BitMan 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 salut , voila j'ai pas mal de manos , et j'aimrait commencer par en mettre 3 . voltmetre , amperemetre et temperature ( eau surement ) mais voila , commnt les brancher -voltmetre: en parallele ca je sais , mais ou , direct sur la batterie ?? -amperemetre : en série mais ou , sur le fil de sortie de l'alternatur .??? et ensuite temperature d'eau , il faut une sonde ou ca se branche sur l'origine ??? , j'ai aussi temp d'huile , mais ca faut une sonde speciale ... enfin voila , si vous pouviez m'aider , merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makour 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 salut j'ai des manos VDO, volt, t° et pression d'huile, et je sais qu'il y a des sondes spéciales, pour les faire fonctionner correctement, une histoire de compatibilité ou chais plus quoi... (et ces betes sondes je les ai paaaaas....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BitMan 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 makour a écrit:salutj'ai des manos VDO, volt, t° et pression d'huile, et je sais qu'il y a des sondes spéciales, pour les faire fonctionner correctement, une histoire de compatibilité ou chais plus quoi...(et ces betes sondes je les ai paaaaas....) ca repond pas vmt a ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2006 Qu'est ce t'as à foutre des manos, ça se païlote a l'oreille nos caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 0831 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 bonsoir attention a l amperemetre y pas pire pour mettre le feu a une voiture marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BitMan 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 marc 083 a écrit:bonsoirattention a l amperemetre y pas pire pour mettre le feu a une voituremarc jamais entendu dire ca ... tu l'avais bien branché ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc 0831 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 re je n en ai jamais mis dans ma one .mais le principe de l amperemetre c est d etre en serie avec la batterie donc tout l amperage demandé par ta voiture vas passer par la donc il te faut des cables de grosses sections. marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2006 salut http://jvila.club.fr/vdo_how.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2006 J ai placer un amperemetre sur ma premiere one, j ai fait 200.000km avec et je n ai jamais eu de blem. mas y a quelques regles a suivre:le mano doit etre plus puissant que ton alternateur et moi j avais renforcer le cablage:4 ou 6 carre et c est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2006 wolfy a écrit:J ai placer un amperemetre sur ma premiere one, j ai fait 200.000km avec et je n ai jamais eu de blem. mas y a quelques regles a suivre:le mano doit etre plus puissant que ton alternateur et moi j avais renforcer le cablage:4 ou 6 carre et c est bon Pareil en 6² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2006 marc 083 a écrit: je n en ai jamais mis dans ma one .mais le principe de l amperemetre c est d etre en serie avec la batterie donc tout l amperage demandé par ta voiture vas passer par la donc il te faut des cables de grosses sections. marc + 10000. dangereux comme truc. surtout en cas d accident. et puis un amperemetre ça ne sert pas à grand chose, pour ça on a déjà le témoin de charge batterie au TDB. un mano de pression d huile est bien + utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BitMan 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 ok , mais je peut par exemple le faire fonctionner mais pour mon autoradio ... branché sur l'alim du poste , au moins il fonctionne quoi , et je vois ce que ca pompe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2006 heu oui, ça peut être original. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites