Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 voila j'ai une question qui peux paraitre un peu bete mais je me demandais c'est quoi qui marche le mieux entre une 1600 carbu (weber double corps) ou 1600 gti (injection) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p-rania 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 les carbus ca te donne plus d'acceleration, maintenan le quelle des deux a la vitesse maxi la plus haute ca je ne sait pas te dire. Les carbus c bien mais pas pour rouler tout les jour, la c mieux un gti 1600ccm,moin d'entretien car les carbus t'est vite enmerdé a les regler tout le temp.(mon avis a moi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 Tu consomeras moins avec l'injection surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 pour mon avs perso:100 fois mieux un bon carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 pour la vitesse de point je sais pas si le carbu change quelque choses a boite egal et a cylindrée egal je crois que ca dois etre kifkif enfin c'est ma logique qui parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Allez Forest toi qui a essayé les deux......et qui es en carbu...ton verdict.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 Quel Bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, je vais pas faire trop de commentaires... Le mieux.........un GTI avec des carbus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 PROMOTOR a écrit:Quel Bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, je vais pas faire trop de commentaires... Le mieux.........un GTI avec des carbus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 PROMOTOR a écrit:Quel Bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, je vais pas faire trop de commentaires... Le mieux.........un GTI avec des carbus il y a une difference entre un 1800 injection et in 1800 gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 wolfy a écrit:PROMOTOR a écrit:Quel Bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, je vais pas faire trop de commentaires... Le mieux.........un GTI avec des carbus il y a une difference entre un 1800 injection et in 1800 gti Explique un peu Un GTI c'est un injection.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 oui oui des carbus, croit moi,et conso ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 PROMOTOR a écrit:wolfy a écrit:PROMOTOR a écrit:Quel Bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, je vais pas faire trop de commentaires... Le mieux.........un GTI avec des carbus il y a une difference entre un 1800 injection et in 1800 gti Explique un peu Un GTI c'est un injection.... à mon avis il veut dire 1800 monopoint .......et 1800 gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 0831 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 bonsoir un 1600 de gti avec des carbus bien preparé ça marche tres fort.d ailleurs beaucoup de one on tourné en rallye comme ça.par contre pour une utilisation en daily je pense qu une injection c est mieux marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 PROMOTOR a écrit:wolfy a écrit:PROMOTOR a écrit:Quel Bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, je vais pas faire trop de commentaires... Le mieux.........un GTI avec des carbus il y a une difference entre un 1800 injection et in 1800 gti Explique un peu Un GTI c'est un injection.... donc un bloc 1800 est le meme qu il soit monter sur carbu ou sur injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 Les blocs sont identiques, seule la culasse est différente (arbre à cames et emplacement injecteurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p-rania 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 le block oui, mais le reste change, p.ex un 1800 monopoint comme il ya dans plein de golf 2 a 90ch ou le 1800 gti a injection, le block est le meme il me semble mais pas le reste et c ca qui fait la différence!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 j suis pour le gti monté carbu aussi moi j ai d ailleurs essayé une gti (mais dont je tairai la marque, ce n est pas vw lol) avec 2 weber ==> super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 p-rania a écrit:le block oui, mais le reste change, p.ex un 1800 monopoint comme il ya dans plein de golf 2 a 90ch ou le 1800 gti a injection, le block est le meme il me semble mais pas le reste et c ca qui fait la différence!! c'est ca comme Promotor vient de t'expliqué..meme bloc mais culasse differentes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 il vaut mieux un bloc gti 1600 ou 1800 avec le montage carbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Je pense que tu as 2 questions à te poser soit tu veux la plus grosse cylindrée (1800) soit tu veux jouer finement sur l'arbre à cames perfo (1600 poussoirs méca). Perso je trouve le 1600 K-jet très bien comme usage courant; couple et puissance, je regrette juste le manque de pêche qu'on connait avec les carbus en bas des tours (même avec 1 seul double corps type FR)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr Box1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 GTFR1 Je te dirait prochainement ce que je pense de ce montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 meme avis un 1600 gti est deja pointu et avec des carbus tu vas pas arranger l'histoire d'autant que des webber cela se regle souvent les gicleur" f " diffuseur,cornet ou trompette, la longueur de ceux-ci, la pression atmospherique joue aussi,plein de parapmetre en fait c'est pas pour rien que avant les histoires de pollution les constructeurs sont passer au mode injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubycon1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 GTFR1 a écrit:Perso je trouve le 1600 K-jet très bien comme usage courant; couple et puissance, je regrette juste le manque de pêche qu'on connait avec les carbus en bas des tours (même avec 1 seul double corps type FR)...c'est pour un caddy essence..., (je veux le remuer, le faire avancer, d'une façon fun en gardant quand même une relative économie d'utilisation, et une simplicité mécanique...) donc j'oublie l'injection, pas assez discret, ...on voit que ça quand on ouvre le capot...et puis si la voiture ne roule pas assez souvent, l'injection n'apprécie pas...et surtout, comme tu le dit : la nervosité des carbu c'est très fun......je vais m'orienter vers un 1600 FR, avec carbu de scirocco TS et 4/1 Devil acier...Pour l'instant ce caddy a un EW 1500, en TBE, (avec boîte 4 d'origine: GC ) mais c'est pas ça je trouve... , peut-être c'est le poids du caddy qui joue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 @rubycon, Tu as juste à dénicher un 2B2 et sa pipe:mrgreen:... avecun 4 en 1 ce sera top! Les germains faisaient pas mieux à l'époque pour booster économiquement un 1500-1500... carbu 2b2, optimisation des conduits, AAC, Ligne complète et tu as 100 CH... Aprèes, une BV 4 de la Gti 1...ou même une FM 5 vitesses...non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites