Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[peinture jantes]

Messages recommandés

Invité
Voila je voudrais peindre mes rm mais juste l'interieur en noir et je voudrais savoir si le sablage ou le microbillage est obligatoire? poncer ne suffirait il pas? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut si c est des jantes en tol c est mieu de les sablé mais si c est en alliage je pense que c est mieu de poncer, enfin c est mon avis;) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je te conseille un sablage mais avec un sable fin.
Le microbillage c'est trop fort, c'est plus pour des toles épaisses et très attaquées par la rouille. (grilles de jardin, chaise en fer forgé, ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sabler au sable fin (blanc),le microbillage on utilise pas ca pour des jantes,mais pour des culasses etc,j ai vu un gars ce w-e (bigben pour ceux qui le connaissent ds le milieu aircooled et transporteur) il m a un peu expliqué le microbillage,aussi c est 75€ le sac lol et +-10 celui de sable fin Wink

la grenaille est a éviter surtout si tu veux polir ou pour repeindre c est bon ,mais prépare un pot de filler bourreur avant de peindre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikisprint a écrit:
Perso je te conseille un sablage mais avec un sable fin.
Le microbillage c'est trop fort, c'est plus pour des toles épaisses et très attaquées par la rouille. (grilles de jardin, chaise en fer forgé, ... )


Le sablage est plus fort que le microbillage, le microbillage donne une finition plus fine, souvent utilisé pour l'alu et l'inox.
Au garage la sableuse sert preque que pour l'acier et la microbilleuse seulement pour alu et inox.

Mais avant de peindre des jantes, c'est vrai que le sable suffit amplement, comme dit ced, faut voir les prix avant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
foudvwmk1 a écrit:
aussi c est 75€ le sac lol et +-10 celui de sable fin Wink



heu...c est cher ça! Shocked

le mien je l achète à 25€!
et 10€ aussi pour le sable blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colin a écrit:
foudvwmk1 a écrit:
aussi c est 75€ le sac lol et +-10 celui de sable fin Wink



heu...c est cher ça! Shocked

le mien je l achète à 25€!
et 10€ aussi pour le sable blanc.


c est ce qu il m a dit,la,moi j en sait rien,mis a part le prix du sable blanc que j ai déla acheté,le reste beuhhhh Wink

ps,c est ptete un + gros sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, faut voir la quantité pour ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu3590 a écrit:
Kikisprint a écrit:
Perso je te conseille un sablage mais avec un sable fin.
Le microbillage c'est trop fort, c'est plus pour des toles épaisses et très attaquées par la rouille. (grilles de jardin, chaise en fer forgé, ... )


Le sablage est plus fort que le microbillage, le microbillage donne une finition plus fine, souvent utilisé pour l'alu et l'inox.
Au garage la sableuse sert preque que pour l'acier et la microbilleuse seulement pour alu et inox.

Mais avant de peindre des jantes, c'est vrai que le sable suffit amplement, comme dit ced, faut voir les prix avant !!!!


Très juste, autant pour moi, j'ai confondu microbillage et grenaillage ...
J'ai fait l erreur sur une Vespa ... oufti le carnage ! Plus jamais ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est pour repeindre des bbs rm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'avais decapé mes jantes au decapex (decapant pour peinture), puis une couche d'appret special (appret PPG pour plastic) c'est une appret plastifié qui laisse la surface super lisse;) (au fait il ne se ponce pas Embarassed )
puis un coup de peinture carrosserie et vernis et hop et cabouge pas depuis Wink et ca fait 4 ans qu'elles sont comme ca Wink

mais attention il faut mettre un appret de se genre sur l'alu (enfin c'est ce que les carrossiers m'ont dit Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...