Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adresse pour montage combinés filetés

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde. Smile

J'aimerais savoir où faire monter mes combinés filetés et ainsi obtenir mon attestation Federauto/GOCA.
J'ai déjà téléphoné chez MIDAS à Jambes et ils le font pour 150€ avec géométrie.
Par contre, bien qu'affilié à Federauto, ils n'ont jamais eu de telle demande avant moi.

Quelqu'un parmis vous aurait-il un autre tuyau??

Merci!

Invité

tiens c'est pas toi qui est sur onecab aussi scratchscratch il me semble que si d'après ton pseudo Mr. Green

je me demande si avec la facture d'ou tu ira les monter ça ne devrais pas aller et en meme temps tu prend aussi ton attestation que tu as eu avec tes filetés, et si jamais tu peux aussi sonner au ct pour voir si avec la facture de ton placement ça n'irai pas Wink

Invité
fou de One a écrit:
tiens c'est pas toi qui est sur onecab aussi scratchscratch il me semble que si d'après ton pseudo Mr. Green

Oui. Mr. GreenMr. Green

De même que sur la Lessinoise et Golfoo. What a Face

Sinon, j'ai trouvé un n° de tel pour joindre Federauto. Je vais les appeler. Wink

PS: Je suis déjà vachement étonné que les dégaineurs de Monroe (Midas) acceptent ce genre de montage. Surprised

Invité

des fois on s'y perdrait shakng2compress du tout et du n'importe quoi Mr.Red

Invité

Bon apparement, ils doivent demander par fax à FEDERAUTO un bloc de feuilles qui sert typiquement aux filetés. Pour info, voici le n° de fax en question (à faire à l'attention de la comptabilité): 02/778.62.22

C'est pas gagné... Rolling Eyes

Invité

quel b**del quand meme MadMad

Invité
fou de One a écrit:
quel b**del quand meme MadMad

Surtout que je pourrais les monter moi-même en deux heures peinard. Put*** d'homologation. Evil or Very Mad

Invité

Bon, je vais prendre rendez-vous chez Midas Jambes (au Midas Namur, quand j'ai demandé s'ils avaient les attestations de montage de filetés, on m'a presque envoyé chier Laughing ).

Quand le montage sera fait, je leur dirai de me remplir le document et n'auront qu'à se débrouiller. Twisted Evil

Invité

tant que tu a ton attestation c'est le principal Wink

t as une autre solution,passe au ct d origine et monte les filtés apres,moi c est ce que je ferais Mr. Green

Invité
foudvwmk1 a écrit:
t as une autre solution,passe au ct d origine et monte les filtés apres,moi c est ce que je ferais Mr. Green

Mon CT a moins de 4 mois, ce n'est pas le problème. C'est juste pour être en ordre vis à vis de la police et des assurances. Cool

Quand tu achètes des filetés de bonne qualité, tu as un document GOCA -le Rapport de Validation- avec un numéro d'homologation Belge (parce qu'en Belgique, ils pensent qu'au TÜV, ce sont des branques?? Laughing ). Ensuite, le pro doit remplir un document Federauto (valable uniquement si rempli par un de ses affiliés) avec le rabaissement effectué et en laissant une marge de 11cm de garde au sol au chassis.
C'est ce document qui est chiant, justement. Mais comme MIDAS est un affilié de Federauto, ils vont me les monter et après, c'est leur problème. S'ils ne me fournissent pas ce document (7€ HTV les 100 formulaires!!), je sonne au siège de MIDAS et courrier à Federauto.

Et seulement après cette paperasse, je dois aller passer un CT COMPLET (!!) + un test de geomètrie. ShockedShocked

Parce c'est bien joli de dire "oui, maintenant, en Belgique, on est devenu modernes, on peut homologuer des suspattes filetées", encore faudrait-il fournir les outils nécessaires... Thumb down

Perso, je ne le ferai qu'une fois cette connerie. What the fuck ?!?What the fuck ?!?

PS: Mais le coup du CT à repasser, je ferai celui qui était pas au courant. Mr. GreenMr. Green

Davios a écrit:
foudvwmk1 a écrit:

Mon CT a moins de 4 mois, ce n'est pas le problème. C'est juste pour être en ordre vis à vis de la police et des assurances. Cool

Quand tu achètes des filetés de bonne qualité, tu as un document GOCA -le Rapport de Validation- avec un numéro d'homologation Belge (parce qu'en Belgique, ils pensent qu'au TÜV, ce sont des branques?? Laughing ). Ensuite, le pro doit remplir un document Federauto (valable uniquement si rempli par un de ses affiliés) avec le rabaissement effectué et en laissant une marge de 11cm de garde au sol au chassis.
C'est ce document qui est chiant, justement. Mais comme MIDAS est un affilié de Federauto, ils vont me les monter et après, c'est leur problème. S'ils ne me fournissent pas ce document (7€ HTV les 100 formulaires!!), je sonne au siège de MIDAS et courrier à Federauto.

Et seulement après cette paperasse, je dois aller passer un CT COMPLET (!!) + un test de geomètrie. ShockedShocked

Parce c'est bien joli de dire "oui, maintenant, en Belgique, on est devenu modernes, on peut homologuer des suspattes filetées", encore faudrait-il fournir les outils nécessaires... Thumb down

Perso, je ne le ferai qu'une fois cette connerie. What the fuck ?!?What the fuck ?!?

PS: Mais le coup du CT à repasser, je ferai celui qui était pas au courant. Mr. GreenMr. Green

ok alors si c est pour toi etre en ordre vis a vis des autorités Wink

aussi n oublie pas que les bagues de réglage doivent etre soudées (c est débile mais bon,si ils suivent tout a la lettre ils vont aussi te faire ch*er pour ca au ct)

Invité
C'est pour ça que je pense qu'en passant au CT l'année prochaine en ayant l'homologation GOCA et l'attestation de montage FEDERAUTO, ils seront moins regardants (ou plus cool, au choix).

• Créer...