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Sourite

GTI 1600 NOTHELLE

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voila avant hier je suis revenu avec une gti 1600 nothelle

sur la route la voiture tournée comme une horloge

avant d'arriver chez moi elle c mis sur 3 cilindre

je l'est rentre et le l'endemain quand je l'est remis en route

elle claquer tres fore quelqun peut me edée merci

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C'etait donc ça la surprise...
Ptit cachotier va Mr. Green
Désolé moi je sais pas t'aider. Boulette non plus?

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Invité

C'est une Nothelle ou une Oettinger ?? scratch

Comme je l'ai déjà dit à Boulette, vérifier jeu aux soupapes, prendre les compression. Tant que tu n'a pas fait ça, impossible d'avancer dans le diagnostic.
Par la suite si nécesaire il faudra déculasser.
Bien à toi salut

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merci a tous,

oui c'est une nothelle, je suis dégouté car elle tournait super bien

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et oui Box c'était ca la surprise

je mettrais bientot les photos dans la presentation

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voila le verdict, il faut ouvrir le moteur regarder a la culass

bien zaraf, je ne m'y connais pas

personne ne s'y connait pour cela, par hasard, merci

et si oui, si quelqu'un serait cho de m'aider svp, merci Crying or Very sad

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Invité
Là je comprend plus rien !!
Si c'est une Nothelle, alors c'est un 8 soupapes, donc rien de bien compliqué à faire. Maintenant tu dit qu'il faut déculasser, comment en est tu arrivé à cette conclusion ???
C'est pas compliqué de t'aider, mais tes réponses sont plutôt imprécise !!

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Alalala va voir papy promotor apres ça tournera comme une montre suisse Wink
Sinon boule devrait pouvoir te donner un coup de main non?

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Invité

salut sourite , arrive tu a situer ou ca claque , si ca donne en bas ( bielle) ou en haut (soupapes), quand tu la remets en route actuelement elle tourne toujours sur 3 cylindres???QuestionQuestion

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j'ose plus la mettre en route

a entendre on dirait plus vers le haut

la premiere bougie en partant de gauche

la petite élette était contre

il avait plus d'ecartement

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Invité
Sourite a écrit:
j'ose plus la mettre en route

a entendre on dirait plus vers le haut

la premiere bougie en partant de gauche

la petite élette était contre

il avait plus d'ecartement


Bein le piston a tapé dedans alors !!!! Pas bon du tout ça !! Confused

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Invité
a mon avis c est un coussinet de bielle, verifie tout de meme l etat de la courroie de distri ; mais de tout facon,tu vas surement etre obliger de deposer la culasse ,y a surement des soupapes qui ont cogner

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Invité
ok alors la je suis persuader que c est un coussinet de bielles

perdu pour perdu ,moi je ferai la vidange et demonterai le carter d huile pour voir se qu il y a de descendu , la au moins tu sera fixer sur ton probleme

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Invité

pas de souci , tiens nous au courant salut

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ok pas de probleme

vivement que sa soit reparé

en tout ka je la l'éserait

pas tombé ma titine

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Invité

Ce serais bien que tu donne les caractéristiques de ta mécanique et si tu a un photo c'est un plus thumleft

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PROMOTOR a écrit:
Ce serais bien que tu donne les caractéristiques de ta mécanique et si tu a un photo c'est un plus thumleft


papy est tout exité Laughing


bon et les tofs Mr. Green

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PROMOTOR a écrit:
Ce serais bien que tu donne les caractéristiques de ta mécanique et si tu a un photo c'est un plus thumleft

c IDEM a un EG mais en 1900 cc Wink


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Invité
elle vient d où cette Golf?

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Colin a écrit:
elle vient d où cette Golf?



jme posait la meme question tiens,j en avais vu une a vendre y a pas tres lgtps mais sais plus ou Wink (e-bay ptet)

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Invité
boulette a écrit:
PROMOTOR a écrit:
Ce serais bien que tu donne les caractéristiques de ta mécanique et si tu a un photo c'est un plus thumleft

c IDEM a un EG mais en 1900 cc Wink




Et bien il est pas sorti de l'auberge le garçon ConfusedConfusedConfused

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PROMOTOR a écrit:
boulette a écrit:
PROMOTOR a écrit:
Ce serais bien que tu donne les caractéristiques de ta mécanique et si tu a un photo c'est un plus thumleft

c IDEM a un EG mais en 1900 cc Wink




Et bien il est pas sorti de l'auberge le garçon ConfusedConfusedConfused




c est une verte lhassa scratch

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Invité
Sourite a écrit:
pourquoi je suis pas sorti de l'auberge pale


Pourquoi ?? Parce que si c'est bien un Nothelle comme tu dit, bon courage pour trouver les pièces et bonjour les prix !!!
C'est un préparateur que j'ai personnellement bien connu et je connais les pièces utilisées.
Enfin, attendons le démontage et espérons..... thumleft

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le gars qui a prie les conpresion ma

dit que ct le join de culasse pt

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Joint de culasse pété ça fume mais ça claque pas si?
Enfin jsais pas jsuis pas mécano je parle avec le peu que j'en connait Laughing
Courage sourite Wink

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Invité

d accord avec mr box , un joint de culasse hs ne fait pas claquer la mecanique scratch du moins logiquement

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sauf si a cause du joint de cucu HS, l'eau s'est engoufrée dans un cylindre et que, comme incompressible et ininflammable qu'elle est, elle ait poussé sur les coussinets, et autres soupapes.. auquel cas, ca peut faire claclaclac...

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makour a écrit:
sauf si a cause du joint de cucu HS, l'eau s'est engoufrée dans un cylindre et que, comme incompressible et ininflammable qu'elle est, elle ait poussé sur les coussinets, et autres soupapes.. auquel cas, ca peut faire claclaclac...


jcrois que l eau partirais par le pot d échappement Wink

aussi jpence pas que l eau ai écrasé l électrode de la bougie,a mon avis c est la bielle qui se détache et le piston tappe ds la culasse

mais bon suis pas mécano,mais c est une explication plus que logique lol

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Allez moi je dit rien.....mais je prends les paris....... LaughingLaughingLaughing

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Invité

ok fwred , moi je pari toujours pour les coussinets de bielles Very HappyVery Happy
je gagne combien si c est ca Mr. GreenMr. GreenMr. Green

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Invité
makour a écrit:
sauf si a cause du joint de cucu HS, l'eau s'est engoufrée dans un cylindre et que, comme incompressible et ininflammable qu'elle est, elle ait poussé sur les coussinets, et autres soupapes.. auquel cas, ca peut faire claclaclac...


+1.

tu plies la bielle, et les coussinets en prennent un coup.
mais quand c est de l eau dans les cylindres, je n ai jamais vu de soupapes pliées.

ce qui justifie le fait qu elle tournait sur 3 cylindres.


j ai une belle bielle pliée comme ça à la maison,
c était celle de ma one quand je l ai achetée.
mais il n y avait que ça qui était abimé.
et en + elle tournait comme une horloge! Shocked


maintenant, il faut voir ton niveau d eau,
si il est bien descendu voir même plus d eau dans le vase d expension, ça confirmerait que c est bien ça.
il me semble que sur les photos, le niveau est à moitié.

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Colin a écrit:
makour a écrit:
sauf si a cause du joint de cucu HS, l'eau s'est engoufrée dans un cylindre et que, comme incompressible et ininflammable qu'elle est, elle ait poussé sur les coussinets, et autres soupapes.. auquel cas, ca peut faire claclaclac...


+1.

tu plies la bielle, et les coussinets en prennent un coup.
mais quand c est de l eau dans les cylindres, je n ai jamais vu de soupapes pliées.

ce qui justifie le fait qu elle tournait sur 3 cylindres.


j ai une belle bielle pliée comme ça à la maison,
c était celle de ma one quand je l ai achetée.
mais il n y avait que ça qui était abimé.
et en + elle tournait comme une horloge! Shocked


maintenant, il faut voir ton niveau d eau,
si il est bien descendu voir même plus d eau dans le vase d expension, ça confirmerait que c est bien ça.
il me semble que sur les photos, le niveau est à moitié.

les photos c'était avant la casse Wink
et NON le niveau d'eau na pas bouger et elle a pas chauffer Rolling Eyes
et c'est les sur les 2 premier cylindre ki a pu de compression scratch
d'facon tant ki decullasse pas on peu supposer plin de truc Wink

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Invité
ou alors, la courroie de distribution qui a sauté d une dent ou plusieures.

et là, les soupapes sont pliées.

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Colin a écrit:
ou alors, la courroie de distribution qui a sauté d une dent ou plusieures.

et là, les soupapes sont pliées.

non plus Rolling Eyes j'ai tout controlé Wink

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Invité

ben y a qu à déculasser.

dans une heure c est fait. Laughing

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moi je laisserais tomber le carter en premier,c'est beaucoup moin de travail et par la même occasion tu controles si tu as un jeu anormal aux bielles(simplement avec ta main tu les fais bouger)...qui plus est si c'est comme il a été dit plus haut, c'est ton joint de culasse en théorie tu devrais avoir soit de l'eau dans l'huile ou soit de l'huile dans l'eau...voila ce que moi j'en dis...(j'ai eu une fois un moteur sans compression, il faisait du bruit a mourir et au démontage c'était une soupape fondue suite a un allumage mal régléEmbarassed )...

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Colin a écrit:
ben y a qu à déculasser.

dans une heure c est fait. Laughing


1 heure sur une one.......... LaughingLaughingLaughing meme pas 1/4 heure..... Mr. Green

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Invité

1/4 d heure? faut pas déconer quand même.
il faut prendre le temps d aller chercher ses outils aussi! Laughing

mais en moins d une heure, oui, c est vrai que c est assez facile.

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Colin a écrit:
1/4 d heure? faut pas déconer quand même.
il faut prendre le temps d aller chercher ses outils aussi! Laughing

mais en moins d une heure, oui, c est vrai que c est assez facile.



LaughingLaughingLaughing et j'avais oublié le temps de boire une gorgée de jup entre chaque gougons.... Mr. Green

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fwred a écrit:
Colin a écrit:
1/4 d heure? faut pas déconer quand même.
il faut prendre le temps d aller chercher ses outils aussi! Laughing

mais en moins d une heure, oui, c est vrai que c est assez facile.



LaughingLaughingLaughing et j'avais oublié le temps de boire une gorgée de jup entre chaque gougons.... Mr. Green



lol ou une boite entre chaque gougons beer


et de meme en remontant Laughing

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