Sourite 0 Posté(e) le 16 août 2007 voila avant hier je suis revenu avec une gti 1600 nothelle sur la route la voiture tournée comme une horloge avant d'arriver chez moi elle c mis sur 3 cilindre je l'est rentre et le l'endemain quand je l'est remis en route elle claquer tres fore quelqun peut me edée merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 16 août 2007 C'etait donc ça la surprise... Ptit cachotier va Désolé moi je sais pas t'aider. Boulette non plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poulou111 0 Posté(e) le 16 août 2007 encore une felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 C'est une Nothelle ou une Oettinger ?? Comme je l'ai déjà dit à Boulette, vérifier jeu aux soupapes, prendre les compression. Tant que tu n'a pas fait ça, impossible d'avancer dans le diagnostic. Par la suite si nécesaire il faudra déculasser. Bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourite 0 Posté(e) le 16 août 2007 merci a tous, oui c'est une nothelle, je suis dégouté car elle tournait super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourite 0 Posté(e) le 16 août 2007 et oui Box c'était ca la surprise je mettrais bientot les photos dans la presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourite 0 Posté(e) le 16 août 2007 voila le verdict, il faut ouvrir le moteur regarder a la culass bien zaraf, je ne m'y connais pas personne ne s'y connait pour cela, par hasard, merci et si oui, si quelqu'un serait cho de m'aider svp, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Là je comprend plus rien !! Si c'est une Nothelle, alors c'est un 8 soupapes, donc rien de bien compliqué à faire. Maintenant tu dit qu'il faut déculasser, comment en est tu arrivé à cette conclusion ??? C'est pas compliqué de t'aider, mais tes réponses sont plutôt imprécise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 16 août 2007 Alalala va voir papy promotor apres ça tournera comme une montre suisse Sinon boule devrait pouvoir te donner un coup de main non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourite 0 Posté(e) le 16 août 2007 demain il i a quelqu'un qui va prendre les compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 salut sourite , arrive tu a situer ou ca claque , si ca donne en bas ( bielle) ou en haut (soupapes), quand tu la remets en route actuelement elle tourne toujours sur 3 cylindres??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourite 0 Posté(e) le 16 août 2007 j'ose plus la mettre en route a entendre on dirait plus vers le haut la premiere bougie en partant de gauche la petite élette était contre il avait plus d'ecartement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Sourite a écrit:j'ose plus la mettre en route a entendre on dirait plus vers le haut la premiere bougie en partant de gauche la petite élette était contre il avait plus d'ecartement Bein le piston a tapé dedans alors !!!! Pas bon du tout ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourite 0 Posté(e) le 16 août 2007 réparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 a mon avis c est un coussinet de bielle, verifie tout de meme l etat de la courroie de distri ; mais de tout facon,tu vas surement etre obliger de deposer la culasse ,y a surement des soupapes qui ont cogner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourite 0 Posté(e) le 16 août 2007 tout les callages de courroie sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 ok alors la je suis persuader que c est un coussinet de bielles perdu pour perdu ,moi je ferai la vidange et demonterai le carter d huile pour voir se qu il y a de descendu , la au moins tu sera fixer sur ton probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourite 0 Posté(e) le 16 août 2007 ok merci a toi et pro-motor pour tous vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 pas de souci , tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourite 0 Posté(e) le 16 août 2007 ok pas de probleme vivement que sa soit reparé en tout ka je la l'éserait pas tombé ma titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Ce serais bien que tu donne les caractéristiques de ta mécanique et si tu a un photo c'est un plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 16 août 2007 PROMOTOR a écrit:Ce serais bien que tu donne les caractéristiques de ta mécanique et si tu a un photo c'est un plus papy est tout exité bon et les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 16 août 2007 PROMOTOR a écrit:Ce serais bien que tu donne les caractéristiques de ta mécanique et si tu a un photo c'est un plus c IDEM a un EG mais en 1900 cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 elle vient d où cette Golf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 16 août 2007 Colin a écrit:elle vient d où cette Golf? jme posait la meme question tiens,j en avais vu une a vendre y a pas tres lgtps mais sais plus ou (e-bay ptet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 boulette a écrit:PROMOTOR a écrit:Ce serais bien que tu donne les caractéristiques de ta mécanique et si tu a un photo c'est un plus c IDEM a un EG mais en 1900 cc Et bien il est pas sorti de l'auberge le garçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makour 0 Posté(e) le 16 août 2007 moquerie ou compassion?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 16 août 2007 PROMOTOR a écrit:boulette a écrit:PROMOTOR a écrit:Ce serais bien que tu donne les caractéristiques de ta mécanique et si tu a un photo c'est un plus c IDEM a un EG mais en 1900 cc Et bien il est pas sorti de l'auberge le garçon c est une verte lhassa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 16 août 2007 YESS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourite 0 Posté(e) le 16 août 2007 pourquoi je suis pas sorti de l'auberge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Sourite a écrit:pourquoi je suis pas sorti de l'auberge Pourquoi ?? Parce que si c'est bien un Nothelle comme tu dit, bon courage pour trouver les pièces et bonjour les prix !!! C'est un préparateur que j'ai personnellement bien connu et je connais les pièces utilisées. Enfin, attendons le démontage et espérons..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourite 0 Posté(e) le 16 août 2007 merci de bien me faire peur (rire) et oui esperont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourite 0 Posté(e) le 18 août 2007 le gars qui a prie les conpresion ma dit que ct le join de culasse pt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 18 août 2007 Joint de culasse pété ça fume mais ça claque pas si? Enfin jsais pas jsuis pas mécano je parle avec le peu que j'en connait Courage sourite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2007 d accord avec mr box , un joint de culasse hs ne fait pas claquer la mecanique du moins logiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makour 0 Posté(e) le 18 août 2007 sauf si a cause du joint de cucu HS, l'eau s'est engoufrée dans un cylindre et que, comme incompressible et ininflammable qu'elle est, elle ait poussé sur les coussinets, et autres soupapes.. auquel cas, ca peut faire claclaclac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 19 août 2007 makour a écrit:sauf si a cause du joint de cucu HS, l'eau s'est engoufrée dans un cylindre et que, comme incompressible et ininflammable qu'elle est, elle ait poussé sur les coussinets, et autres soupapes.. auquel cas, ca peut faire claclaclac... jcrois que l eau partirais par le pot d échappement aussi jpence pas que l eau ai écrasé l électrode de la bougie,a mon avis c est la bielle qui se détache et le piston tappe ds la culasse mais bon suis pas mécano,mais c est une explication plus que logique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 19 août 2007 Allez moi je dit rien.....mais je prends les paris....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 ok fwred , moi je pari toujours pour les coussinets de bielles je gagne combien si c est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 makour a écrit:sauf si a cause du joint de cucu HS, l'eau s'est engoufrée dans un cylindre et que, comme incompressible et ininflammable qu'elle est, elle ait poussé sur les coussinets, et autres soupapes.. auquel cas, ca peut faire claclaclac... +1. tu plies la bielle, et les coussinets en prennent un coup. mais quand c est de l eau dans les cylindres, je n ai jamais vu de soupapes pliées. ce qui justifie le fait qu elle tournait sur 3 cylindres. j ai une belle bielle pliée comme ça à la maison, c était celle de ma one quand je l ai achetée. mais il n y avait que ça qui était abimé. et en + elle tournait comme une horloge! maintenant, il faut voir ton niveau d eau, si il est bien descendu voir même plus d eau dans le vase d expension, ça confirmerait que c est bien ça. il me semble que sur les photos, le niveau est à moitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 19 août 2007 Colin a écrit:makour a écrit:sauf si a cause du joint de cucu HS, l'eau s'est engoufrée dans un cylindre et que, comme incompressible et ininflammable qu'elle est, elle ait poussé sur les coussinets, et autres soupapes.. auquel cas, ca peut faire claclaclac... +1. tu plies la bielle, et les coussinets en prennent un coup. mais quand c est de l eau dans les cylindres, je n ai jamais vu de soupapes pliées. ce qui justifie le fait qu elle tournait sur 3 cylindres. j ai une belle bielle pliée comme ça à la maison, c était celle de ma one quand je l ai achetée. mais il n y avait que ça qui était abimé. et en + elle tournait comme une horloge! maintenant, il faut voir ton niveau d eau, si il est bien descendu voir même plus d eau dans le vase d expension, ça confirmerait que c est bien ça. il me semble que sur les photos, le niveau est à moitié. les photos c'était avant la casse et NON le niveau d'eau na pas bouger et elle a pas chauffer et c'est les sur les 2 premier cylindre ki a pu de compression d'facon tant ki decullasse pas on peu supposer plin de truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 ou alors, la courroie de distribution qui a sauté d une dent ou plusieures. et là, les soupapes sont pliées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 19 août 2007 Colin a écrit:ou alors, la courroie de distribution qui a sauté d une dent ou plusieures. et là, les soupapes sont pliées. non plus j'ai tout controlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 ben y a qu à déculasser. dans une heure c est fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam48 0 Posté(e) le 19 août 2007 moi je laisserais tomber le carter en premier,c'est beaucoup moin de travail et par la même occasion tu controles si tu as un jeu anormal aux bielles(simplement avec ta main tu les fais bouger)...qui plus est si c'est comme il a été dit plus haut, c'est ton joint de culasse en théorie tu devrais avoir soit de l'eau dans l'huile ou soit de l'huile dans l'eau...voila ce que moi j'en dis...(j'ai eu une fois un moteur sans compression, il faisait du bruit a mourir et au démontage c'était une soupape fondue suite a un allumage mal réglé )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 19 août 2007 Colin a écrit:ben y a qu à déculasser. dans une heure c est fait. 1 heure sur une one.......... meme pas 1/4 heure..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2007 1/4 d heure? faut pas déconer quand même. il faut prendre le temps d aller chercher ses outils aussi! mais en moins d une heure, oui, c est vrai que c est assez facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 19 août 2007 Colin a écrit:1/4 d heure? faut pas déconer quand même. il faut prendre le temps d aller chercher ses outils aussi! mais en moins d une heure, oui, c est vrai que c est assez facile. et j'avais oublié le temps de boire une gorgée de jup entre chaque gougons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foudvw 0 Posté(e) le 19 août 2007 fwred a écrit:Colin a écrit:1/4 d heure? faut pas déconer quand même.il faut prendre le temps d aller chercher ses outils aussi! mais en moins d une heure, oui, c est vrai que c est assez facile. et j'avais oublié le temps de boire une gorgée de jup entre chaque gougons.... lol ou une boite entre chaque gougons et de meme en remontant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites