustion mais bon en general le moteur claque plus fort...en plus ca bouffe le piston...
oki merci de l'info cheers je regarde sa dés demain:dead:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand ca monte en temp. les durites sont dures ou pas QuestionRolling Eyes
et pour le callage y a pas 36 solutions retire le cache distrib et matte au repère comme ca tu sera fixé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boulette a écrit:
et quand ca monte en temp. les durites sont dures ou pas QuestionRolling Eyes


ui celle du haut entre radiateur et culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...