Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 voila depuis peu j'ai un probleme. je posède une one de 77, le moteur est un 1L de type 17FA1. donc le probleme c'est que je roule tranquillou, et d'un seul coup, le moteur va se mettre a boité et ensuite "paf" il cale direct . Jai tous de suite pensé a un probleme d'allumage, je sais qu'il y a eu des probleme au niveau du condensateur sur l'allumeur. je l'ai donc changer ainsi que les vis patiner, j'ai ensuite regler l'avance a l'allumage. j'ai rouler avec, et toujours le meme probleme . J'ai donc changer la tete d'allumeur, les bougies, et les faiseaux, et la bobine. avec tous ca je pensais etre tranquille , et bin non !!!! . elle cae toujours !!!! je me suis donc tourner vers un probleme de carbu, car le probleme se faisais aussi bien a chaud qu'a froid. donc j'ai ouvert le carbu, fais un gros nettoyage, cars il etais quand meme plein de m***e, j'ai changer tous les joints, les durites, la pompe a essence et le petit filtre a essence. et bien avec tous ces changements, j'ai toujours le meme probleme, je peux roulé 10borne 100bornes, elle roule bien et d'un seul coup, elle va brouté et calé. . alors je me tourne vers vous car la c'est une enigme, je ne comprend pas d'ou peu venir cet panne ?? vous avez deja eu un probleme comme ca ?? sa vous est deja arriver ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BitMan 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 moi j'ai le meme ... quand je decelere trop vite ( carrefour , rond point ) elle cale ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 ouai, mais la c'est pas en decelerant. sa me la fais toute a l'heure, je voulais doubler un scooteur, j'ai accelere, elle a commencer a brouter et quand j'ai relacher elle a caler. c'est franchement bizarre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fwred 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 ca peut venir de ton reservoir.......tu retrouves des petits depots dans ton filtre a essence ???? Etat de ta goulotte??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 c'est ce qu'on ma dis, de vidanger le reservoir et de le nettoyer a fondaec un detergant et une chaine .......................... je pense le nettoyer sa ne peu que lui faire du bien. on m'a aussi parler d'une crepine?? j'ai chercher mais je n'ai rien trouver qui ressemble a ca. j'ai aussi appeler un petit garage qui fais dans les vielle caisse, et il m'a parler qu'il avais eu un probleme similaire sur une polo. elle se coupait en roulant aussi, et que sa venais du contacteur de neiman. et par chance VW a cote de chez moi en avais un en stock (23€). je vais essayer ca demain. et je nettoirais mon reservoir ce week end. je vous tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 g eu exactement le meme probleme avec ma 1ere caisse en 1995 une One 1100 a l'époque j'avais tout changer aussi allumage ,bougies ,rupteur , etc.... et en fin de compte c'était simplement l'essence qui me bouchait le gicleur principal en quelques sortes on aurait dit qui avait du vernis dedans c'était chelou et du coup j'ai changés d'essence et plus jamais eu l'probleme quand ca t'arrive encore , essaye un nettoyant carbu em bombe directement dans l gicleur ca marche j'espere pour toi que c une connerie ainsi tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 bah, c'est chelou, je l'ai deja nettoyer le carbu, j'ai demonter les gicleurs, et nettoyer au nettoyant frein en bombe (ca c'est un truc de fou, sa nettoye niquel ). mais je vais regarder si je trouve du nettoyant carbu dans le commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites